Topic de Pointeur-laser :

COMMENT USUL, autrefois khey sympa sur JVC, a-t-il pu AUSSI MAL TOURNER ?

Le 3615 Usul était vraiment une bonne chronique, humour sympa, pas politisée à outrance, ou alors avec un trait tellement forcé que ça en devenait drôle (je pense à son parallèle avec le bouquin Germinal quant aux développeurs et aux mineurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg
Ce Usul là me manque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Il était tout aussi politisé, mais il l'exposait pas absolument partout et crachait pas sur la terre entière dès qu'il y'avait désaccord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

j'ai regardé quelques épisodes d'ouvrez les guillemets récemment.
Le mec et son pote reprochent à Ruffin et Roussel (entre autres) d'être des réactionnaires. On peut dire qu'ils sont ravagés

Le 18 juillet 2023 à 19:32:24 :
On va pas se mentir, à l'époque on appréciait un peu tous Usul.
Il faisait ses vidéos pépères sur les jeux vidéos, il parlait de Mario, Zelda, etc. C'était pas prise de tête.
Malheureusement, il est depuis devenu très peu fréquentable. Entre les sordides histoires avec son ex, ses écrits anti France et ses prises de position douteuses envers la police ou pro LFI, on se demande ce qui a pu aussi mal tourner.

Les fanatiques comme toi qui lui ont trop donné d'importance. Faillait le laisser faire ses vidéos et pas lui en demander plus

Le 18 juillet 2023 à 19:35:08 :

Le 18 juillet 2023 à 19:34:36 :

Le 18 juillet 2023 à 19:33:49 :
Je l'aime bien moi
au moins c'est pas un collabo d'extreme droite

C'est sûr
Par contre c'est un collabo d'ultra gauche
Est forcément mieux ? Je n'en suis pas sûr

y'a pas de collabo à gauche mais des humanistes

A partir du moment ou tu veux établir des listes parce que les gens n'ont pas la même opinion que toi, tu es un collabo

Le 18 juillet 2023 à 19:40:47 :

Le 18 juillet 2023 à 19:32:24 :
Il faisait ses vidéos pépères sur les jeux vidéos, il parlait de Mario, Zelda, etc. C'était pas prise de tête.
Malheureusement, il est depuis devenu très peu fréquentable. Entre les sordides histoires avec son ex, ses écrits anti France et ses prises de position douteuses envers la police ou pro LFI, on se demande ce qui a pu aussi mal tourner.

Les fanatiques comme toi qui lui ont trop donné d'importance. Faillait le laisser faire ses vidéos et pas lui en demander plus

y'a aussi un fond de vérité dans ce que tu dis, mtn quand un ytber qui parle de jv ou de jouets à 40 ans il rencontre du succès et s'imagine que son public d'idiots lui donne de la crédibilité pour donner son avis sur tout alors que ce sont des adulescents retardés, bref ce qui devrait se faire petit.

D'ailleurs ont les voit jamais débattre vraiment, chacuns lance des poncifs démago pour obtenir l'approbation de son "camp" c'est ridicule....

Le 18 juillet 2023 à 19:40:20 :
j'ai regardé quelques épisodes d'ouvrez les guillemets récemment.
Le mec et son pote reprochent à Ruffin et Roussel (entre autres) d'être des réactionnaires. On peut dire qu'ils sont ravagés

Ah, à ce point ?

C'est vous qui avez mal tournés à devenir des chofas, lui a toujours été comme ça :ok:

Le 18 juillet 2023 à 19:42:01 :

Je l'aime bien moi

C'est sûr

A partir du moment ou tu veux établir des listes parce que les gens n'ont pas la même opinion que toi, tu es un collabo

Donc établir une liste de fichés S c'est être un collabo selon ton raisonnement ?

Ou établir la liste des collabo sous la 2e guerre, c'est etre un collabo ?

Cocasse

L'époque de 315 Usul était fort appréciable, il ne faut pas se mentir. J'étais choqué de voir comment il avait commencé à vriller :(
Usul faisait des vidéos cool déjà sur Dailymotion, mais il n'a jamais vraiment été sympa, plutôt le contraire en fait.

Le 18 juillet 2023 à 19:43:42 :
C'est vous qui avez mal tournés à devenir des chofas, lui a toujours été comme ça :ok:

pose toi la question de savoir si ils étaient devenu chofa sans les attentats

Si seulement il ne serait que Gauchiste.. Le problème c'est qu'il est devenu complètement "Wokiste" sur la même ligne que les Écolo-feministes,lgbt et indigenistes.

Le 18 juillet 2023 à 19:43:46 :

Le 18 juillet 2023 à 19:42:01 :

Je l'aime bien moi

C'est sûr

Donc établir une liste de fichés S c'est être un collabo selon ton raisonnement ?

Ou établir la liste des collabo sous la 2e guerre, c'est etre un collabo ?

Cocasse

Quand tu es dans la légalité, il n'y a pas à faire des listes pour divergence d'opinion, ça sera plus précis et évitera les amalgames que tu as bien souligné :oui:

Le 18 juillet 2023 à 19:35:15 :
Il a pas changé
On l'aimait pour son militantisme à travers le 3615 et on l'apprecie toujours pour son militantisme plus conventionnel.

J'aimais beaucoup à l'époque. C'était dosé niveau politique.
Et puis le 3615 s'est terminé et il a commencé à forcer.
Enfin je trouve.

Le 18 juillet 2023 à 19:32:54 :

non

j'avoue putain :rire:

Je me rappelle d'une époque où tous les dimanches j'allais sur la page d'accueil de JVC pour regarder 3615 Usul.

Mais c'était une époque où je me fichais de la politique. :hap:

Il a toujours été de Gauche Usul.

Maintenant après c'est vrai qu'il s'est redirigé vers un militantisme plus voyant/Classique mais cohérent avec lui-même. Je vais pas aller reprocher à KB d'être de la Droite Identitaire par exemple.

Données du topic

Auteur
Pointeur-laser
Date de création
18 juillet 2023 à 19:32:24
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 383