Besoin de votre avis sur un débat avec mon ami sur les pourboires.
Le 28 juillet 2023 à 14:29:46 :
Je ne donne jamais de pourlichePourquoi ne pas donner de pourliche quand vous allez au mcdo ou au bk pendant que vous y etes
Parce qu'au macdo ou BK tu vide toi même ton plateau et que le service est merdique et inpersonnel.
Le mec va pas te ravitailler en pain et en eau, et te demandera pas si tout se passe bien,il t'offrira pas un digestif...etc
Le 28 juillet 2023 à 14:22:19 :
Techniquement en France le pourboire est inclut dans la note contrairement aux States où si tu donnes pas c'est un vrai manque.
Non maintenant ils sont payés au minimum aussi c'est fini les salaires uniquement par pourboire
Le 28 juillet 2023 à 14:31:49 :
Le 28 juillet 2023 à 14:27:39 :
Le 28 juillet 2023 à 14:25:53 :
Le 28 juillet 2023 à 14:24:49 :
Les kheystaurateurs, ça existe vraiment les pourboires partagés?Parce que ça me casse les couilles d'imaginer que si je file 5 balles à la serveuse, elle se doit de partager son billet avec Jean-Guy le manager ou le gros togolais en cuisine.Bien sûr que ça existe, c'est même la plupart du temps la norme. Mais la répartition dépend du choix du patron.
Mais si je lui file directement à ELLE, comment il peut imposer une taxation sur un pourboire que je ne veux attribuer qu'à la personne qui m'a servi?Et il a pas des yeux infrarouges ce fdp
Ben tu le précise expressément alors et elle pourra le garder car tu as manifesté ton intention expresse.
Le patron ne pourra pas se mettre en travers.
Mais en l'absence de précision c'est la règle de répartition de son restau qui prime.
Vous êtes des chiens, sérieusement.J'agrémente mon pourboire d'un "c'est pour vous" systématiquement mais ça, les Thénardier en ont rien à foutre en fin de service quand il s'agit de racketter Cosette, hein?
Le 28 juillet 2023 à 14:35:56 :
Le 28 juillet 2023 à 14:24:49 :
Les kheystaurateurs, ça existe vraiment les pourboires partagés?Parce que ça me casse les couilles d'imaginer que si je file 5 balles à la serveuse, elle se doit de partager son billet avec Jean-Guy le manager ou le gros togolais en cuisine.Bien sûr que ça existe, c'est même la plupart du temps la norme. Mais la répartition dépend du choix du patron.
Mais si je lui file directement à ELLE, comment il peut imposer une taxation sur un pourboire que je ne veux attribuer qu'à la personne qui m'a servi?Et il a pas des yeux infrarouges ce fdp
Ben tu le précise expressément alors et elle pourra le garder car tu as manifesté ton intention expresse.
Mais en l'absence de précision c'est la règle de répartition de son restau qui prime.
Vous êtes des chiens, sérieusement.J'agrémente mon pourboire d'un "c'est pour vous" systématiquement mais ça, les Thénardier en ont rien à foutre en fin de service quand il s'agit de racketter Cosette, hein?
De quoi "vous" qu'est ce tu me raconte toi.
Je t'explique comment ça marche commence pas à trigger et m'accuser de chais pas quoi. Je suis serveur.
Il est fou lui
Le 28 juillet 2023 à 14:35:16 Klonoa92 a écrit :
Je ne donne jamais de pourlichePourquoi ne pas donner de pourliche quand vous allez au mcdo ou au bk pendant que vous y etes
Parce qu'au macdo ou BK tu vide toi même ton plateau et que le service est merdique et inpersonnel.
Le mec va pas te ravitailler en pain et en eau, et te demandera pas si tout se passe bien,il t'offrira pas un digestif...etc
Et alors ? Le serveur est payé pour faire ca, c'est deja hors de prix les restaux, je vais pas en plus payer le serveur
Le 28 juillet 2023 à 14:37:43 :
Le 28 juillet 2023 à 14:35:16 Klonoa92 a écrit :
Et alors ? Le serveur est payé pour faire ca, c'est deja hors de prix les restaux, je vais pas en plus payer le serveur
Ça te regarde.
Ou alors faut vraiment que le mec est fait un truc de ouf p pour moi et dans ce cas je lui lache 5 ou 10 balles
Le 28 juillet 2023 à 14:37:31 :
Le 28 juillet 2023 à 14:35:56 :
> Le 28 juillet 2023 à 14:24:49 :
>Les kheystaurateurs, ça existe vraiment les pourboires partagés?Parce que ça me casse les couilles d'imaginer que si je file 5 balles à la serveuse, elle se doit de partager son billet avec Jean-Guy le manager ou le gros togolais en cuisine.
Bien sûr que ça existe, c'est même la plupart du temps la norme. Mais la répartition dépend du choix du patron.
De quoi "vous" qu'est ce tu me raconte toi.
Je t'explique comment ça marche commence pas à trigger et m'accuser de chais pas quoi. Je suis serveur.
Il est fou lui
Je te présente mes plus plates excuses, je pensais que tu étais restaurateur.
Données du topic
- Auteur
- Klonoa92
- Date de création
- 28 juillet 2023 à 14:15:29
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48