Topic de MalaiseEnorme :

[Sérieux] 11 ANS PLUS TARD, j'ai fait le DEUIL de LA FIN de MASS EFFECT 3

Le 23 juillet 2023 à 18:17:46 :

Le 23 juillet 2023 à 18:14:47 :
Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

C'est pas les fins multiples qui posent problème mais leur qualité ou ce qui va autour, Destruction c'est la fin logique que tu veux depuis ME1 mais ce qui vient avant, qui te la propose et surtout ce putain de gamin gâchent pas mal tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Oui destruction est la fin logique, en plus c'est la seule ou Shepard survit, mais putain on devrait pas avoir à choisir

Le 23 juillet 2023 à 18:19:39 :

Le 23 juillet 2023 à 18:03:02 :
J'ai jamais connu une seule oeuvre tout type confondu ou la fin était à la hauteur de l'oeuvre. Mass Effect c'était quand même une sacrée aventure tellement épique et satisfaisante :bave:

Battlestar Galactica la fin sublime l'oeuvre

Saw 1 fin parfaite aussi

Le 23 juillet 2023 à 18:17:46 :

Le 23 juillet 2023 à 18:14:47 :
Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

C'est pas les fins multiples qui posent problème mais leur qualité ou ce qui va autour, Destruction c'est la fin logique que tu veux depuis ME1 mais ce qui vient avant, qui te la propose et surtout ce putain de gamin gâchent pas mal tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pour ma part je ne suis pas fan des fin multiples. Je trouve que c'est une facilité pour plaire à tout le monde et c'est un manque de courage d'un créateur qui ne veux pas assumer sa fin.

Je préfère une seul fin qui sera peaufiné et travaillé à fond. Plutôt que 3 fins torchés pour faire plaisir à tout le monde.

D'ailleurs c'est fin destruction ou rien :hap:

C'est la seule fin qui fait du sens et qui colle à Shepard et son objectif depuis le premier jeu

Le 23 juillet 2023 à 18:20:44 :

Le 23 juillet 2023 à 18:17:46 :

Le 23 juillet 2023 à 18:14:47 :
Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

C'est pas les fins multiples qui posent problème mais leur qualité ou ce qui va autour, Destruction c'est la fin logique que tu veux depuis ME1 mais ce qui vient avant, qui te la propose et surtout ce putain de gamin gâchent pas mal tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Oui destruction est la fin logique, en plus c'est la seule ou Shepard survit, mais putain on devrait pas avoir à choisir

Pourquoi ? Ca parait logique d'offrir aux joueurs la voie de controler les Moissonneurs, c'est ce que veux l'Homme Trouble depuis ME2

C'est étonnant que tu ne veuilles pas de liberté de choix dans une saga qui est connue pour les possibilités et les choix qu'elle offre

Le 23 juillet 2023 à 18:21:31 :
D'ailleurs c'est fin destruction ou rien :hap:

C'est la seule fin qui fait du sens et qui colle à Shepard et son objectif depuis le premier jeu

Non, je trouve pas que la fin destruction soit le fin logique. Mais c'est celle qui devrait l'être.
Pour maximiser ses chances de victoires shepard doit devenir l'amie du monde des machines. Et donc il parait logique qu'ils deviennent leur allier et qu'il les préservent à la fin.
Donc pas destruction.

Le 23 juillet 2023 à 18:21:27 :

Le 23 juillet 2023 à 18:17:46 :

Le 23 juillet 2023 à 18:14:47 :
Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

C'est pas les fins multiples qui posent problème mais leur qualité ou ce qui va autour, Destruction c'est la fin logique que tu veux depuis ME1 mais ce qui vient avant, qui te la propose et surtout ce putain de gamin gâchent pas mal tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pour ma part je ne suis pas fan des fin multiples. Je trouve que c'est une facilité pour plaire à tout le monde et c'est un manque de courage d'un créateur qui ne veux pas assumer sa fin.

Je préfère une seul fin qui sera peaufiné et travaillé à fond. Plutôt que 3 fins torchés pour faire plaisir à tout le monde.

Ton argument n'es pas correct ou malhonnête puisque tu compares 1 fin de bonne qualité à 3 fins de mauvaise qualité

Pour que ton discours soit logique il faudrait que tu compares 1 fin de bonne qualité à 3 fins de bonne qualité, et là je chois les 3 bonnes ( on a eu aucune de ces deux propositions )

Parce que à la fin du 2 si tu décide de filer la base à l'homme trouble au lieu de la détruire ca change rien

Et puis Anderson meurt pour ca, ca serait illogique que Shepard décide d'autre chose au dernier moment

Le 23 juillet 2023 à 18:23:29 :

Le 23 juillet 2023 à 18:21:31 :
D'ailleurs c'est fin destruction ou rien :hap:

C'est la seule fin qui fait du sens et qui colle à Shepard et son objectif depuis le premier jeu

Non, je trouve pas que la fin destruction soit le fin logique. Mais c'est celle qui devrait l'être.
Pour maximiser ses chances de victoires shepard doit devenir l'amie du monde des machines. Et donc il parait logique qu'ils deviennent leur allier et qu'il les préservent à la fin.
Donc pas destruction.

Dans la fin conciliation t'es pas leur pote mais leur dieu omniprésent qui les contrôle :hap:

Jamais joué car j'ai pas réussi à voler le jeu

Le 23 juillet 2023 à 18:23:55 :

Le 23 juillet 2023 à 18:21:27 :

Le 23 juillet 2023 à 18:17:46 :

Le 23 juillet 2023 à 18:14:47 :
Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

C'est pas les fins multiples qui posent problème mais leur qualité ou ce qui va autour, Destruction c'est la fin logique que tu veux depuis ME1 mais ce qui vient avant, qui te la propose et surtout ce putain de gamin gâchent pas mal tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pour ma part je ne suis pas fan des fin multiples. Je trouve que c'est une facilité pour plaire à tout le monde et c'est un manque de courage d'un créateur qui ne veux pas assumer sa fin.

Je préfère une seul fin qui sera peaufiné et travaillé à fond. Plutôt que 3 fins torchés pour faire plaisir à tout le monde.

Ton argument n'es pas correct ou malhonnête puisque tu compares 1 fin de bonne qualité à 3 fins de mauvaises qualités

Pour que ton discours soit logique il faudrait que tu compares 1 fin de bonne qualité à 3 fins de bonne qualité, et là je chois les 3 bonnes ( on a eu aucune de ces deux propositions )

Les créateurs ont un budget pour faire un jeux.
Je préfère qu'ils mettent toutes leur ressources pour peaufiner une seule fin que de s'éparpiller dans plusieurs fin.

Je ne voie pas ce qu'il y a de pas claire et de pas honnête.
Même si les 3 fins sont bonne, on aura toujours un meilleur résultat si on se concentre sur une seule.

Le 23 juillet 2023 à 18:24:49 :
Parce que à la fin du 2 si tu décide de filer la base à l'homme trouble au lieu de la détruire ca change rien

Et puis Anderson meurt pour ca, ca serait illogique que Shepard décide d'autre chose au dernier moment

C'est normal qu'il puisse changer d'avis au dernier moment puisque c'est précisément là qu'il a été informé de cette possibilité par le starchild

Données du topic

Auteur
MalaiseEnorme
Date de création
23 juillet 2023 à 17:54:10
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 222