Topic de MalaiseEnorme :

[Sérieux] 11 ANS PLUS TARD, j'ai fait le DEUIL de LA FIN de MASS EFFECT 3

Fun fact: La VÉRITABLE fin de mass effect 3 a la base devait révéler l'existence d'une sorte d'énergie négative dévorant tout sur son passage et c'est ce que les reapers tentaient d'arrêter. Malheureusement ce scénario à leak durant le développement et à la place on a eu ça

Le 23 juillet 2023 à 18:08:22 :
Pas grave on a eu Andromeda ensuite :hap:

Tu rigoles mais la catastrophe Andromerda a indirectement participé au lissage de l'avis des fans sur la fin de ME3

Le jeu était tellement éclaté que la fanbase a commencé à réhabiliter la fin en comparaison

[18:10:39] <-Aout2022>

Le 23 juillet 2023 à 18:08:22 :
Pas grave on a eu Andromeda ensuite :hap:

Andromeda est un jeu pas fini mais honnêtement je l'ai fait des années après sa sortie il est pas aussi mauvais que ça y avait pas mal de potentiel tu sens juste le côté inachevé et bâclé de certaines choses mais ça aurait pu vraiment être un excellent jeu :(

Ceci, je m'attendais vraiment à le détester et au final j'ai passé un bon moment dessus

Ni oublie ni pardon à EA qui a coupé 1 an de développement à Bioware, on aurait pu avoir le meilleur jeu jamais crée

Le 23 juillet 2023 à 18:11:25 :
Fun fact: La VÉRITABLE fin de mass effect 3 a la base devait révéler l'existence d'une sorte d'énergie négative dévorant tout sur son passage et c'est ce que les reapers tentaient d'arrêter. Malheureusement ce scénario à leak durant le développement et à la place on a eu ça

Ouais, et c'est bien dommage.

A la place on a juste des langoustine qui nous ont fait une terminator https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554243412-calvitiedugange.png

Le 23 juillet 2023 à 18:11:25 :
Fun fact: La VÉRITABLE fin de mass effect 3 a la base devait révéler l'existence d'une sorte d'énergie négative dévorant tout sur son passage et c'est ce que les reapers tentaient d'arrêter. Malheureusement ce scénario à leak durant le développement et à la place on a eu ça

La même énergie qui détruit le soleil de la mission de sauvetage de Tali dans ME2.

Le 23 juillet 2023 à 18:03:19 :
on savait depuis ME2 que le studio ne méritait aucun respect, je n'ai pas touché cette merde et j'ai aucun regret

ME 2 est énorme c'est quoi le problème ?

Le 23 juillet 2023 à 18:10:04 :
L'auteur je te souhaite pas de lire le script originel qu'aurait dû être Mass Effect 3 tu vas avoir envie de faire du contre-sens sur l'autoroute.
EA je vous hais du plus profond de mon âme.

Je sais de quoi tu parles, c'était une théorie de fan qui a été très relayée je crois en tout cas le topic sur le fofo mass effect qui a fait un record de pages c'était juste un mec qui a menti pour s'amuser et plein l'ont cru

Je sais que casey s'est enfermé dans une salle à la fin de la prod pour écrire la fin tout seul et que ça rendu dingue les dévs, ça par contre ni oubli ni pardon

Le 23 juillet 2023 à 18:10:39 :

Le 23 juillet 2023 à 18:08:22 :
Pas grave on a eu Andromeda ensuite :hap:

Andromeda est un jeu pas fini mais honnêtement je l'ai fait des années après sa sortie il est pas aussi mauvais que ça y avait pas mal de potentiel tu sens juste le côté inachevé et bâclé de certaines choses mais ça aurait pu vraiment être un excellent jeu :(

Andromeda, y avait tellement à faire sur le coté moral, mais vu le virage bienpensant de bioware a la place on a eu un jeu lambda sans savoir.

Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

Le 23 juillet 2023 à 18:11:25 :
Fun fact: La VÉRITABLE fin de mass effect 3 a la base devait révéler l'existence d'une sorte d'énergie négative dévorant tout sur son passage et c'est ce que les reapers tentaient d'arrêter. Malheureusement ce scénario à leak durant le développement et à la place on a eu ça

Non ça c'est des conneries, l'énergie noir c'était une des théories de Karpyshyn mais lui-même n'en voulait pas et a jeté l'idée à la poubelle après ME2, il la trouvait pas ouf et ca restait un brouillon parmi toutes les fins qu'il a imaginées.

[18:14:57] <MalaiseEnorme>

Le 23 juillet 2023 à 18:11:25 :
Fun fact: La VÉRITABLE fin de mass effect 3 a la base devait révéler l'existence d'une sorte d'énergie négative dévorant tout sur son passage et c'est ce que les reapers tentaient d'arrêter. Malheureusement ce scénario à leak durant le développement et à la place on a eu ça

Non ça c'est des conneries, l'énergie noir c'était une des théories de Karpyshyn mais lui-même n'en voulait pas et a jeté l'idée à la poubelle après ME2, il la trouvait pas ouf et ca restait un brouillon parmi toutes les fins qu'il a imaginées.

C'était foreshadow dans ME2 et certaines parties de ME3 (sûrement avant la réécriture) y faisaient allusion aussi. Je doute que c'était juste une théorie

D'une manière générale c'est extrêmement dure de faire une bonne fin à une grande histoire.
Et ça que ça soit dans les films, les jeux vidéo où tout autre histoire.

J'ai déjà vu des films avec tout l'histoire claqué qui avait juste pour but d'amener une bonne fin.

Du coup moi la fin de mass effect m'a suffit quand j'ai fait la trilogie. Mais j'avais la version director cut.

Le 23 juillet 2023 à 18:14:47 :
Et puis putain, tu passe des centaines d'heures à faire des choix, à monter ton escouade, tout ca pour que ca serve à rien et qu'on te dise "vas-y choisi la fin que tu veux"

C'est pas les fins multiples qui posent problème mais leur qualité ou ce qui va autour, Destruction c'est la fin logique que tu veux depuis ME1 mais ce qui vient avant, qui te la propose et surtout ce putain de gamin gâchent pas mal tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 23 juillet 2023 à 18:14:58 :
Jamais joué raf

Tu a une chance de fou.
Rend toi service, prend toi le remake de la trilogie et fait toi la.

Andromeda ni oubli ni pardon
Je valide, j'ai fait la trilogie pour la première fois en début d'année (legendary edition) et la fin m'a convenu (la verte > all).

Le 23 juillet 2023 à 18:03:02 :
J'ai jamais connu une seule oeuvre tout type confondu ou la fin était à la hauteur de l'oeuvre. Mass Effect c'était quand même une sacrée aventure tellement épique et satisfaisante :bave:

Battlestar Galactica la fin sublime l'oeuvre

Le 23 juillet 2023 à 18:16:54 :

[18:14:57] <MalaiseEnorme>

Le 23 juillet 2023 à 18:11:25 :
Fun fact: La VÉRITABLE fin de mass effect 3 a la base devait révéler l'existence d'une sorte d'énergie négative dévorant tout sur son passage et c'est ce que les reapers tentaient d'arrêter. Malheureusement ce scénario à leak durant le développement et à la place on a eu ça

Non ça c'est des conneries, l'énergie noir c'était une des théories de Karpyshyn mais lui-même n'en voulait pas et a jeté l'idée à la poubelle après ME2, il la trouvait pas ouf et ca restait un brouillon parmi toutes les fins qu'il a imaginées.

C'était foreshadow dans ME2 et certaines parties de ME3 (sûrement avant la réécriture) y faisaient allusion aussi. Je doute que c'était juste une théorie

C'était en effet posé dans la mission de Tali mais on t'en parle plus jamais après, c'est surtout un prétexte pour aller la chercher sur Haelstrom
C'était juste un truc lancé en l'air historie de se dire : si on ressort cette théorie des cartons dans le 3, ils pourront pas dire qu'on la sort de nul part puisqu'on en a parlé dans le 2

Données du topic

Auteur
MalaiseEnorme
Date de création
23 juillet 2023 à 17:54:10
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 224