Partir a Nevers ou Rester à Besançon ?
Le 30 juillet 2023 à 14:03:25 sancturisitum10 a écrit :
600 euros pour un 80 m carrés avec UNE SEULE FENETRE en 2017, qu'on me proposait sur GrayHeureusement qu'une amie m'a hebergé là-bas quand je devais y bosser
tu veux rire un coup ? la Haute-Saone est l'un des 10 departements les moins chers de France
Le 30 juillet 2023 à 14:05:29 :
Besançon meilleur ville
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
ça allait le retour par la chapelle des buis hier ?
Le 30 juillet 2023 à 13:57:05 :
Le 30 juillet 2023 à 13:25:43 :
Le 30 juillet 2023 à 13:23:42 :
alors je suis régulièrement sur Nevers pour le taff l'op (marzy, varenne et co) et honnêtement la ville en elle même est pas si moche et morte par contre le reste de la Nièvre comment dire… c'est horrible surtout en automne. Il y a un bled qui ressemble littéralement au village de résident evil 4 par temps grisC’est quel bled ?
clamecy ca porte bien son nom d'ailleurs j'y allais souvent vers novembre décembre il y avait pas un chat, que des arbres morts et des corbeaux partout j'ai trouvé ca hyper glauque et pourtant j'en ai traversé des bleds flingué avec mon taff
J’y suis jamais aller la haut je crois, mais oui ça a l’air pas mal mort quand même
Le 30 juillet 2023 à 14:06:06 :
600 euros pour un 80 m carrés avec UNE SEULE FENETRE en 2017, qu'on me proposait sur GrayHeureusement qu'une amie m'a hebergé là-bas quand je devais y bosser
tu veux rire un coup ? la Haute-Saone est l'un des 10 departements les moins chers de France
Bah y a des 40 m carrés à 450 euros avec les charges aussi, mais ce sont des passoires thermiques
Puis bon, tout est devenu tellement cher en France que bon...
Même en étant dans le top 10, ça reste abusé au niveau des prix, faut arrêter 5 minutes hein
Le 30 juillet 2023 à 14:06:38 sancturisitum10 a écrit :
Besançon meilleur villeDRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
C'est une ville assez calme mais pas morte non plus, c'est pas trop grand, proche de la nature... y'a pas à dire c'est plutôt bien
C'est allé, la route est plutôt sympa je commence à m'y faire, mais j'ai quand même hâte qu'ils rouvrent la côte de Morre
niveau cout de la vie: Nevers
niveau offre culturel: Besançon
niveau nature: Besançon
niveau sécurité: 50/50, Besac ça c'est pas mal calmé par rapport a il y a quelques années et Nevers t'as un peu d'insécurité mais honnêtement ça va encore
niveau immobilier: Nevers large
donc Besac gagne mais de peu
Le 30 juillet 2023 à 14:07:03 :
Besançon je connais pas du tout mais j'y resterai car proche des montagnes
Va en haute-savoie si tu aimes les vraies montagnes
J'ai bossé un été du côté de Saint-Michel-de-Maurienne, ça c'est de l'altitude
Faire 4100 mètres fois deux entre la traite des chèvres et le marché
La fraîcheur
De vraies montagnes ça
Une connaissance travaille quelques jours par mois sur Nevers, évite, franchement.
Besac c'est bien mieux. Et pour connaitre Vesoul (si t'es du cru) bah ça passe
Mais comme tout, ça dépens de tes moyens et de tes perspectives (tu gagnes ta vie comment?)
Le 30 juillet 2023 à 14:04:37 :
Le 30 juillet 2023 à 13:58:59 :
Le 30 juillet 2023 à 13:52:56 :
Le 30 juillet 2023 à 13:48:53 :
Trouve un village a 10-15 min de Besançon.
Et pourquoi pas dole?Les prix sont absoluement délirants à 10 - 15 minutes de besançon, tu te rends pas compte
Le moindre 110 m carrés à pouilley-les-vignes, c'est 250 0000 balles, j'exagère même pas
Grandfontaine et châtillon-le-duc on en parle même pas, c'est hallucinant
Montferrand-le-château, ça va encore à la limite, mais c'est un peu mort quoi... Bon, y a une supérette, un buraliste, une église, une maison de retraite et des concerts de temps en temps, c'est pas si mal pour une ville de 2000 habitants j'avoue, m'enfin bon...
Puis Dole, comment dire...
C'est sympa autour, mais la ville est pas ouf. Toujours mieux que Vesoul, mais l'immo a pris fois 1,5 en deux ans là...
Tu reproches quoi à Dole ? Hormis ce que je peux comprendre les prix assez élévés et l'existence des Mesnils Pasteur ou Tavaux avec Solvey et l'aéroport ?
Mais proportionnellement, y'a pas + de cassos à Dole qu'à Nevers, Chalon, Vesoul, Besac, Lons, St-Claude, Montbard, Gray ou Auxerre je trouveC'est comme Gray, en plus grand, en moins triste, mais surcotax quand même. J'y ai passé quelques semaines, je ne m'y suis jamais autant ennuyé
Bon, y a la cathédrale qui sauve tout hein
Et on peut y boire de très bons cafés ( le blue mountain )
Possible, je n'y vis pas mais chaque fois que je vais à Dole pour le taf, je trouve la ville assez jolie (les Tanneurs c'est sublime), la nature autour est très agréable et les gens sont franchement sympas (bon j'habite à Dijon donc difficile de faire pire tu me diras niveau arrogance ).
Après oui, ça reste une petite ville, moi j'aurais du mal sur le long terme, mais ça vaut pour toutes les villes de cette taille.
(Exemple perso, j'ai vécu à St-Malo 2 ans, je m'y suis vraiment emmerdé. Oui c'est très beau comme endroit mais ensuite ? Pas grand chose à y faire hormis visiter les alentours (qui certes sont très bien), puis sans ta famille ou tes amis sur place, c'est moins sympa comme quotidien)
Le 30 juillet 2023 à 14:07:44 sancturisitum10 a écrit :
Bah y a des 40 m carrés à 450 euros avec les charges aussi, mais ce sont des passoires thermiques
Même en étant dans le top 10, ça reste abusé au niveau des prix, faut arrêter 5 minutes hein
Le 30 juillet 2023 à 14:08:02 :
C'est une ville assez calme mais pas morte non plus, c'est pas trop grand, proche de la nature... y'a pas à dire c'est plutôt bien
C'est allé, la route est plutôt sympa je commence à m'y faire, mais j'ai quand même hâte qu'ils rouvrent la côte de Morre
C'est-à-dire dans 6 bons mois
Quand la neige tombera sur la montée de la chapelle des puits, on rigolera moins
Le 30 juillet 2023 à 14:10:40 :
Le 30 juillet 2023 à 14:07:44 sancturisitum10 a écrit :
Souvent des proprios qui viennent d'hériter d'une petite somme, qui achètent trois ou quatre apparts, qui mettent du lino à 3 euros le mètre carré et du papier-peint de chez action
Entretien minimal, loyer maximal
A limage de cette ville, finalement
Le 30 juillet 2023 à 14:10:53 sancturisitum10 a écrit :
Le 30 juillet 2023 à 14:08:02 :
C'est-à-dire dans 6 bons mois
Quand la neige tombera sur la montée de la chapelle des puits, on rigolera moins
Normalement les travaux c'est jusqu'au 18 août, mais si c'est comme la rue Gambetta...
En tout cas j'ai hâte de descendre la Chapelle des Buis avec du verglas
Le 30 juillet 2023 à 14:09:16 prodeCK2 a écrit :
niveau cout de la vie: Nevers
niveau offre culturel: Besançon
niveau nature: Besançon
niveau sécurité: 50/50, Besac ça c'est pas mal calmé par rapport a il y a quelques années et Nevers t'as un peu d'insécurité mais honnêtement ça va encore
niveau immobilier: Nevers largedonc Besac gagne mais de peu
merci de ton retour khey, je te vois souvent sur des topic sur Besac
Le 30 juillet 2023 à 14:10:00 Shadownoel a écrit :
Une connaissance travaille quelques jours par mois sur Nevers, évite, franchement.Besac c'est bien mieux. Et pour connaitre Vesoul (si t'es du cru) bah ça passe
Mais comme tout, ça dépens de tes moyens et de tes perspectives (tu gagnes ta vie comment?)
alors la je suis au chomage depuis Juin donc je laisse passé les vacances avant de recommencer à taffer à la rentrée, sinon je fais plein de petits boulots (vendeur, agent d'accueil, libre-service mais ça je fais plus)
donc disons que j'ai pas le plus gros salaire mais j'arrive quand même a vivre correctement
Le 30 juillet 2023 à 14:10:19 :
Le 30 juillet 2023 à 14:04:37 :
Le 30 juillet 2023 à 13:58:59 :
Le 30 juillet 2023 à 13:52:56 :
Le 30 juillet 2023 à 13:48:53 :
Trouve un village a 10-15 min de Besançon.
Et pourquoi pas dole?Les prix sont absoluement délirants à 10 - 15 minutes de besançon, tu te rends pas compte
Le moindre 110 m carrés à pouilley-les-vignes, c'est 250 0000 balles, j'exagère même pas
Grandfontaine et châtillon-le-duc on en parle même pas, c'est hallucinant
Montferrand-le-château, ça va encore à la limite, mais c'est un peu mort quoi... Bon, y a une supérette, un buraliste, une église, une maison de retraite et des concerts de temps en temps, c'est pas si mal pour une ville de 2000 habitants j'avoue, m'enfin bon...
Puis Dole, comment dire...
C'est sympa autour, mais la ville est pas ouf. Toujours mieux que Vesoul, mais l'immo a pris fois 1,5 en deux ans là...
Tu reproches quoi à Dole ? Hormis ce que je peux comprendre les prix assez élévés et l'existence des Mesnils Pasteur ou Tavaux avec Solvey et l'aéroport ?
Mais proportionnellement, y'a pas + de cassos à Dole qu'à Nevers, Chalon, Vesoul, Besac, Lons, St-Claude, Montbard, Gray ou Auxerre je trouveC'est comme Gray, en plus grand, en moins triste, mais surcotax quand même. J'y ai passé quelques semaines, je ne m'y suis jamais autant ennuyé
Bon, y a la cathédrale qui sauve tout hein
Et on peut y boire de très bons cafés ( le blue mountain )
Possible, je n'y vis pas mais chaque fois que je vais à Dole pour le taf, je trouve la ville assez jolie (les Tanneurs c'est sublime), la nature autour est très agréable et les gens sont franchement sympas (bon j'habite à Dijon donc difficile de faire pire tu me diras niveau arrogance ).
Après oui, ça reste une petite ville, moi j'aurais du mal sur le long terme, mais ça vaut pour toutes les villes de cette taille.
(Exemple perso, j'ai vécu à St-Malo 2 ans, je m'y suis vraiment emmerdé. Oui c'est très beau comme endroit mais ensuite ? Pas grand chose à y faire hormis visiter les alentours (qui certes sont très bien), puis sans ta famille ou tes amis sur place, c'est moins sympa comme quotidien)
Avec toute l'offre culturelle existante à saint-malo, les tonnes d'animations + le paysage, comment c'est possible de s'ennuyer, ahi ?
Au pire, tu te poses dans un bar et tu discutes, hein, c'est facile de se faire des potes
+ internet + des bouquins, et c'est bon
Le 30 juillet 2023 à 14:12:29 ABPN24 a écrit :
Je viens d'arriver sur Besac y a quoi de bien à faire ? je connais PERSONNE pour l'instant
On organise des IRL tous les samedis sur Besançon si tu veux
Données du topic
- Auteur
- lesvertsproject
- Date de création
- 30 juillet 2023 à 12:46:08
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 171