Topic de Semmelweis :

Je gagne 1500 euros net par mois après bac+5 en droit

Je suis assistant juridique en cabinet d'avocats depuis 2 ans :(

Je gagne 1500 euros net par mois :(

J'ai un master 2 en droit des affaires d'une petite université (Perpignan)

C'est pas un peu abusé un salaire si faible après cinq ans d'études ? :(

C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parents
T'as cru qu'il y avait un coeff de proportionnalité >1 entre le salaire et le nombre d'années d'études ? :)
Je vis chez mes parents à cause de mon salaire trop faible, j'ai le droit à aucun avantage dans mon travail à part quelques tickets restos, et je n'ai pas de petite copine

Le 27 juillet 2023 à 11:10:08 :
C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parents

Bac+5 mais toujours pas capable d’écrire une phrase sans fautes d’orthographe, on a le salaire qu’on mérite

Le 27 juillet 2023 à 11:10:16 :
T'as cru qu'il y avait un coeff de proportionnalité >1 entre le salaire et le nombre d'années d'études ? :)

Je pensais au moins avoir 2000 euros net

J'ai rien trouvé d'autre comme travail que assistant juridique

Tous les postes de juristes sympas et bien payés sont occupés par les jean-avocats qui en ont eu marre de travailler en cabinets

Le 27 juillet 2023 à 11:11:30 :

Le 27 juillet 2023 à 11:10:08 :
C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parents

Bac+5 mais toujours pas capable d’écrire une phrase sans fautes d’orthographe, on a le salaire qu’on mérite

Ni d'épargner :)

T'es content ? Répond sur le fond jean-orthographe

Fallait faire ton master dans une université prestigieuse à Paris et travailler là-bas.

Perpignan ? Ça a quelle réputation ça ?

Le 27 juillet 2023 à 11:12:22 :

Le 27 juillet 2023 à 11:10:16 :
T'as cru qu'il y avait un coeff de proportionnalité >1 entre le salaire et le nombre d'années d'études ? :)

Je pensais au moins avoir 2000 euros net

J'ai rien trouvé d'autre comme travail que assistant juridique

Tous les postes de juristes sympas et bien payés sont occupés par les jean-avocats qui en ont eu marre de travailler en cabinets

C’est pourtant bien connu que le droit est bouché

chaud, tu te fais arnaquer d'une puissance phénoménale

Des kheys dans ma situation après cinq ans de droit ? Ce qu'on nous vend à la fac n'est pas du tout la réalité..

À la fac de Perpignan, notre directeur de Master nous disait que le M2 droit des affaires est une formation de haut niveau qui n'a rien à envier aux autres universités

Le 27 juillet 2023 à 11:11:30 :

Le 27 juillet 2023 à 11:10:08 :
C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parents

Bac+5 mais toujours pas capable d’écrire une phrase sans fautes d’orthographe, on a le salaire qu’on mérite

De grammaire carrément

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640130282-img-22122021-003703-1080-x-810-pixel.png

Le 27 juillet 2023 à 11:13:20 :
Fallait faire ton master dans une université prestigieuse à Paris et travailler là-bas.

Perpignan ? Ça a quelle réputation ça ?

Je sais, mais que ça soit à Perpignan ou Assas, on m'a toujours dit que les diplômes ont la même valeur..

Le 27 juillet 2023 à 11:09:23 :
Je suis assistant juridique en cabinet d'avocats depuis 2 ans :(

Je gagne 1500 euros net par mois :(

J'ai un master 2 en droit des affaires d'une petite université (Perpignan)

C'est pas un peu abusé un salaire si faible après cinq ans d'études ? :(

c'est pas le diplôme qui fait le salaire tout le monde le sait ça hein

Mais... Pourquoi vous faites pas droit des affaires...

Sois tu n'as pas écouté tes profs/chargés de TD pendant ta formation sois ce sont des salauds qui ne vous ont pas mis en garde.

On ne vas pas dans un secteur du droit blindé comme celui des affaires sans être dans le top 5% des meilleurs, tu n'as aucune valeur sur un marché concurrentiel, la sélection est naturelle.

Le 27 juillet 2023 à 11:12:22 :

Le 27 juillet 2023 à 11:10:16 :
T'as cru qu'il y avait un coeff de proportionnalité >1 entre le salaire et le nombre d'années d'études ? :)

Je pensais au moins avoir 2000 euros net

J'ai rien trouvé d'autre comme travail que assistant juridique

Tous les postes de juristes sympas et bien payés sont occupés par les jean-avocats qui en ont eu marre de travailler en cabinets

bah change de cabinet

Le 27 juillet 2023 à 11:13:02 :

Le 27 juillet 2023 à 11:11:30 :

Le 27 juillet 2023 à 11:10:08 :
C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parents

Bac+5 mais toujours pas capable d’écrire une phrase sans fautes d’orthographe, on a le salaire qu’on mérite

Ni d'épargner :)

T'es content ? Répond sur le fond jean-orthographe

Si tu vis chez tes parents j’en déduis que tu ne paye pas le loyer si ils sont toujours locataires, ou du moins pas en totalité. :)

Le 27 juillet 2023 à 11:15:20 :
Sois tu n'as pas écouté tes profs/chargés de TD pendant ta formation sois ce sont des salauds qui ne vous ont pas mis en garde.

On ne vas pas dans un secteur du droit blindé comme celui des affaires sans être dans le top 5% des meilleurs, tu n'as aucune valeur sur un marché concurrentiel, la sélection est naturelle.

Les profs et chargés de TD de la fac de Perpignan nous vendaient du rêve, clairement

Données du topic

Auteur
Semmelweis
Date de création
27 juillet 2023 à 11:09:23
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 185