Je gagne 1500 euros net par mois après bac+5 en droit
Merci le ministère de l'intérieur
C'est frustrant à 28 ans de ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir, de ne pas avoir de meuf, de ne pas envisager d'acheter son appartement, etc
J'ai l'impression de vivre comme un adolescent de 17 ans
Le 27 juillet 2023 à 11:18:07 :
Le 27 juillet 2023 à 11:17:14 :
Sinon l'op les études de droit c'est politique avant tout, tu dois choisir ta fac en fonction de ton alignement politique et adhérer à un parti politique si tu veux avoir une chancesériax ?
Oui mais c'esf un secret de polichinelle. J'en connaissais pleins des gens qui s'en sortaient comme ça ou qui au contraire ont tout perdu à cause de ça.
Globalement les études littéraires c'est très politisé.
Mais bon ça ne fait pas tout, il faut aussi du talent bien sûr
t'as 2ans d'xp sous les bras
trouve un poste ou t'es pas payé au SMIC
Le 27 juillet 2023 à 11:18:54 :
Le 27 juillet 2023 à 11:11:30 :
Le 27 juillet 2023 à 11:10:08 :
C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parentsBac+5 mais toujours pas capable d’écrire une phrase sans fautes d’orthographe, on a le salaire qu’on mérite
C'est un peu triste, mon salaire ne me permet pas d'acheter mon appartement ni d'épargné, je vis donc chez mes parents
Non, le mot épargné s’écrit avec er, donc épargner en l’occurence.
Tu aurais mieux fait de vérifier avant de t’afficher comme ça.
sinon jcommence un master en science dans une fac noname il me fait peur ton post l'OP
c'est si merdique que ça un master de fac de "province" ??
Le 27 juillet 2023 à 11:20:53 :
Le 27 juillet 2023 à 11:19:09 :
Le 27 juillet 2023 à 11:17:42 :
Espérons que tu augmentes rapidement. 1500€ c'est très très bas.Bin oui khey, je suis obligé de vivre chez mes parents, pas de meuf, impossible de se projeter dans l'avenir etc
Ce sont les mêmes salaires à l'étranger ?
Je connais personne de mon master qui a réussi à s'expatrier
De plus, l'université ne communique pas sur le futur des anciens étudiants de mon master
Personne ne sait ce que sont devenus les anciens, à part quelques rares cas qui sont devenus avocats. Je pense que la plupart se sont réorientés
Le 27 juillet 2023 à 11:20:17 :
Le 27 juillet 2023 à 11:19:05 :
Aya le master daf de perpiLes membres de l'asso de ce master se la pètent tellement
Tu connais comment ?
Je viens de cette fac aussi mais j'ai pas terminé ma licence encore et j'ai choisi de partir dans une plus grande université(j'ai été accepté)
Le 27 juillet 2023 à 11:22:22 :
Tu attends quoi pour passer le crfpa
Il me reste une dernière tentative
Le 27 juillet 2023 à 11:23:45 :
Le 27 juillet 2023 à 11:20:17 :
Le 27 juillet 2023 à 11:19:05 :
Aya le master daf de perpiLes membres de l'asso de ce master se la pètent tellement
Tu connais comment ?
Je viens de cette fac aussi mais j'ai pas terminé ma licence encore et j'ai choisi de partir dans une plus grande université(j'ai été accepté)
Tu as raison
Le 27 juillet 2023 à 11:15:07 :
Le 27 juillet 2023 à 11:13:20 :
Fallait faire ton master dans une université prestigieuse à Paris et travailler là-bas.Perpignan ? Ça a quelle réputation ça ?
Je sais, mais que ça soit à Perpignan ou Assas, on m'a toujours dit que les diplômes ont la même valeur..
Le diplôme tous les employeurs s'en moque... du moment que tu as quelques années d'expérience
En fait, quand les employeurs recrutent des juniors sortie d'école, y a que l'école qui peut servir de sélection et souvent ils choisissent des gens qui ont fait les même écoles qu'eux.
Mais rassure toi, c'est comme au BAC t'as droit à du rattrapage. Essaie de multiplier les missions dans ton emploi actuel pour augmenter tes expérience histoire de bien charger ton CV puis dans 2 ou 3 ans tu demande à changer de boite pour monter au moins à 2K net puis 2 ou 3 ans et tu rechange pour augmenter et ainsi de suite. A force les employeurs regarderont ton expérience et plus du tout ton diplôme.
Quand je regarde les profils LinkedIn de quelques anciens de mon master c'est pas terrible
Le contraste est énorme par rapport au M2 daff d'Assas ou au DJCE : la plupart des anciens de ces diplômes sont avocats en big4
Le 27 juillet 2023 à 11:23:44 :
Le 27 juillet 2023 à 11:20:53 :
Le 27 juillet 2023 à 11:19:09 :
Le 27 juillet 2023 à 11:17:42 :
Espérons que tu augmentes rapidement. 1500€ c'est très très bas.Bin oui khey, je suis obligé de vivre chez mes parents, pas de meuf, impossible de se projeter dans l'avenir etc
Ce sont les mêmes salaires à l'étranger ?
Personne ne sait ce que sont devenus les anciens, à part quelques rares cas qui sont devenus avocats. Je pense que la plupart se sont réorientés
Données du topic
- Auteur
- Semmelweis
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 11:09:23
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 144