Topic de Assiduite :

Après quoi est ce qu'on court vraiment ?

Le 24 juillet 2023 à 00:21:22 :
On court après le bonheur

Le 24 juillet 2023 à 00:21:22 :
On court après le bonheur

le bonheur ca ne veut rien dire et ca n'existe pas.

on cherche à être épanoui

A notre perte, on cours après notre perte
L'homme a tellement peur de se rencontrer soi même

Le 24 juillet 2023 à 00:22:04 :
Tu n'as peut-être pas encore découvert le truc qui t'anime . On dirait que tu cherches à donner du sens à ta vie. Profite et ne te pose pas de question. Occupe ton esprit rends toi utile pour les autres et pour toi même, les journées seront magnifiques et remplies. Parfois ça aide aussi de se déconnecter (j'entends par là se déconnecter de l'actualité internationale / nationale)

ce qui m'anime c'est le sport, la boxe, la lutte, dès que je pratique je me sens vivre.

Ca m'épuise physiquement mais je me sens progresser, on affronte les autres et on s'affronte soi même, je rêve de faire de la compét depuis des années mais impossible de m'y mettre sérieusement, chaque année quelque chose cloche et m'empêche de pratiquer sans pause.

J'adore faire la cuisine, découvrir de nouvelles choses, faire des plats venus du monde, j'adore cuisiner avec quelqu'un.

J'aime conduire, écouter la musique qui me plaît. Des trucs de pnj comme on aime dire sur jvc, mais c'est la realité, il me manque juste quelqu'un que j'aime vraiment pour partager tout ça.

Le seul truc qui coince c'est le social, tout le reste me plaît et j'avance à mon rythme. J'ai pleins de projets, je rends ma famille fière et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tout aille pour le mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 24 juillet 2023 à 00:22:33 :
La mort

on l'appréhende on lui court pas après

Le 24 juillet 2023 à 00:24:59 :
L'homme a tellement peur de se rencontrer soi même

nous sommes les autres. nous ne sommes que l'amalgame du reste du monde, de l'influence de nos pairs, de nos familles, de nos sociétés, nous sommes déterminés et sommes du bétail stupide conditionné par son environnement

Le 24 juillet 2023 à 00:23:24 :
C'est quoi ta voiture ?

audi a5 240cv boite manuelle

pourtant je ressens toujours ce putain de vide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690151265-fsvyykmxeamh13.jpg

Le 24 juillet 2023 à 00:27:07 :

Le 24 juillet 2023 à 00:24:59 :
L'homme a tellement peur de se rencontrer soi même

nous sommes les autres. nous ne sommes que l'amalgame du reste du monde, de l'influence de nos pairs, de nos familles, de nos sociétés, nous sommes déterminés et sommes du bétail stupide conditionné par son environnement

Pas si je le refuse

Parle pour toi

J’attends calmement le jour où je ne me réveillerais plus :content:

il me manque juste quelqu'un que j'aime vraiment pour partager tout ça.

Si seulement putain... Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690151343-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Le 24 juillet 2023 à 00:28:23 :

Le 24 juillet 2023 à 00:27:07 :

Le 24 juillet 2023 à 00:24:59 :
L'homme a tellement peur de se rencontrer soi même

nous sommes les autres. nous ne sommes que l'amalgame du reste du monde, de l'influence de nos pairs, de nos familles, de nos sociétés, nous sommes déterminés et sommes du bétail stupide conditionné par son environnement

Pas si je le refuse

Parle pour toi

La révolte et la servitude sont les deux faces d'une même pièce. C'est une réaction toute aussi naturelle que la soumission dont nous autres faisons preuve.

Comme un adolescent qui fait sa crise, tu te révoltes face à tout ce qui t'entoure, face à tout ce qu'on a essayé de t'inculquer, mais tu n'en es pas moins déterminé, ton chemin t'a juste poussé à tout réfuter en bloc plutôt que d'embrasser ce qui arrivait les bras ouverts.

La vraie solution c'est essayer de comprendre ce qui nous détermine pour avoir un peu plus de contrôle et l'être un peu moins.

Le 24 juillet 2023 à 00:27:48 :

pourtant je ressens toujours ce putain de vide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690151265-fsvyykmxeamh13.jpg

merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 24 juillet 2023 à 00:25:49 :

Le 24 juillet 2023 à 00:22:04 :
Tu n'as peut-être pas encore découvert le truc qui t'anime . On dirait que tu cherches à donner du sens à ta vie. Profite et ne te pose pas de question. Occupe ton esprit rends toi utile pour les autres et pour toi même, les journées seront magnifiques et remplies. Parfois ça aide aussi de se déconnecter (j'entends par là se déconnecter de l'actualité internationale / nationale)

ce qui m'anime c'est le sport, la boxe, la lutte, dès que je pratique je me sens vivre.

Ca m'épuise physiquement mais je me sens progresser, on affronte les autres et on s'affronte soi même, je rêve de faire de la compét depuis des années mais impossible de m'y mettre sérieusement, chaque année quelque chose cloche et m'empêche de pratiquer sans pause.

J'adore faire la cuisine, découvrir de nouvelles choses, faire des plats venus du monde, j'adore cuisiner avec quelqu'un.

J'aime conduire, écouter la musique qui me plaît. Des trucs de pnj comme on aime dire sur jvc, mais c'est la realité, il me manque juste quelqu'un que j'aime vraiment pour partager tout ça.

Le seul truc qui coince c'est le social, tout le reste me plaît et j'avance à mon rythme. J'ai pleins de projets, je rends ma famille fière et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tout aille pour le mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Ah bah voila, tu sais déjà ce qui te manque. À te lire au début je ne comprenais pas. Tu as l'air d'être très heureux finalement. Tu en as juste marre d'être seul et tu veux trouver ta moitié. J'ai pas d'avis à donner là dessus malheureusement. Peut-être le gimmick du forum "bah sors" "go tinder". Ou la phrase reloue pleine d'espoir : Ça viendra avec le temps tkt, tout fini par arriver

Le 24 juillet 2023 à 00:29:07 :

il me manque juste quelqu'un que j'aime vraiment pour partager tout ça.

Si seulement putain... Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690151343-e7la9-awyaaqvqz.jpg

le pire étant que je l'ai déjà vécu, pendant des années j'ai eu quelqu'un avec qui vivre tout ça, et j'étais plus épanoui que maintenant, seulement il était évident que tout cela allait devoir s'arrêter à un moment ou un autre.
j'ai fini par faire une croix sur cette vie là en espérant en avoir une autre, différente, encore meilleure que la première, mais le chemin est sinueux

l’humain est un éternel insatisfait
ya un truc en medecine que les anglais appellent « l’Arrival fallacy » , c’est un peu cette perte de sens qu’on ressens une fois nos objectifs atteints
On se projette, cette projection nous procure du bien-être, on idéalise. Puis ensuite ? Quel sens je donne à tout ça, vers quoi je m’oriente ensuite ?

C’est une variante du « c’est le voyage qui compte, pas la destination ».

Le 24 juillet 2023 à 00:32:50 :

Le 24 juillet 2023 à 00:25:49 :

Le 24 juillet 2023 à 00:22:04 :
Tu n'as peut-être pas encore découvert le truc qui t'anime . On dirait que tu cherches à donner du sens à ta vie. Profite et ne te pose pas de question. Occupe ton esprit rends toi utile pour les autres et pour toi même, les journées seront magnifiques et remplies. Parfois ça aide aussi de se déconnecter (j'entends par là se déconnecter de l'actualité internationale / nationale)

ce qui m'anime c'est le sport, la boxe, la lutte, dès que je pratique je me sens vivre.

Ca m'épuise physiquement mais je me sens progresser, on affronte les autres et on s'affronte soi même, je rêve de faire de la compét depuis des années mais impossible de m'y mettre sérieusement, chaque année quelque chose cloche et m'empêche de pratiquer sans pause.

J'adore faire la cuisine, découvrir de nouvelles choses, faire des plats venus du monde, j'adore cuisiner avec quelqu'un.

J'aime conduire, écouter la musique qui me plaît. Des trucs de pnj comme on aime dire sur jvc, mais c'est la realité, il me manque juste quelqu'un que j'aime vraiment pour partager tout ça.

Le seul truc qui coince c'est le social, tout le reste me plaît et j'avance à mon rythme. J'ai pleins de projets, je rends ma famille fière et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tout aille pour le mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Ah bah voila, tu sais déjà ce qui te manque. À te lire au début je ne comprenais pas. Tu as l'air d'être très heureux finalement. Tu en as juste marre d'être seul et tu veux trouver ta moitié. J'ai pas d'avis à donner là dessus malheureusement. Peut-être le gimmick du forum "bah sors" "go tinder". Ou la phrase reloue pleine d'espoir : Ça viendra avec le temps tkt, tout fini par arriver

je suis sorti récemment en festival, j'ai passé une soirée avec de parfaits inconnus à boire jouer et rigoler, c'était incroyable, j'aimerai tant que ce soit plus souvent. C'est tellement plus simple d'aller vers les gens dans ce genre d'atmosphère, c'est tellement agréable de juste échanger avec les autres.

J'en peux plus de tinder, je bataille pour une cinquantaine de match et les filles que je vois ne m'intéresse jamais, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse utiliser un tant soit peu son cerveau, qui puisse s'exprimer décemment, pas d'une conne qui me pompe l'air

Le 24 juillet 2023 à 00:22:38 :

Le 24 juillet 2023 à 00:20:54 :
Aya j'ai vécu dans le même bled depuis que je suis né https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491656415-chirac-etonne.png
Et je suis pas prêt de bouger, j'ai une maisonnette à retaper en héritage avec un potager, 2 chèvres et quelques poules, cimer mémé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Mais bon je pense que je vais me faire chier dans quelques années aussi

la plupart des gens triment comme des couillons juste pour se retrouver dans la même situation que toi 20 ans plus tard.

La vie ce sont les plaisirs simples, les cuits avec les copains, le potager, la bonne bouffe et les moments qu'on partage, tout le reste c'est de la merde en barre, t'as bien raison khey.

Le sentiment d'avoir accompli quelque chose de ses mains est divin, surtout lorsque t'en profites quotidiennement

C'est ça.
Oui je me dis que ça va m'occuper pendant un moment mais après une fois que tout sera en place il faudra que je me trouve d'autres "challenge" en rapport avec ce que je suis sans m'égarer.

Le 24 juillet 2023 à 00:34:34 :
l’humain est un éternel insatisfait
ya un truc en medecine que les anglais appellent « l’Arrival fallacy » , c’est un peu cette perte de sens qu’on ressens une fois nos objectifs atteints
On se projette, cette projection nous procure du bien-être, on idéalise. Puis ensuite ? Quel sens je donne à tout ça, vers quoi je m’oriente ensuite ?

C’est une variante du « c’est le voyage qui compte, pas la destination ».

C'est très pertinent, l'homme a besoin de projets pour avancer, pour fuir la stagnation et la monotonie de sa vie. Il court constamment après quelque chose à accomplir, comme si toute son energie et ses ressources étaient dirigés vers cet objectif précis.

Puis lorsqu'on y arrive toute la pression redescend, toute l'appréhension de l'échec, tout nos espoirs se concrétisent, et pourtant le moment est presque le même que les autres, il passe aussi vite que chaque autre jour et on se réveille très vite le jour d'après avec une nouvelle chose en tête.

Parfois prendre le temps d'apprécier ce qu'on accomplit et ce qu'on vit est vital, pourtant c'est très dur à faire. Il faut pouvoir lever la tête qu'on a enfoncé dans le guidon et savoir décélérer un peu.

Mais tout ça c'est bon pour ceux qui ne se posent pas trop de questions et qui sont submergés par leurs obligations (ou ce qu'ils pensent en être).

J'ai malheureusement eu trop de confort, trop de temps pour moi même, en cours, à la fac, en école, dans la vie en général, et ca m'a amené à penser à moi, ce que j'attends de la vie et des autres, plutôt que juste me demander comment je vais faire pour gagner 150k annuel.

Données du topic

Auteur
Assiduite
Date de création
24 juillet 2023 à 00:02:21
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 224