Topic de Meski_polski :

J'ai monté ma société en Pologne, posez moi vos questions

Le 16 juillet 2023 à 17:51:17 :

Le 16 juillet 2023 à 17:41:56 :
le nom de ta société khouyax ?
bonne initiative en vrai

Ca je garde secret par contre :hap:

J'avais un Capital de 40 000 euros plus un prêt que j'ai fait de 150 000 euros. Je suis avec un associé qui a égalément apporté 200 000 euros. Aujourd'hui je me fait 3000 euros de salaires par mois environ mais ca grandi; sinon en bénéfice c est bien plus mais ca rembourse mon prêt :hap:

Oui je suis polonais et je parle polonais mais j'ai vécu en France.

Je bossais dans un bullshit job dans la finance, je voulais produire et apporter du concret à la société

Felicitations a toi l'op :ok:

très bonne initiative khey, tu as quel âge ?

Pas trop de problème avec les coûts énergétiques ?

Le m6u espère te voir bientôt dans Capital en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618780351-capture-du-2021-04-18-23-06-49-removebg-preview-1.png

raconte comment ca fonctionne t'achete où le plastoc recyclé ensuite c'est quoi le processus ta acheté où les machines tu fais comment pour avoir le meilleur prix possible ?

Le 16 juillet 2023 à 17:55:09 :
L'imposition est comment par rapport à la France ? T'es reparti vivre en pologne à cause du GR ?

Non pas du tout j'avais pas mal de pote en France et vu que j'ai la chance de faire 100 kg pour 1M87 plus boxe anglaise depuis mon plus jeune age, je ne me sentait pas trop en danger. C'est vraiment au niveau des impôts

D'abord, comme je te l'ai dit, l'impôt sur les sociétés est plus cool en Pologne. Tu donnes 19% à l'État contre 28% en France. C'est déjà un bon début pour garder plus de fric dans ta poche.

Ensuite, les charges sociales sont moins élevées. En France, on sait que ça peut monter vite, surtout si t'as des salariés. En Pologne, c'est moins lourd, donc tu peux embaucher plus facilement et garder plus de thunes pour investir dans ta boîte.

Même si la TVA est un peu plus élevée en Pologne (23% contre 20% en France), faut pas oublier que c'est l'acheteur qui la paie, pas toi. Et si tu fais du business à l'export, dans beaucoup de cas, tu n'auras même pas à t'en soucier.

Et puis, en Pologne, le coût de la vie est généralement moins élevé qu'en France. Ça veut dire que ton argent ira plus loin, que ce soit pour louer un bureau, payer tes employés, ou même pour toi-même.

Après, faut pas oublier qu'il y a une taxe sur les actifs des sociétés qui dépasse 10 millions de zlotys en Pologne, mais franchement, si t'atteins ce niveau, c'est que ta boîte se porte plutôt bien, non ? Et en dessous de ce montant, y'a pas de taxe, donc encore un point positif.

Bref, en regardant juste les impôts et les charges, y'a pas photo, la Pologne a l'air plus intéressante.

Le 16 juillet 2023 à 17:59:03 :
très bonne initiative khey, tu as quel âge ?

J'ai 29 ans si tu veux acheter du plastique recyclé en Pologne, c'est très simple pareil pour les machines

pour acheter du plastique recyclé en Pologne, voilà les grandes étapes :

Recherche de fournisseurs : T'as plein d'entreprises qui vendent du plastique recyclé en Pologne. Tu peux les trouver en faisant une recherche sur internet ou en utilisant des annuaires d'entreprises. Cherche des mots clés comme "recycled plastic supplier Poland" ou "dostawca recyklingu tworzyw sztucznych Polska" en polonais.
Contacte les fournisseurs : Une fois que t'as une liste de fournisseurs potentiels, contacte-les pour discuter de ce que tu cherches exactement. Ils pourront te donner plus d'infos sur les types de plastique qu'ils ont, les prix, les conditions de livraison, etc.
Vérifie la qualité : Avant de signer quoi que ce soit, demande des échantillons pour vérifier la qualité du plastique. Tu veux pas te retrouver avec du matos de mauvaise qualité, surtout si tu comptes l'utiliser pour fabriquer des produits.
Négocie le prix : Comme pour tout achat en gros, y'a toujours de la place pour la négociation. N'hésite pas à discuter du prix, surtout si tu prévois de faire une grosse commande.
Finalise l'accord : Une fois que tout est en place, tu peux finaliser l'accord. Assure-toi de tout bien vérifier avant de signer, surtout les conditions de paiement et de livraison.

tu vis en pologne maintenant ?

tu peux deleguer ton taff ?

si ta un taff en France + ton business t'es bien 5k/mois mini

Le 16 juillet 2023 à 18:02:36 :

Le 16 juillet 2023 à 17:59:03 :
très bonne initiative khey, tu as quel âge ?

J'ai 29 ans si tu veux acheter du plastique recyclé en Pologne, c'est très simple pareil pour les machines

pour acheter du plastique recyclé en Pologne, voilà les grandes étapes :

Recherche de fournisseurs : T'as plein d'entreprises qui vendent du plastique recyclé en Pologne. Tu peux les trouver en faisant une recherche sur internet ou en utilisant des annuaires d'entreprises. Cherche des mots clés comme "recycled plastic supplier Poland" ou "dostawca recyklingu tworzyw sztucznych Polska" en polonais.
Contacte les fournisseurs : Une fois que t'as une liste de fournisseurs potentiels, contacte-les pour discuter de ce que tu cherches exactement. Ils pourront te donner plus d'infos sur les types de plastique qu'ils ont, les prix, les conditions de livraison, etc.
Vérifie la qualité : Avant de signer quoi que ce soit, demande des échantillons pour vérifier la qualité du plastique. Tu veux pas te retrouver avec du matos de mauvaise qualité, surtout si tu comptes l'utiliser pour fabriquer des produits.
Négocie le prix : Comme pour tout achat en gros, y'a toujours de la place pour la négociation. N'hésite pas à discuter du prix, surtout si tu prévois de faire une grosse commande.
Finalise l'accord : Une fois que tout est en place, tu peux finaliser l'accord. Assure-toi de tout bien vérifier avant de signer, surtout les conditions de paiement et de livraison.

et ensuite le processus de transformation est pas plus compliqué derriere ? se fournir en plastique c'est une question d'argent mais pour obtenir du PVC il faut des outils et des ouvriers non ?

Le 16 juillet 2023 à 18:05:49 :

Le 16 juillet 2023 à 18:02:36 :

Le 16 juillet 2023 à 17:59:03 :
très bonne initiative khey, tu as quel âge ?

J'ai 29 ans si tu veux acheter du plastique recyclé en Pologne, c'est très simple pareil pour les machines

pour acheter du plastique recyclé en Pologne, voilà les grandes étapes :

Recherche de fournisseurs : T'as plein d'entreprises qui vendent du plastique recyclé en Pologne. Tu peux les trouver en faisant une recherche sur internet ou en utilisant des annuaires d'entreprises. Cherche des mots clés comme "recycled plastic supplier Poland" ou "dostawca recyklingu tworzyw sztucznych Polska" en polonais.
Contacte les fournisseurs : Une fois que t'as une liste de fournisseurs potentiels, contacte-les pour discuter de ce que tu cherches exactement. Ils pourront te donner plus d'infos sur les types de plastique qu'ils ont, les prix, les conditions de livraison, etc.
Vérifie la qualité : Avant de signer quoi que ce soit, demande des échantillons pour vérifier la qualité du plastique. Tu veux pas te retrouver avec du matos de mauvaise qualité, surtout si tu comptes l'utiliser pour fabriquer des produits.
Négocie le prix : Comme pour tout achat en gros, y'a toujours de la place pour la négociation. N'hésite pas à discuter du prix, surtout si tu prévois de faire une grosse commande.
Finalise l'accord : Une fois que tout est en place, tu peux finaliser l'accord. Assure-toi de tout bien vérifier avant de signer, surtout les conditions de paiement et de livraison.

et ensuite le processus de transformation est pas plus compliqué derriere ? se fournir en plastique c'est une question d'argent mais pour obtenir du PVC il faut des outils et des ouvriers non ?

Exactement Khey, t'as tapé dans le mille. Se fournir en plastique recyclé, c'est une chose, mais transformer ce plastique en PVC, c'est une autre paire de manches.

Pour commencer, t'as besoin d'un équipement spécifique pour faire ça. Des machines pour broyer le plastique, pour le fondre, pour le transformer en PVC, pour presser le PVC en feuilles de la bonne taille et épaisseur... Bref, t'as besoin d'un véritable atelier de production.

Et puis, t'as aussi besoin de gens pour faire tourner tout ça. Des ouvriers pour alimenter les machines en plastique, pour surveiller le processus, pour contrôler la qualité du PVC... Et ce ne sont pas n'importe quels ouvriers, hein. Ils doivent être formés pour comprendre le processus de production et pour utiliser l'équipement de manière sûre et efficace.

Sans oublier que le processus de transformation du plastique en PVC implique des réactions chimiques. C'est pas de la cuisine, Khey. T'as besoin de connaissances en chimie pour comprendre comment ça marche et pour gérer les risques associés. :hap:

Bref, transformer du plastique recyclé en PVC pour faire du revêtement de sol, c'est pas une promenade de santé. C'est un processus industriel qui demande du matos, des compétences et des connaissances. Mais une fois que t'as tout ça en place, ça peut être une excellente façon de faire du business tout en aidant la planète. Mais ca a demandé un gros investissement des le début, si ca ne fonctionnait pas je me serais barré au brésil criblé de dette :rire:

Franchement GG khey

Pense à faire des VIE de la France => Pologne et/ou prendre des stagiaires en France (aide Erasmus) :ok:

Des idées d'expansion dans les pays voisins (Slovakie; Hongrie; Roumanie (?)) ou Baltes à tout hasard !?

Je suis sûr que toi et ton associé, vous pourriez lancer une 2e usine dans un pays voisins/D'Europe de l'est.

Continue bro

Et à tout hasard, c'est du génie chimie que tu nous dis là ?

PID; PFD (plan de schéma plus ou moins détaillé) cela te dit quelquechoses ?

Est-ce que vous avez utilisé le logiciel Aspen Hysys pour faire votre procédé ? je suis ingénieur en procédé d'où ces questions :p)

Le 16 juillet 2023 à 18:11:23 :

Le 16 juillet 2023 à 18:05:49 :

Le 16 juillet 2023 à 18:02:36 :

Le 16 juillet 2023 à 17:59:03 :
très bonne initiative khey, tu as quel âge ?

J'ai 29 ans si tu veux acheter du plastique recyclé en Pologne, c'est très simple pareil pour les machines

pour acheter du plastique recyclé en Pologne, voilà les grandes étapes :

Recherche de fournisseurs : T'as plein d'entreprises qui vendent du plastique recyclé en Pologne. Tu peux les trouver en faisant une recherche sur internet ou en utilisant des annuaires d'entreprises. Cherche des mots clés comme "recycled plastic supplier Poland" ou "dostawca recyklingu tworzyw sztucznych Polska" en polonais.
Contacte les fournisseurs : Une fois que t'as une liste de fournisseurs potentiels, contacte-les pour discuter de ce que tu cherches exactement. Ils pourront te donner plus d'infos sur les types de plastique qu'ils ont, les prix, les conditions de livraison, etc.
Vérifie la qualité : Avant de signer quoi que ce soit, demande des échantillons pour vérifier la qualité du plastique. Tu veux pas te retrouver avec du matos de mauvaise qualité, surtout si tu comptes l'utiliser pour fabriquer des produits.
Négocie le prix : Comme pour tout achat en gros, y'a toujours de la place pour la négociation. N'hésite pas à discuter du prix, surtout si tu prévois de faire une grosse commande.
Finalise l'accord : Une fois que tout est en place, tu peux finaliser l'accord. Assure-toi de tout bien vérifier avant de signer, surtout les conditions de paiement et de livraison.

et ensuite le processus de transformation est pas plus compliqué derriere ? se fournir en plastique c'est une question d'argent mais pour obtenir du PVC il faut des outils et des ouvriers non ?

Exactement Khey, t'as tapé dans le mille. Se fournir en plastique recyclé, c'est une chose, mais transformer ce plastique en PVC, c'est une autre paire de manches.

Pour commencer, t'as besoin d'un équipement spécifique pour faire ça. Des machines pour broyer le plastique, pour le fondre, pour le transformer en PVC, pour presser le PVC en feuilles de la bonne taille et épaisseur... Bref, t'as besoin d'un véritable atelier de production.

Et puis, t'as aussi besoin de gens pour faire tourner tout ça. Des ouvriers pour alimenter les machines en plastique, pour surveiller le processus, pour contrôler la qualité du PVC... Et ce ne sont pas n'importe quels ouvriers, hein. Ils doivent être formés pour comprendre le processus de production et pour utiliser l'équipement de manière sûre et efficace.

Sans oublier que le processus de transformation du plastique en PVC implique des réactions chimiques. C'est pas de la cuisine, Khey. T'as besoin de connaissances en chimie pour comprendre comment ça marche et pour gérer les risques associés. :hap:

Bref, transformer du plastique recyclé en PVC pour faire du revêtement de sol, c'est pas une promenade de santé. C'est un processus industriel qui demande du matos, des compétences et des connaissances. Mais une fois que t'as tout ça en place, ça peut être une excellente façon de faire du business tout en aidant la planète. Mais ca a demandé un gros investissement des le début, si ca ne fonctionnait pas je me serais barré au brésil criblé de dette :rire:

super intéressant merci :oui:

ça doit être assez compliqué et méticuleux comme environnement j'espere que ça continuera de se passer bien pour vous :ok:

Comment tu as su que ça allait marcher ? Tu as fait un business plan ? Et comment tu as su qu'il n'y avait pas de sociétés similaires ?
+ si tu repasses sur le topic, comment tu t'es formé sur tous les procédés de fabrication ?

Ah et aussi, comment tu fais pour être compétitif par rapport au lino non recyclé ? Les pays de l’Est ont un pouvoir d’achat plus faible et ne sont autant autant axé écologie que nous

Je te demande ça parce que j’ai déjà voulu lancer ma boîte dans un pays de l’Est, mais d’expérience je sais qu’ils préfèrent acheter une connerie sur AliExpress qu’un truc fait sur place

Données du topic

Auteur
Meski_polski
Date de création
16 juillet 2023 à 17:40:13
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 127