Topic de TontonNounours4 :

Comment faire une prise de masse sans prise de gras ?

Le 21 juillet 2023 à 17:05:02 :
je te conseille une alimentation légerement hypo calorique, sans aucun gras et peu de sucre. Tu perdra du gras

Et dans le même temps pour préserver ton muscle et ne pas le perdre : protéine au moins 1g par kilo par jour, même 1.5 (par exemple je prend 120 g / j moi, en 3 fois)

et muscu bien sur

de la BCAA pendant l'entrainement lutte aussi contre le catabolisme (la destruction) musculaire

BCAA = inutile

tu as largement assez de ces acides aminés en consommant des protéines animales

+ go forum muscluation pavé débutant l'op

Aucun intérêt à part si tu es débutant, tu fais comme tout le monde tu sèche après

Ok merci les kheys pour tous vos conseils, je vais m’y mettre et essayer de combiner tout ça.

Juste une dernière question, une balance avec impédances c’est précis pour mesurer le bodyfat ? :(

Le 21 juillet 2023 à 17:06:35 :

Le 21 juillet 2023 à 17:05:02 :
je te conseille une alimentation légerement hypo calorique, sans aucun gras et peu de sucre. Tu perdra du gras

Et dans le même temps pour préserver ton muscle et ne pas le perdre : protéine au moins 1g par kilo par jour, même 1.5 (par exemple je prend 120 g / j moi, en 3 fois)

et muscu bien sur

de la BCAA pendant l'entrainement lutte aussi contre le catabolisme (la destruction) musculaire

BCAA = inutile

tu as largement assez de ces acides aminés en consommant des protéines animales

+ go forum muscluation pavé débutant l'op

Merci je vais fait un tour sur le forum musculation

Le 21 juillet 2023 à 17:05:37 :

Le 21 juillet 2023 à 17:04:18 :
Moi je mange beaucoup plus et je fais beaucoup plus de sport.
Par exemple 100 abdos, 100 pompes lestés tous les matins, nanation le midi et séance le soir.
Et tu manges beaucoup d'aliments protéinés et tu prends du muscle :ok:

ça sert à rien de faire la blinde d'abdo surtout si c'est mal fait

faut en faire mais comme d'hab les abdos ça se fait à la cuisine

Je suis d'accord. Après dans mon cas ça marche pour ne pas prendre de gras.
Donc je continue :)

Perso j'ai stop l'alcool en soirée je prends que des drogues de temps en temps + je bouffe comme un porc + whey + créa

+2kgs en 1.5mois

[17:02:16] <TontonNounours4>

Le 21 juillet 2023 à 17:00:50 :
c'est assez simple en fait c'est le même principe qu'une sèche :

- il te faut un apport calorique pas excessif, sinon tu va prendre du gras en cas d’excès d'apport
- privilégier à fond les protéine
- et de ma muscu bien entendu

c'est ce que j'ai fait pendant quelques semaines dernierement et ca a bien marché : je n'ai pas perdu de poid, ni pris un gramme, mais ma corpulence à légerement changé. Le gras perdu était converti en muscle

Oui je vois. Moi perso j’aimerais prendre du poids mais que ça soit vraiment la majeure partie que du muscle :(

1h de marche tous les matin = lipolyse = perte de graisse
Si tu bouffes comme un gros porc + muscu ta bouffe va servir à construire du muscle + reconstituer ta graisse, mais si tu n'es pas en surplus calorique sur la journée il y aura une partie qui ira dans les muscles et une partie dans la graisse, ce qui au final fait plus de muscles et moins de graisse

Mais tu vas te muscler beaucoup moins vite que si ton corps avait énergie illimitée pour construire du muscle

Le 21 juillet 2023 à 17:07:43 :
Ok merci les kheys pour tous vos conseils, je vais m’y mettre et essayer de combiner tout ça.

Juste une dernière question, une balance avec impédances c’est précis pour mesurer le bodyfat ?

non tu t'en bat les steaks et c'est imprécis car ça fonctionne en faisant passer un courant électrique à travers ton corps. La mesure peut-être perturbée en fonction de ta rétention d'eau et d'autres facteurs donc c'est très imprécis

et vraiment ça sert à rien

pousse mange dors progresse

La BCAA ne coute pas cher et dans le doute, autant blinder l'entrainement et en prendre...

quand on fait un régime en mode sèche on a parfois pas assez d'apport en prot animale, à l’exception des acharnés qui mangent du poulet toute la journée

pour les gens "lambda" c'est une bonne initiative

Le 21 juillet 2023 à 17:04:18 :
Moi je mange beaucoup plus et je fais beaucoup plus de sport.
Par exemple 100 abdos, 100 pompes lestés tous les matins, nanation le midi et séance le soir.
Et tu manges beaucoup d'aliments protéinés et tu prends du muscle :ok:

Oui oui tu prends de la masse en faisant 3x du sport par jour

Mdr

Manger du blanc doeuf boire du lait

Le 21 juillet 2023 à 17:08:33 :

Le 21 juillet 2023 à 17:06:35 :

Le 21 juillet 2023 à 17:05:02 :
je te conseille une alimentation légerement hypo calorique, sans aucun gras et peu de sucre. Tu perdra du gras

Et dans le même temps pour préserver ton muscle et ne pas le perdre : protéine au moins 1g par kilo par jour, même 1.5 (par exemple je prend 120 g / j moi, en 3 fois)

et muscu bien sur

de la BCAA pendant l'entrainement lutte aussi contre le catabolisme (la destruction) musculaire

BCAA = inutile

tu as largement assez de ces acides aminés en consommant des protéines animales

+ go forum muscluation pavé débutant l'op

Merci je vais fait un tour sur le forum musculation

et regardes la vidéo que j'ai mise en page 1 ça répond exactement à ta question

Dopage sinon tu peux pas c'est genre deux trois kg par an en forcant
L'auteur bien les posts sur le topic de l'OM et ici :rire: :hap:
Je suis pareil sauf que je veux faire une sèche :noel:

Le 21 juillet 2023 à 17:10:45 :

Le 21 juillet 2023 à 17:04:18 :
Moi je mange beaucoup plus et je fais beaucoup plus de sport.
Par exemple 100 abdos, 100 pompes lestés tous les matins, nanation le midi et séance le soir.
Et tu manges beaucoup d'aliments protéinés et tu prends du muscle :ok:

Oui oui tu prends de la masse en faisant 3x du sport par jour

Mdr

Oui +3kg en 3 mois :(

Le délire prise de masse/sèche a été débunk il y à longtemps.

Total calorique, bonne diète, compléments alimentaires, muscu, cardio et dormir.
Rendez vous dans 3 ans.

Le 21 juillet 2023 à 17:11:54 :
L'auteur bien les posts sur le topic de l'OM et ici :rire: :hap:
Je suis pareil sauf que je veux faire une sèche :noel:

Ayaaa un fan de l’OM et qui go muscu, bienvenue à toi mon frère :-d

Le 21 juillet 2023 à 17:13:25 :

Le 21 juillet 2023 à 17:11:54 :
L'auteur bien les posts sur le topic de l'OM et ici :rire: :hap:
Je suis pareil sauf que je veux faire une sèche :noel:

Ayaaa un fan de l’OM et qui go muscu, bienvenue à toi mon frère :-d

Go crossfit* mais on est ensemble :hap:
Courage à toi pour la prise de masse :ok:

Faire 1h de marche par jour aide à développer une résistance à l'insuline et à ne pas grossir facilement.

Pour avoir de la masse et pas de graisse, il n'y à pas le choix que d'avoir un vrai mode de vie de sportif. Il ne faut négliger aucun facteurs pour développer son corps.

Données du topic

Auteur
TontonNounours4
Date de création
21 juillet 2023 à 16:48:38
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 372