J'ai saboté ma vie toute seule
Le 16 juillet 2023 à 14:25:29 :
tu es vraiment misandre l'op ?
non juste féministe
mais en pratique j'applique aucun de mes principes alors que je suis bien consciente du mal que je me fais.
Genre ce que ton vddessous dit je le sais parfaitement et pourtant j'ai pas réussi à me sortir de ça
Je suis mitigé sur la question. Parfois je me demande si on ne devrait pas s’accepter comme on est.
On nous dit tous le temps qu’on devrait être hyper ambitieux. Chercher des trucs en dehors de nous car on est jamais assez.
Peut être que tu n’a pas besoin d’être plus. Peut être que c’est ta nature et tu devrais l’accepter.
Contrairement à ce que veut la société,on est pas obliger de vouloir être le plus riche ou le plus beau.
Après si ça t’empêche d’atteindre des objectifs cher à ton cœur alors oui ça vaut la peine de changé.
Mais ne confond pas ce que tu veux avec les désirs des autres ou de la société que tu a internaliser.
Le 16 juillet 2023 à 14:25:35 :
Beaucoup de filles s'empêchent d'aller vers des études exigeantes par manque de confiance en elles. C'est reconnu. A contrario, les garçons ne s'empêchent pas d'aller où ils veulent même si le niveau ne suit pas toujours...
Ton problème est multifactoriel.
Tu émets l'envie d'aller voir un psy mais le côté financier te freine, tu peux tenter de prendre rdv au CMP(P) près de chez toi et voir ce que ça donne, déjà.
Bon courage kheyette !
Ben ouais c'est exactement ça
Des fois t'as des types random qui parlent de mon domaine de compétence avec dix fois plus d'aplomb que moi pour raconter des conneries
Bordel
Beaucoup de filles s'empêchent d'aller vers des études exigeantes par manque de confiance en elles. C'est reconnu. A contrario, les garçons ne s'empêchent pas d'aller où ils veulent même si le niveau ne suit pas toujours...
Tu émets l'envie d'aller voir un psy mais le côté financier te freine, tu peux tenter de prendre rdv au CMP(P) près de chez toi et voir ce que ça donne, déjà.
Bon courage kheyette !
J'ai jamais observé ce phénomène des femmes qui se freinent.
La plupart des filles intelligentes que j'ai connu étaient des vraies sharkettes, aujourd'hui elles font sup'aero, central Paris et médecine.
Le 16 juillet 2023 à 14:24:14 :
Le 16 juillet 2023 à 14:23:26 :
Pas lu, résumé ?j'ai manqué d'ambition et raté des opportunités par dévalorisation de moi même sur l'ensemble des pans de ma vie
Ok donc à priori t’auras envie l’occasion d’en saisir de nouvelles, rien de raté à vie, juste un peu de retard sur ce que tu aurais pu avoir. Et dans l’absolu il existe plein de chemins vers la réussite, si t’en loupes un ils en restent d’autres
Le 16 juillet 2023 à 14:30:24 :
Bon courage kheyette !Ben ouais c'est exactement ça
Des fois t'as des types random qui parlent de mon domaine de compétence avec dix fois plus d'aplomb que moi pour raconter des conneries
Bordel
Maintenant quand tu es un mec avec une mentalité de fille tu as que le côté négatif AYA
Le 16 juillet 2023 à 14:29:36 :
Le 16 juillet 2023 à 14:25:29 :
tu es vraiment misandre l'op ?non juste féministe
mais en pratique j'applique aucun de mes principes alors que je suis bien consciente du mal que je me fais.
Genre ce que ton vddessous dit je le sais parfaitement et pourtant j'ai pas réussi à me sortir de ça
Comment le forum a influencé ton féminisme ?
Le 16 juillet 2023 à 14:26:45 :
Comme toi mais études pas finies.Au final t'y peux rien, si t'as pas la volonté du feu, tu peux pas l'allumer toi même.
T'es un mec ?
Ouais bordel je l'ai complètement perdue... Je me suis satisfaite de ma première réussite en me disant que c'était déjà beaucoup trop pour moi
Je suis vraiment idiote
Moi qui passe mon temps à encourager les femmes à être ambitieuses et oser
Bordel
AAAAAHI
Renseigne-toi sur le mansplaining kheyette
Le 16 juillet 2023 à 14:29:48 :
Je suis mitigé sur la question. Parfois je me demande si on ne devrait pas s’accepter comme on est.
On nous dit tous le temps qu’on devrait être hyper ambitieux. Chercher des trucs en dehors de nous car on est jamais assez.
Peut être que tu n’a pas besoin d’être plus. Peut être que c’est ta nature et tu devrais l’accepter.Contrairement à ce que veut la société,on est pas obliger de vouloir être le plus riche ou le plus beau.
Après si ça t’empêche d’atteindre des objectifs cher à ton cœur alors oui ça vaut la peine de changé.
Mais ne confond pas ce que tu veux avec les désirs des autres ou de la société que tu a internaliser.
C'est ça, au final si tu veux pas, tu veux pas, et au fond tu peux rien changer à ce qui relève d'une absence de motivation.
Le problème c'est qu'aujourd'hui tu ne veux pas réussir, puis demain tu t'appercevras que tu aurais voulu réussir, au final tu dois souffrir d'un stress tôt ou tard.
Le 16 juillet 2023 à 14:34:29 :
BordelAAAAAHI
Renseigne-toi sur le mansplaining kheyette
Ça a l’air passionnant d’avoir un échange avec toi ?
Tu comprends le principe d’un forum et de l’échange d’expérience ?
Le 16 juillet 2023 à 14:29:48 :
Peut être que tu n’a pas besoin d’être plus. Peut être que c’est ta nature et tu devrais l’accepter.Contrairement à ce que veut la société,on est pas obliger de vouloir être le plus riche ou le plus beau.
Je suis d'accord avec toi mais justement quand je réfléchis je sais pas si j'ai vraiment pensé à ce que je voulais faire moi même
J'ai l'impression que j'ai plutôt essayé de satisfaire ce que mes parents attendaient de moi, en me disant cahque fois que j'étais trop nulle pour y arriver, et en ne saisissant aucune des opportunités qui s'offraient à moi.
A posteriori il y a beaucoup de choses que j'ai pas tentées et que j'aurais appréciées
Bah bouge-toi le cul, victime. T'as aucune raison de t'empêcher d'aller dans une formation sélective si t'es sélectionnée
Laisse tomber l'idée de recevoir un « bon » conseil qui changerait la donne, ça n'existe pas
Le 16 juillet 2023 à 14:31:38 :
Le 16 juillet 2023 à 14:24:14 :
Le 16 juillet 2023 à 14:23:26 :
Pas lu, résumé ?j'ai manqué d'ambition et raté des opportunités par dévalorisation de moi même sur l'ensemble des pans de ma vie
Ok donc à priori t’auras envie l’occasion d’en saisir de nouvelles, rien de raté à vie, juste un peu de retard sur ce que tu aurais pu avoir. Et dans l’absolu il existe plein de chemins vers la réussite, si t’en loupes un ils en restent d’autres
Ouais y a beaucoup de choses pour lesquelles c'est trop tard mais y aura encore d'autres opportunités et d'autres choix à faire
Faut que j'arrive à changer de mentalité un minima quoi
Données du topic
- Auteur
- missandre
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 14:18:52
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 62