Topic de rosabursztein :

Freelance, je ne sais pas négocier

Supprimé
Un client très régulier avec qui je m'entends très bien me demande de baisser mon tarif pour une prestation en particulier car ils ont peu de moyens pour ce projet.
Je lui ai proposé une réduction de 30% mais ce f*p veut que je réduise mon prix de quasi 50% !!!!!!!!!!!!!
Je fais quoi ? Je ne sais pas comment réagir à ce foutage de gueule ? A votre avis je lui dit d'aller se faire voir ou bien j'accepte et dans ce cas-là il va vouloir faire pareil pour toutes mes prochaines missions ?

Le 21 juillet 2023 à 15:48:57 :
up

Tu multiplies les clients, c'est comme avec les meufs faut pas être needy
Tu dis non c’est tout. A la limite une baisse de 5% mais pas plus, respecte toi un peu
Salut khey, tu peux lui expliquer poliment que tu fais déjà un gros effort en baissant de X% tes tarifs, et que tu fais ça parce c'est un client régulier, mais que tu ne fais pas la charité

Le 21 juillet 2023 à 15:52:01 :
Salut khey, tu peux lui expliquer poliment que tu fais déjà un gros effort en baissant de X% tes tarifs, et que tu fais ça parce c'est un client régulier, mais que tu ne fais pas la charité

Donc si il ne veut pas je perds un client ?

Le 21 juillet 2023 à 15:53:03 :

Le 21 juillet 2023 à 15:52:01 :
Salut khey, tu peux lui expliquer poliment que tu fais déjà un gros effort en baissant de X% tes tarifs, et que tu fais ça parce c'est un client régulier, mais que tu ne fais pas la charité

Donc si il ne veut pas je perds un client ?

Oui

Sauf si tu as 0 client et que personne ne te demande dans ce cas tu es son esclave

Le 21 juillet 2023 à 15:54:14 :

Le 21 juillet 2023 à 15:53:03 :

Le 21 juillet 2023 à 15:52:01 :
Salut khey, tu peux lui expliquer poliment que tu fais déjà un gros effort en baissant de X% tes tarifs, et que tu fais ça parce c'est un client régulier, mais que tu ne fais pas la charité

Donc si il ne veut pas je perds un client ?

Oui

Sauf si tu as 0 client et que personne ne te demande dans ce cas tu es son esclave

J'ai pleins de clients, mais je préfère éviter d'en perdre et qu'on m'invente une fausse réput

Le 21 juillet 2023 à 15:51:25 :
Tu dis non c’est tout. A la limite une baisse de 5% mais pas plus, respecte toi un peu

5% c'est que dalle khey :rire:

Je précise que j'ai bossé une dizaine de fois pour lui toujours au même prix. Là c'est une exception
Tu dit que tu es surchargé de boulot et que pour se tarif tu préfère honorer d'autres contrats...

Le 21 juillet 2023 à 15:53:03 :

Le 21 juillet 2023 à 15:52:01 :
Salut khey, tu peux lui expliquer poliment que tu fais déjà un gros effort en baissant de X% tes tarifs, et que tu fais ça parce c'est un client régulier, mais que tu ne fais pas la charité

Donc si il ne veut pas je perds un client ?

Khey la qualité ça se paye.
Si tu penses que l'indien sur fiveer peut faire la même chose que toi pour moins cher, alors baisse tes prix. Si tu es compétent ça n'a aucune utilité de te brader.

Le 21 juillet 2023 à 15:58:06 :
Je précise que j'ai bossé une dizaine de fois pour lui toujours au même prix. Là c'est une exception

Donc là il te demande de baisser et puis les prochaines fois il essayera de nouveau
Et t’as peur pour ta reput mais avoir la reput de faire du -50% c’est pas mieux

Déjà 30 % c'est abusé, tu aurai pas du proposé autant de base.
Si tu fait du bon boulot, comme dis par un autre khey, ça ce paye.
Tu répond que pour ce prix là tu préfère encore passer du temps avec ta famille....Tu travail pas pour le fun.

Le 21 juillet 2023 à 16:04:31 :

Le 21 juillet 2023 à 15:53:03 :

Le 21 juillet 2023 à 15:52:01 :
Salut khey, tu peux lui expliquer poliment que tu fais déjà un gros effort en baissant de X% tes tarifs, et que tu fais ça parce c'est un client régulier, mais que tu ne fais pas la charité

Donc si il ne veut pas je perds un client ?

Khey la qualité ça se paye.
Si tu penses que l'indien sur fiveer peut faire la même chose que toi pour moins cher, alors baisse tes prix. Si tu es compétent ça n'a aucune utilité de te brader.

Il trouveras pas mieux que moi sur fiverr c'est clair

Le 21 juillet 2023 à 16:06:49 :

Le 21 juillet 2023 à 15:58:06 :
Je précise que j'ai bossé une dizaine de fois pour lui toujours au même prix. Là c'est une exception

Donc là il te demande de baisser et puis les prochaines fois il essayera de nouveau
Et t’as peur pour ta reput mais avoir la reput de faire du -50% c’est pas mieux

Exacte, il va considérer que toute les fois où tu ne lui fait pas la réduction tu le vole.

Le 21 juillet 2023 à 16:07:27 :
Déjà 30 % c'est abusé, tu aurai pas du proposé autant de base.
Si tu fait du bon boulot, comme dis par un autre khey, ça ce paye.
Tu répond que pour ce prix là tu préfère encore passer du temps avec ta famille....Tu travail pas pour le fun.

En fait je viens de me lancer (enfin ça fait quasi un an) et je ne suis pas en position de force pour me permettre de perdre un iencli

C'est trop tard tu t'es baisé toi même en bradant tes services d'un tiers du prix
Le message que tu as envoyé c'est : j'ai sur-facturé mon travail de 30% pendant X temps

Être indep et pas avoir les couilles de poser ses conditions découle systématiquement sur une sélection naturelle.

Maintenant tu vas devoir passer en "damage-control" en mode : désolé j'ai fait un effort considérable en baissant de 30% le tarif car j'apprécie travailler avec vous, mais aller plus bas est mathématiquement impossible pour des raisons budgétaires.

Le 21 juillet 2023 à 16:11:36 :
C'est trop tard tu t'es baisé toi même en bradant tes services d'un tiers du prix
Le message que tu as envoyé c'est : j'ai sur-facturé mon travail de 30% pendant X temps

Être indep et pas avoir les couilles de poser ses conditions découle systématiquement sur une sélection naturelle.

Maintenant tu vas devoir passer en "damage-control" en mode : désolé j'ai fait un effort considérable en baissant de 30% le tarif car j'apprécie travailler avec vous, mais aller plus bas est mathématiquement impossible pour des raisons budgétaires.

Leur budget est inférieur au montant de ma presta

Le 21 juillet 2023 à 16:14:14 :

Le 21 juillet 2023 à 16:11:36 :
C'est trop tard tu t'es baisé toi même en bradant tes services d'un tiers du prix
Le message que tu as envoyé c'est : j'ai sur-facturé mon travail de 30% pendant X temps

Être indep et pas avoir les couilles de poser ses conditions découle systématiquement sur une sélection naturelle.

Maintenant tu vas devoir passer en "damage-control" en mode : désolé j'ai fait un effort considérable en baissant de 30% le tarif car j'apprécie travailler avec vous, mais aller plus bas est mathématiquement impossible pour des raisons budgétaires.

Leur budget est inférieur au montant de ma presta

C'est une technique de négociation classique, d'ailleurs j'utilise la même dans mon petit texte écrit à l'arrache : "désolé pas ma faute, c'est le budget qui veut ça"

S'ils veulent accéder à tes services, quels qu'ils soient, ils doivent payer le prix.
Propose de payer en plusieurs fois, de réduire le périmètre d'intervention ou de réduire la durée de la mission en fonction de ce que ton activité permet.

Données du topic

Auteur
rosabursztein
Date de création
21 juillet 2023 à 15:38:47
Date de suppression
21 juillet 2023 à 21:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 165