Je gagne 1550 euros net par mois et je m'en sors pas.
Vivre en ville :
400 euros de loyer pour un studio : -220e
pas de frais de voiture : -300e
520e d'économisés
toogoodtogo : tu manges bien pour 6e/jour donc 180/mois ça fait encore 200e d'économisés
téléphone + internet 62e Tu peux gratter 20 malheureux euros en passant chez Sosh, ce serait 42 euro, ou autre opérateur low cost ou free.
Le 19 juillet 2023 à 21:42:59 :
cherche un autre taff au lieu de t'enfermer dans ta boucle
ecoute ce conseil plutot que celui d'economiser 100balles de bouffe par mois
Mon taf je le kiff, je fais 35h et j'ai toutes mes aprem
Le 19 juillet 2023 à 21:43:17 :
S’endetter à 35% avec un salaire si faible + ne pas vouloir changer ses habitudes alimentaires et faire 1500km par mois.Naturelle…
Avant la guerre en Ukraine et l'augmentation de tout j'arrivais à mettre 150 euros de côté chaque mois
change de taff
arretez de bosser pour le smic ,les salaires de misères ca va pour se lancer mais faut pas s'enfermer dans cette boucle ou vous allez vous reveiller a 40balais dans la meme situation qu'ajourd'hui
La très grande majorité des français gagnent entre 1500e et 2000e
Personne ne s’en sort dans ce pays de prolo, il n’y a qu’a voir la gueule des maisons et des voitures
Seul solution, se mettre en couple et du coup avoir 2 salaires ou avoir un autre taff ou petit business en parallèle
Le 19 juillet 2023 à 21:47:05 :
Le 19 juillet 2023 à 21:42:59 :
cherche un autre taff au lieu de t'enfermer dans ta boucle
ecoute ce conseil plutot que celui d'economiser 100balles de bouffe par moisMon taf je le kiff, je fais 35h et j'ai toutes mes aprem
Le 19 juillet 2023 à 21:43:17 :
S’endetter à 35% avec un salaire si faible + ne pas vouloir changer ses habitudes alimentaires et faire 1500km par mois.Naturelle…
Avant la guerre en Ukraine et l'augmentation de tout j'arrivais à mettre 150 euros de côté chaque mois
t'es une cause perdue
enjoy ta vie de prolétaire et souffre en silence
Le 19 juillet 2023 à 21:48:00 :
Personne ne s’en sort dans ce pays de prolo, il n’y a qu’a voir la gueule des maisons et des voituresSeul solution, se mettre en couple et du coup avoir 2 salaires ou avoir un autre taff ou petit business en parallèle
C'est une légende pour ne pas éveiller la colère des plus petits salaires, leur faire croire que c'est normal et que la majorité des gens ont la même chose.
Regarde bien dehors, il n'y a peut être pas de Porsche à tous les coins de rue mais il y a beaucoup de boomer en belles bagnoles et de lambdas qui ont fait crédit pour s'offrir une voiture, le crédit est accepté donc pas des smic.
Le 19 juillet 2023 à 21:29:46 :
C'est quoi ce monde de merde ? Je suis pas gros dépensier mais arrivé à la fin du mois j'ai sois plus rien sois -150 euroscrédit + assurance maison + assurance prêt 620e
essence 250e
bouffe 400e
électricité + gaz + eau 90e
téléphone + internet 62e
impôts à la source 15e
impôts 83e
assurance voiture 45etotal 1565e
Et j'ai même pas un seul loisir la dedans bordel
Renseigne toi pour la prime d’activité. Ça te rajoutera 150/200€
Tu seras à 1700€
Ensuite tu peux trouver moins cher que internet + téléphone.
Tu peux diminuer ton forfait bouffe aussi… 400€ c’est juste énorme.
Ensuite l’essence si tu dois faire un plein par semaine malheureusement tu peux rien y faire.
Perso j’utilise la technique des enveloppes et je banni la carte bleu.
Je me réserve des sommes argents dans des enveloppes pour plusieurs choses et rien de plus.
Le 19 juillet 2023 à 21:45:18 :
électricité + gaz + eau 90e Lave toi à l'eau moins chaude, met un pull en hiver, éteint ton ordi avant d'aller bosser, je consomme trois fois moins que toi.
téléphone + internet 62e Tu peux gratter 20 malheureux euros en passant chez Sosh, ce serait 42 euro, ou autre opérateur low cost ou free.
J'ai 55 euros d'électricité (ballons d'eau chaude) + le gaz qu'en hiver pour chauffer mais ils me prennent minimum 20 euros juste pour les abonnements
Pour l'eau je suis à 60 euros tout les 6 mois donc j'ai un peu surestimé les 90 euros mais c'est une bonne moyenne sur l'année
Le téléphone j'ai 12 euros chez sosh et 51 euros chez orange.
Free j'ai eu trop de soucis et SFR j'en parle même pas.
SOSH c'est cool mais avec leur fibre je dit adieu à mes 100 mo/s
Le 19 juillet 2023 à 21:50:57 :
Le 19 juillet 2023 à 21:29:46 :
C'est quoi ce monde de merde ? Je suis pas gros dépensier mais arrivé à la fin du mois j'ai sois plus rien sois -150 euroscrédit + assurance maison + assurance prêt 620e
essence 250e
bouffe 400e
électricité + gaz + eau 90e
téléphone + internet 62e
impôts à la source 15e
impôts 83e
assurance voiture 45etotal 1565e
Et j'ai même pas un seul loisir la dedans bordel
Renseigne toi pour la prime d’activité. Ça te rajoutera 150/200€
Tu seras à 1700€Ensuite tu peux trouver moins cher que internet + téléphone.
Tu peux diminuer ton forfait bouffe aussi… 400€ c’est juste énorme.
Ensuite l’essence si tu dois faire un plein par semaine malheureusement tu peux rien y faire.Perso j’utilise la technique des enveloppes et je banni la carte bleu.
Je me réserve des sommes argents dans des enveloppes pour plusieurs choses et rien de plus.
La prime d'activité je l'ai déjà je touche 70 euros par mois avec. On va dire qu'elle me paie mon internet et mon téléphone
Le 19 juillet 2023 à 21:50:00 :
Le 19 juillet 2023 à 21:48:00 :
Personne ne s’en sort dans ce pays de prolo, il n’y a qu’a voir la gueule des maisons et des voituresSeul solution, se mettre en couple et du coup avoir 2 salaires ou avoir un autre taff ou petit business en parallèle
C'est une légende pour ne pas éveiller la colère des plus petits salaires, leur faire croire que c'est normal et que la majorité des gens ont la même chose.
Regarde bien dehors, il n'y a peut être pas de Porsche à tous les coins de rue mais il y a beaucoup de boomer en belles bagnoles et de lambdas qui ont fait crédit pour s'offrir une voiture, le crédit est accepté donc pas des smic.
Justement les boomers en 3008 neuve c’est les exploitants des gens qui gagnent 1500e
Le salaire median en france est ridicule. Le moindre truc coute un bras. C’est très dur de mettre de côté en étant salarié
Tt lmonde vit à crédit et se sent prisonnier..
J'aimerais bien changer de taf et gagner plus.
Mais par contre je perds tout mes avantages qui me font pas aller à reculons au taf.
Travailler seul
Aimer ce que je fais
faire 6h30 > 13h30 avec mon dimanche + un jour glissant dans la semaine
J'en ai eu d'autres des taf et j'ai failli me pendre tellement c'était de la merde et me sentais esclave. Donc changer c'est chaud.
Le 19 juillet 2023 à 21:56:38 :
J'aimerais bien changer de taf et gagner plus.Mais par contre je perds tout mes avantages qui me font pas aller à reculons au taf.
Travailler seul
Aimer ce que je fais
faire 6h30 > 13h30 avec mon dimanche + un jour glissant dans la semaineJ'en ai eu d'autres des taf et j'ai failli me pendre tellement c'était de la merde et me sentais esclave. Donc changer c'est chaud.
Tu as des primes dans l’année sinon ? Prime individuel ou/et prime d’intéressement ?
Ça te fait un 13eme mois voir plus ça normalement.
Données du topic
- Auteur
- Superpandemic
- Date de création
- 19 juillet 2023 à 21:29:46
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43