Topic de Hypnoses3195 :

[ALERTE] DECOUVERTE majeure, REVOLUTION incoming !!!

Le 26 juillet 2023 à 19:59:14 :
Les Jancobot en PLS :)

Les Jancobot sont des totalitaires, tout ce qui peut empêcher l'émergence de leur dystopie écologique est un pieu en plein cœur. J'espère plus d'avancé de ce genre :hap:

Le 26 juillet 2023 à 19:20:09 :
annoncé y'a longtemps, ca permettra des ordi quantiques de Poche

ahiiiiiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649382203-cash-out-the-slibard.png

Le 26 juillet 2023 à 20:02:00 :

Les Jancobot sont des totalitaires, tout ce qui peut empêcher l'émergence de leur dystopie écologique est un pieu en plein cœur. J'espère plus d'avancé de ce genre :hap:

La dystopie c'est ces avancées qui vont la fournir

Le 26 juillet 2023 à 20:01:08 :

Ça ne change rien à ce que dit jancovici.
Dans 20 ans: production de pétrole divisée par 2.

Mais bordel, on sait le faire à partir de rien, le pétrole à 2 euros le litre avec des microalgues,

Et pour le transport ou autre cette decouverte c'est une électricité infinie venant du soleil.
Donc c'est du recyclage infini, ou presque mega energievore.

Le 26 juillet 2023 à 19:58:33 :

Le 26 juillet 2023 à 19:55:21 :

Le 26 juillet 2023 à 19:51:08 :

Le 26 juillet 2023 à 19:49:53 :

Le 26 juillet 2023 à 19:47:11 :

> Le 26 juillet 2023 à 19:45:28 :

>> Le 26 juillet 2023 à 19:42:05 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 19:40:53 :

> > >> Le 26 juillet 2023 à 19:38:41 :

> > > >Bien sûr que c'est rageant de voir des mecs qui ont pas fait l'effort de se renseigner ne serait ce que 10min sur un sujet exposer leurs opinions de merde comme si elles avaient une quelconque valeur

> > > >

> > > > c'est vraiment trop compliqué de dire "j'y connais rien j'ai pas d'avis" ?

> > >

> > > Toi t'es bien un low.

> > > Ne rien y connaitre ne rend malheureusement pas ton opinion sans valeur.

> > > C'est un concept qu'on nomme démocratie il me semble :rire:

> >

> > Enfin la discussion sur des preprint de physique n'a rien a voir avec la démocratie.

>

> On peut toujours trouver un moyen de ramener ça a la politique...

> Par exemple on peut se poser la question : "La France doit elle dès maintenant investir dans la recherche sur ces technologies?" (Tu répondras certainement : non, attendons de vraies données, mais c'est une affirmation d'ordre politique, pas scientifique)

Ça reste scientifique.
Un preprint sur un concept de rupture ça se reproduit avant de prendre des décisions d'investissement massif, c'est le principe de la recherche.

Si c'est reproductible, la ok on peut changer de champs, mais on y est pas encore.

Je suis d'accord, mais c'est une décision de politique d'investissement.
Tu n'as aucun moyen scientifique d'imposer une décision d'investissement car "optimale".
Il y a eu le même problème avec le covid, tu auras beau rassembler toutes les sciences, tu ne peux pas prendre de décisions politique en utilisant uniquement les connaissances scientifiques...

La on est au stade où on sait même pas si le papier c'est de la merde ou pas ... (Sinon ok avec le reste, a peu près)

Je sais, décider d'investir maintenant serait prendre un risque énorme pour gagner quelques mois, mais ça reste une décision politique.

Même pas besoin d'investir, théoriquement les tutelles fr (univ, CNRS etc.) On des trésorerie pour tester ce genre de truc par les équipes qui ont les compétences.
A priori c'est pas de la recherche> 100k€ la manip donc ça peut être fait en quelque semaine / mois
Et pareil pour les MPI, et autre grosse institutions.

En vrai, ya rien a faire, t'attend 2 mois, tu regardes si ça a été refait et là tu fais de.la stratégie.

Même si tu fais ça, tu auras toujours besoin d'un petit truc en plus, ne serait-ce qu'un bout de plastique à2e pour filtrer certaines longueurs d'ondes :hap: (Et là, ça rentre dans l'investissement :hap:)(Mais pour éviter de pinailler je peux changer "investir" par "investir ou réaffecter l'effort de recherche", vu que ce n'est pas une idée que je défend, mais un exemple que j'ai créé pour montrer que le sujet de ce topic peut être vu comme un sujet politique)
Et on pourrait défendre l'exemple que j'ai pris en disant que si on est les premiers (quitte à se précipiter et prendre un gros risque) on attirera beaucoup plus les investissements privés :hap:

11 pages sur une technologie basée sur les pets, le sulfure d'hydrogène https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544644025-philipot-miroire3.png

Le 26 juillet 2023 à 20:04:11 :

Le 26 juillet 2023 à 20:01:08 :

Ça ne change rien à ce que dit jancovici.
Dans 20 ans: production de pétrole divisée par 2.

Mais bordel, on sait le faire à partir de rien, le pétrole à 2 euros le litre avec des microalgues,

Et pour le transport ou autre cette decouverte c'est une électricité infinie venant du soleil.
Donc c'est du recyclage infini, ou presque mega energievore.

Pas vraiment du pétrole mais de l'éthanol et peut-être, des hydrocarbures un peu stylé avec des cyclopropane, mais c'est le tout début par contre ça.

Le 26 juillet 2023 à 19:12:37 :
papier arxiv : https://arxiv.org/ftp/arxxiv/papers/2307/2307.12008.pdf

Bcp de scientifiques en parlent sur Twitter.

Apparemment c'est la révolution technologique qu'on attend à l'échelle d'une vie : Des super conducteurs fonctionnant à températures ambiantes découverts par des chercheurs Coréens.

Secteurs qui seraient potentiellement impactés (idées d'investissement ):

-Nucléaire
-Ordinateur quantique
-Maglevs
-Des appareils électroniques qui ne chauffent pas, plus besoin de ventilos
-Electricité bcp moins chère

etc etc...

lol c'est un fake
ça fait des années que des chercheurs asiatiques prétendent avoir des supra à température ambiante ...

Le 26 juillet 2023 à 20:05:33 :

Le 26 juillet 2023 à 19:12:37 :
papier arxiv : https://arxiv.org/ftp/arxxiv/papers/2307/2307.12008.pdf

Bcp de scientifiques en parlent sur Twitter.

Apparemment c'est la révolution technologique qu'on attend à l'échelle d'une vie : Des super conducteurs fonctionnant à températures ambiantes découverts par des chercheurs Coréens.

Secteurs qui seraient potentiellement impactés (idées d'investissement ):

-Nucléaire
-Ordinateur quantique
-Maglevs
-Des appareils électroniques qui ne chauffent pas, plus besoin de ventilos
-Electricité bcp moins chère

etc etc...

lol c'est un fake
ça fait des années que des chercheurs asiatiques prétendent avoir des supra à température ambiante ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488717485-evian.png

Le 26 juillet 2023 à 20:04:22 :

Le 26 juillet 2023 à 19:49:53 :

> Le 26 juillet 2023 à 19:47:11 :

>> Le 26 juillet 2023 à 19:45:28 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 19:42:05 :

> > >> Le 26 juillet 2023 à 19:40:53 :

> > > >> Le 26 juillet 2023 à 19:38:41 :

> > > > >Bien sûr que c'est rageant de voir des mecs qui ont pas fait l'effort de se renseigner ne serait ce que 10min sur un sujet exposer leurs opinions de merde comme si elles avaient une quelconque valeur

> > > > >

> > > > > c'est vraiment trop compliqué de dire "j'y connais rien j'ai pas d'avis" ?

> > > >

> > > > Toi t'es bien un low.

> > > > Ne rien y connaitre ne rend malheureusement pas ton opinion sans valeur.

> > > > C'est un concept qu'on nomme démocratie il me semble :rire:

> > >

> > > Enfin la discussion sur des preprint de physique n'a rien a voir avec la démocratie.

> >

> > On peut toujours trouver un moyen de ramener ça a la politique...

> > Par exemple on peut se poser la question : "La France doit elle dès maintenant investir dans la recherche sur ces technologies?" (Tu répondras certainement : non, attendons de vraies données, mais c'est une affirmation d'ordre politique, pas scientifique)

>

> Ça reste scientifique.

> Un preprint sur un concept de rupture ça se reproduit avant de prendre des décisions d'investissement massif, c'est le principe de la recherche.

>

> Si c'est reproductible, la ok on peut changer de champs, mais on y est pas encore.

Je suis d'accord, mais c'est une décision de politique d'investissement.
Tu n'as aucun moyen scientifique d'imposer une décision d'investissement car "optimale".
Il y a eu le même problème avec le covid, tu auras beau rassembler toutes les sciences, tu ne peux pas prendre de décisions politique en utilisant uniquement les connaissances scientifiques...

La on est au stade où on sait même pas si le papier c'est de la merde ou pas ... (Sinon ok avec le reste, a peu près)

Je sais, décider d'investir maintenant serait prendre un risque énorme pour gagner quelques mois, mais ça reste une décision politique.

Même pas besoin d'investir, théoriquement les tutelles fr (univ, CNRS etc.) On des trésorerie pour tester ce genre de truc par les équipes qui ont les compétences.
A priori c'est pas de la recherche> 100k€ la manip donc ça peut être fait en quelque semaine / mois

En vrai, ya rien a faire, t'attend 2 mois, tu regardes si ça a été refait et là tu fais de.la stratégie.

Même si tu fais ça, tu auras toujours besoin d'un petit truc en plus, ne serait-ce qu'un bout de plastique à2e pour filtrer certaines longueurs d'ondes :hap: (Et là, ça rentre dans l'investissement :hap:)(Mais pour éviter de pinailler je peux changer "investir" par "investir ou réaffecter l'effort de recherche", vu que ce n'est pas une idée que je défend, mais un exemple que j'ai créé pour montrer que le sujet de ce topic peut être vu comme un sujet politique)
Et on pourrait défendre l'exemple que j'ai pris en disant que si on est les premiers (quitte à se précipiter et prendre un gros risque) on attirera beaucoup plus les investissements privés :hap:

Après laisser des entreprises être maître de techno de rupture du genre ça donnerait envie de finir anar :hap:
Mais je cerne très bien ce que tu dis :oui:

Par contre vous faite exprès ou vous avez vraiment aucune espèce de notions scientifiques? Vous avez tous 14 ans?

Pour expliquer un peu la chose.

Un supraconducteur est un matériaux qui permet de conduire l'électricité sans aucune résistance. Vous connaissez peut-être la formule de l'effet joule qui donne la la puissance émise/perdu (P) par un câble de résistance (R) parcouru par un courant électrique (I). Soit P=R*I^2. Ben ici R = 0. Il n'y a pas de perte d'énergie pour un supraconducteur.

Jusqu'à maintenant, cet effet ne pouvais être obtenue soit à tres basse température (proche du zéro absolut -273.15 C) soit à très forte pression (des centaines de milliers de bar il me semble).

La vrais révolution c'est donc de trouver un matériaux supraconducteur à température ambiant et pression ambiant. Et c'est ce qui semble être découvert dans cet article.

Parmi les applications possible:

- Si c'est facile à fabriquer de façon industriel, on pourrait imaginer remplacer tout les câble d'alimentation par des câbles supraconducteur. Cele permetrais de ne plus avoir de perte par effet joule et d'économiser près de 20% de la puissance électrique du réseau.

- Les supraconducteur peuvent stocker un courant électrique extrêmement instance étant donné qu'il ne chauffe pas. Un tel courant électrique permer de générer de très fort champ magnétique. Les imageurs IRM utilise déjà des supraconducteur (refroidit pres du zéro Absolut). Cela permetrais d'améliorer la technologie

- Grace à c'est champ magnétique on pourrais aussi améliorer la fusion nucléaire en cours de recherche. En effet le principe est de maintenir en lévitation un plama thermonucléaire grâce à un fort champ magnétique

- De même pour les trains à l'évitation magnétique

- On utilise aussi des supraconducteur comme l'une des technologie possible pour contenir des Qbit. Soit les élement physique de base d'un ordinateur quantique.

- ...

Le 26 juillet 2023 à 19:26:25 :

Le 26 juillet 2023 à 19:25:38 sidhe4 a écrit :
Qui a inventer ça ? l'europe a la ramasse ou pas ?

coréen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491344724-ruth-elkrief-sourire.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668055343-winter.png

Flemme de lire les 20 pages, quelqu’un pour me dire si une source concrète a été donné ? Un papier ?

Le 26 juillet 2023 à 20:07:53 :
Par contre vous faite exprès ou vous avez vraiment aucune espèce de notions scientifiques? Vous avez tous 14 ans?

Un supraconducteur est un matériaux qui permet de conduire l'électricité sans aucune résistance. Vous connaissez peut-être la formule de l'effet joule qui donne la la puissance émise/perdu (P) par un câble de résistance (R) parcouru par un courant électrique (I). Soit P=R*I^2. Ben ici R = 0. Il n'y a pas de perte d'énergie pour un supraconducteur.

Jusqu'à maintenant, cet effet ne pouvais être obtenue soit à tres basse température (proche du zéro absolut -273.15 C) soit à très forte pression (des centaines de milliers de bar il me semble).

La vrais révolution c'est donc de trouver un matériaux supraconducteur à température ambiant et pression ambiant. Et c'est ce qui semble être découvert dans cet article.

- Si c'est facile à fabriquer de façon industriel, on pourrait imaginer remplacer tout les câble d'alimentation par des câbles supraconducteur. Cele permetrais de ne plus avoir de perte par effet joule et d'économiser près de 20% de la puissance électrique.

- Les supraconducteur peuvent stocker un courant électrique extrêmement instance étant donné qu'il ne chauffe pas. Un tel courant électrique permer de générer de très fort champ magnétique. Les imageurs IRM utilise déjà des supraconducteur (refroidit pres du zéro Absolut). Cela permetrais d'améliorer la technologie

- Grace à c'est champ magnétique on pourrais aussi améliorer la fusion nucléaire en cours de recherche. En effet le principe est de maintenir en lévitation un plama thermonucléaire grâce à un fort champ magnétique

- On utilise aussi des supraconducteur comme l'une des technologie possible pour contenir des Qbit. Soit les élement physique de base d'un ordinateur quantique.

- ...

Merci jean-GPT

Le 26 juillet 2023 à 20:08:38 :
Flemme de lire les 20 pages, quelqu’un pour me dire si une source concrète a été donné ? Un papier ?

Ya un preprint sur arxiv

Le 26 juillet 2023 à 20:08:38 :

Les premières pages auraient suffit https://arxiv.org/abs/2307.12008

- Si c'est facile à fabriquer de façon industriel, on pourrait imaginer remplacer tout les câble d'alimentation par des câbles supraconducteur. Cele permetrais de ne plus avoir de perte par effet joule et d'économiser près de 20% de la puissance électrique du réseau.

- ...

Tu oublies le stockage, Khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Le 26 juillet 2023 à 20:07:06 :

Le 26 juillet 2023 à 20:04:22 :

> Le 26 juillet 2023 à 19:49:53 :

>> Le 26 juillet 2023 à 19:47:11 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 19:45:28 :

> > >> Le 26 juillet 2023 à 19:42:05 :

> > > >> Le 26 juillet 2023 à 19:40:53 :

> > > > >> Le 26 juillet 2023 à 19:38:41 :

> > > > > >Bien sûr que c'est rageant de voir des mecs qui ont pas fait l'effort de se renseigner ne serait ce que 10min sur un sujet exposer leurs opinions de merde comme si elles avaient une quelconque valeur

> > > > > >

> > > > > > c'est vraiment trop compliqué de dire "j'y connais rien j'ai pas d'avis" ?

> > > > >

> > > > > Toi t'es bien un low.

> > > > > Ne rien y connaitre ne rend malheureusement pas ton opinion sans valeur.

> > > > > C'est un concept qu'on nomme démocratie il me semble :rire:

> > > >

> > > > Enfin la discussion sur des preprint de physique n'a rien a voir avec la démocratie.

> > >

> > > On peut toujours trouver un moyen de ramener ça a la politique...

> > > Par exemple on peut se poser la question : "La France doit elle dès maintenant investir dans la recherche sur ces technologies?" (Tu répondras certainement : non, attendons de vraies données, mais c'est une affirmation d'ordre politique, pas scientifique)

> >

> > Ça reste scientifique.

> > Un preprint sur un concept de rupture ça se reproduit avant de prendre des décisions d'investissement massif, c'est le principe de la recherche.

> >

> > Si c'est reproductible, la ok on peut changer de champs, mais on y est pas encore.

>

> Je suis d'accord, mais c'est une décision de politique d'investissement.

> Tu n'as aucun moyen scientifique d'imposer une décision d'investissement car "optimale".

> Il y a eu le même problème avec le covid, tu auras beau rassembler toutes les sciences, tu ne peux pas prendre de décisions politique en utilisant uniquement les connaissances scientifiques...

Après laisser des entreprises être maître de techno de rupture du genre ça donnerait envie de finir anar :hap:
Mais je cerne très bien ce que tu dis :oui:

Avec l'UEReich, on aura surement pas le choix :hap:

Le 26 juillet 2023 à 20:10:19 :

- ...

Tu oublies le stockage, Khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Il y a plein de possibilité oui. Apres le stockage c'est délicat. Il faut savoir qu'il existe une sorte de pression magnétique. C'est à dire que les force de Laplace devienne tellement grande que le conteneur explose (ca peut arriver avec des bobines).

Données du topic

Auteur
Hypnoses3195
Date de création
26 juillet 2023 à 19:11:47
Nb. messages archivés
497
Nb. messages JVC
465
En ligne sur JvArchive 170