Topic de GrosLardHautain :

SELON VOUS A PARTIR DE QUEL SALAIRE PROFITE ON DE LA VIE PARISIENNE

Déjà n'importe quelle supérette c'est +30% sur tout :hap:

Le 21 juillet 2023 à 10:41:28 :
Je touche 3500 nets et c'est pas foufou...je dirais qu’à 5000 6000 je pourrais mettre de côté et m'amuser...

J’ai une pote archi qui gagne 10k et elle vit sa meilleure vie, elle est proprio, et se fait des voyages tops, en plus de beaucoup sortir

architecte à 10K ? :fou:

d'ailleurs que pour devenir proprio c'est encore une autre histoire :rire:

Le 21 juillet 2023 à 10:26:30 :
La vie parisienne, la vraie vie parisienne hein?

Déjà si t'es salarié tu en profiteras pas vraiment car la vraie vie parisienne est vécu par des rentiers qui n'ont aucune idée de ce qu'il y a sur leur compte en banque tellement ils en ont.

Si tu veux faire comme si tu vivais la vie parisienne, cultures, soirées, palaces... Au moins 10k par mois

À 6k par mois tu commences à avoir un avant goût mais tu rentres dans ton studio miteux et la réalité te rattrape.

6k mois ca condamne à un studio miteux ?? :fou:
je savais que les loyers à Paris étaient loco mais là tout de meme :fou:

3k si loyer de 800 balles, mais 4-5k net si tu veux vivre tranquille.
Je parle de si t'as des gosses

[10:25:53] <PunirUnCon>
Perso je gagne 2300 et je vis très bien à Paris. J'ai simplement un très petit loyer, ça fait partie de ma stratégie financière. :hap:

Même salaire mais je suis ric rac, seul salaire avec 2 gosses handis :hap:

Le 21 juillet 2023 à 10:52:15 :

[10:25:53] <PunirUnCon>
Perso je gagne 2300 et je vis très bien à Paris. J'ai simplement un très petit loyer, ça fait partie de ma stratégie financière. :hap:

Même salaire mais je suis ric rac, seul salaire avec 2 gosses handis :hap:

bon courage pour tes gosses kheyou

5k super net c'est pas mal

Le 21 juillet 2023 à 10:51:46 :
3k si loyer de 800 balles, mais 4-5k net si tu veux vivre tranquille.
Je parle de si t'as des gosses

après dans mon cas on parle d'un jeune golemos qui veut vivre la fast life à Paris donc clairement pas d'enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

d'ailleurs c'est vrai cet assertion selon laquelle avec 6k mois tu peux juste taper dans un studio miteux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Le 21 juillet 2023 à 10:53:34 :
5k super net c'est pas mal

ca revient souvent ce salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Ça dépend de ton profil en fait :

Jeune et celib : un petit 15m2 sous les toits dans l’hyper centre ça doit être 650€/mois avec petites sorties de temps en temps tu peux t’en sortir avec 1 500 € net/mois

Jeune en couple : tu passes sur un 30m2, faut plutôt aller dans la proche banlieue accessible en métro, plutôt au sud de Paris, en dessous du 13ème style Ivry, gentilly… (t'est à une 20ène de min en métro direct avec la ligne 7 par exemple d'Ivry) je pense que tu peux en trouver à 800€/mois à 1 900€ net/mois tu dois t’en sortir sans excès si tu favorise les sorties chez des amis plutôt que des restos surtout si les charges sont partagés en 2 et que ta copine gagne pareil.

Jeune couple avec enfant : La ça devient plus délicat faut un 3 pièces minimum si tu veux rester dans paris te faut minimum un 60m2 ca jour dans les 1 500€/mois 1 800€/mois voir même 2 000€/mois donc faut un bon 2 500€/net par mois par personne je dirais (5K à deux). Si ce n’est pas possible il faut s’éloigner en banlieue et je pense que quand tu commences à devoir prendre le rer pour bouger le games de Paris c’est fini, ca devient difficile d’apprécier la vie la bas.

PLUTOT PATRIMOINE QUE SALAIRE

ET AUSSI LOGEMENT SOCIAL PARISIEN QUI EST UNE ENORME PLANQUE (INJUSTIFIEE)

4k seul, 7k à deux. :oui:
Mais en vrai de vrai, si tu veux vraiment vivre bien à paris, jamais regarder ton compte bancaire, t'offrir des sorties des restos, payer des vêtements souvent ou objets du genre etc, je dirai qu'il faut même 9k à deux. :oui:

A 5k à deux, je regarde encore 2/3 mois par an le compte chaque jour entre le 24 et le 3. :hap:

10k net pour un ménage.

Réponse sérieuse : seul il faut pouvoir mettre au moins 1500 balles de loyer pour avoir un truc décent + correctement placé donc 4500 net. En couple 2000 de loyer donc 6k net à 2 ce qui est plus accessible.

J'imagine pas 2 secondes vivre avec des enfants sur Paris en revanche et je pense que sauf à avoir hérité d'un grand appartement familial pas grand monde le fait.

En général le loyer doit représenter 30% du salaire pour vivre confortablement sans réfléchir au budget

Donc si le loyer est de 800 : 800 / 0.3 = 2666 net pas brut hein

5k - 6k super net et tu commences à te faire plaisir

Données du topic

Auteur
GrosLardHautain
Date de création
21 juillet 2023 à 01:50:43
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 101