Topic de GrosLardHautain :

SELON VOUS A PARTIR DE QUEL SALAIRE PROFITE ON DE LA VIE PARISIENNE

On profite de la vie parisienne uniquement si on est un gosse de riche. Tu peux gagnee 3k, ca suffit pas
Perso je gagne 2300 et je vis très bien à Paris. J'ai simplement un très petit loyer, ça fait partie de ma stratégie financière. :hap:

La vie parisienne, la vraie vie parisienne hein?

Déjà si t'es salarié tu en profiteras pas vraiment car la vraie vie parisienne est vécu par des rentiers qui n'ont aucune idée de ce qu'il y a sur leur compte en banque tellement ils en ont.

Si tu veux faire comme si tu vivais la vie parisienne, cultures, soirées, palaces... Au moins 10k par mois

À 6k par mois tu commences à avoir un avant goût mais tu rentres dans ton studio miteux et la réalité te rattrape.

Pleinement ?
Je dirai 2800.
Je plaisante mĂŞme pas.
Pour avoir un logement bien placé et qui n'est pas un 9m² sous les combles, pour faire des sorties, payer le navigo...
7000 pour commencer à profiter en comptant l'argent pour le prêt d'un appartement correct sur 20 ans donc faire partie du top 1% en France... La France est tellement centralisée que c'est devenu n'importe quoi de vivre à Paris
Ah si on veut juste louer et n'avoir vraiment aucun capital sur le long terme je dirais... 5000 minimum la moitié qui part dans le loyer 🙂
Après perso je m'en sors avec moins de 1000 euros en vivant en coloc en banlieue mais je profite pas tellement de la vie parisienne juste un peu

Le 21 juillet 2023 Ă  10:26:36 :
7000 pour commencer à profiter en comptant l'argent pour le prêt d'un appartement correct sur 20 ans donc faire partie du top 1% en France... La France est tellement centralisée que c'est devenu n'importe quoi de vivre à Paris

Ouai en gros 0.001 % des salariés. Les seuls qui profitent vraiment c'est les rentiers qui travaillent pas mais on rien a payer

Seul ?
Pour moi en dessous de 35-40 m2 tu vis pas, quelque soit l'endroit, donc on va dire AU MOINS 1300€ de loyer dans un arrondissement pas trop dégueu
Tu fais x3, t'arrives à AU MOINS 3900€ net par mois

Donc allez, en comptant les courses, les sorties et tout, en dessous de 4000€ net tu vis pas convenablement à Paris, ou alors tu survis dans une cage à poule

6K minimum pour avoir un logement décent.

Le 21 juillet 2023 Ă  10:29:02 :
Seul ?
Pour moi en dessous de 35-40 m2 tu vis pas, quelque soit l'endroit, donc on va dire AU MOINS 1300€ de loyer dans un arrondissement pas trop dégueu
Tu fais x3, t'arrives à AU MOINS 3900€ net par mois

Donc allez, en comptant les courses, les sorties et tout, en dessous de 4000€ net tu vis pas convenablement à Paris, ou alors tu survis dans une cage à poule

Ouai en gros quasi personne quoi. Pas beaucoup de parisiens gagnent 4k. Et generalement si tu gagnes 4k tu as beaucoup de responsabilités

5000€ net, tu peux louer un appart décent, te nourrir correctement, sortir très souvent et faire a peu près ce que tu veux, pas de soucis de mobilité, tu peux mettre de côté.

J’ai connu un couple d’etudiant qui y vivaient avec le salaire de l’alternance et d’un job etudiant

Donc environ 2k5

Pour bien y vivre je pense qd meme 3k seul

6-7k net, ceux qui disent 3-4k vous délirez? vivre dans une banlieue ou bien dans un 20m² pourri porte de clichy c'est pas profiter de la capitale
Comment on touche 6k c impossible :-((
Mm 3k c mort pour moi :-((

Je touche 3500 nets et c'est pas foufou...je dirais qu’à 5000 6000 je pourrais mettre de côté et m'amuser...

J’ai une pote archi qui gagne 10k et elle vit sa meilleure vie, elle est proprio, et se fait des voyages tops, en plus de beaucoup sortir

dépend de la localisation dans paris
mais en général 5K
meme si ça dépend du niveau de vie que tu vise et tes passions
ayaaa je reviens et je vois tout et son contraire :hap:
Nonobstant la barre des 4k Ă  6k revient souvent :hap:

Données du topic

Auteur
GrosLardHautain
Date de création
21 juillet 2023 Ă  01:50:43
Nb. messages archivés
69