Topic de expertido4 :

Comment devenir bilingue en anglais ?

Le 19 juillet 2023 à 08:29:20 :
Le mec se revendique C1, C1 tu es capable de t'exprimer sur tous les sujets et de tout comprendre. C'est être capable de s'exprimer parfaitement en faisant des micros fautes.

C1, c'est Verratti, ou Marquinhos quand ils parlent français

C'est le niveau juste en dessous d'un anglophone natif.

Alors lui conseiller de "regarder des séries" pour mieux comprendre :rire:

Bah il lui faut un prof particulier.
Mais les films ou séries ça peut aider.

C1 tu peux deja regarder 95% des films sans sous titres et comprendre parfaitement l'intrigue hein :hap:

Ce n'est plus un levier de progression entre C1=> C2

La seule façon d'atteindre C2 est de vivre complètement dans un pays anglophone.

La seule façon d'atteindre C2 est de vivre complètement dans un pays anglophone

Je pense aussi

go jeux en ligne où ça parle beaucoup ou go dans un pays anglophone 10 mois

Le 19 juillet 2023 à 08:29:20 :
Le mec se revendique C1, C1 tu es capable de t'exprimer sur tous les sujets et de tout comprendre. C'est être capable de s'exprimer parfaitement en faisant des micros fautes.

C1, c'est Verratti, ou Marquinhos quand ils parlent français

C'est le niveau juste en dessous d'un anglophone natif.

Alors lui conseiller de "regarder des séries" pour mieux comprendre :rire:

Bah non C1 c'est avoir aucun problème à parler avec quelqu'un dans la vie de tous les jours :hap:

Mais le vocabulaire de la finance est très spécifique et n'est jamais utilisé par un normie

Le 19 juillet 2023 à 08:36:59 :
C1 tu peux deja regarder 95% des films sans sous titres et comprendre parfaitement l'intrigue hein :hap:

Ce n'est plus un levier de progression entre C1=> C2

La seule façon d'atteindre C2 est de vivre complètement dans un pays anglophone.

Comprendre l'intrigue absolument, mais y'aura toujours des mots de vocabulaire qui t'échapperont, donc au final si tu veux vraiment bien faire les choses tu mets pause toutes les minutes pour intégrer tel mot avec tel accent :)

Et oui j'ai du mal en compréhension orale car j'entends pas toujours bien dans la vie de tous les jours + y'a des accents qui me font crash mon cerveau, rien à voir avec le niveau de langue ça pour le coup quand tu sais que même des anglais ne comprennent pas parfois des américains et vice versa
T'as pas un C1 si tu te sens pas capable de faire des études en anglais hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 juillet 2023 à 08:49:24 :
Tu es B2 alors :hap:

Bah j'avais 16 de moyenne dans mes cours C1 + 970 au TOEIC mais bon peut-être

Ça me semble pas affolant de pas comprendre certains mots suivant l'accent de la personne d'en face :hap:

Quand bien même je comprendrai très bien l'anglais de tous les jours, ça m'a l'air d'être le suicide de faire des math en anglais

Le 19 juillet 2023 à 08:50:48 :
T'as pas un C1 si tu te sens pas capable de faire des études en anglais hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais moi je fais des études pour avoir 15 pas 10 :rire:

C'est déjà très dur en français donc en anglais sur des domaines que tu n'exploites jamais au quotidien y'a de quoi être réticent

L'accent oui je suis d'accord avec toi.

Mais être à l'aise pour parler avec quelqu'un, savoir comprendre une intrigue en passant certains détail... être capable de parler de tout les sujets avec certaines imprecisions, C'est être B2 pas C1 :hap:

C1 tu peux faire un Master à Londres sans soucis, oraux inclus. Si tu échoues, ca sera pas par manque de compréhension de la langue :hap:

C1 à part le vocabulaire spécifique à ton domaine normalement t'auras quasiment aucun soucis de compréhension dans les études :(

Le 19 juillet 2023 à 08:52:07 :

Le 19 juillet 2023 à 08:50:48 :
T'as pas un C1 si tu te sens pas capable de faire des études en anglais hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais moi je fais des études pour avoir 15 pas 10 :rire:

C'est déjà très dur en français donc en anglais sur des domaines que tu n'exploites jamais au quotidien y'a de quoi être réticent

Bah l'anglais académique est plutôt accessible vu que les uni veulent encourager la collaboration internationale, surtout dans les branches techniques. Et les cours doivent rester accessibles aux étudiants étrangers. Je vois pas ce qui te fais peur. :hap:

A la limite si t'as un TA qui débarque du fin fond de l'Ecosse je pourrais comprendre. :rire:

Le 19 juillet 2023 à 08:55:54 :
L'accent oui je suis d'accord avec toi.

Mais être à l'aise pour parler avec quelqu'un, savoir comprendre une intrigue en passant certains détail... être capable de parler de tout les sujets avec certaines imprecisions, C'est être B2 pas C1 :hap:

C1 tu peux faire un Master à Londres sans soucis, oraux inclus. Si tu échoues, ca sera pas par manque de compréhension de la langue :hap:

La réalité c'est que j'en sais rien, je me débrouillerai peut-être très bien mais au vu des enjeux j'ai peur que ça ne soit pas le cas c'est surtout ça

Et si c'était sur des sujets basiques bien sûr que j'aurais aucun problème. Mais là c'est sur de la finance avancée, des mathématiques complexes, donc niveau vocabulaire je suis très réticent sur ce à quoi je pourrai avoir à faire. Idem si je dois faire de la prise de notes avec une personne qui a un accent et qui débite :hap:

Le 19 juillet 2023 à 08:59:12 :

Le 19 juillet 2023 à 08:52:07 :

Le 19 juillet 2023 à 08:50:48 :
T'as pas un C1 si tu te sens pas capable de faire des études en anglais hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais moi je fais des études pour avoir 15 pas 10 :rire:

C'est déjà très dur en français donc en anglais sur des domaines que tu n'exploites jamais au quotidien y'a de quoi être réticent

Bah l'anglais académique est plutôt accessible vu que les uni veulent encourager la collaboration internationale, surtout dans les branches techniques. Et les cours doivent rester accessibles aux étudiants étrangers. Je vois pas ce qui te fais peur. :hap:

A la limite si t'as un TA qui débarque du fin fond de l'Ecosse je pourrais comprendre. :rire:

J'ai pas une grande confiance en mon anglais je pense, du fait que je le pratique quasiment jamais par manque d'occasion (à part avec des touristes sur 3 phrases quoi ou sur des jeux vite fait)

Parler énormément que ce soit seul ou avec des gens et immédiatement rechercher chaque nouveau mot ou la trad de mots qui t'échappent en anglais mais que t'as en fr pour étoffer ton vocab. Si t'en as r à foutre de l'accent tu peux commencer à être très à l'aise en quelques mois à peine je pense.

Le 19 juillet 2023 à 09:00:38 :

Le 19 juillet 2023 à 08:59:12 :

Le 19 juillet 2023 à 08:52:07 :

Le 19 juillet 2023 à 08:50:48 :
T'as pas un C1 si tu te sens pas capable de faire des études en anglais hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais moi je fais des études pour avoir 15 pas 10 :rire:

C'est déjà très dur en français donc en anglais sur des domaines que tu n'exploites jamais au quotidien y'a de quoi être réticent

Bah l'anglais académique est plutôt accessible vu que les uni veulent encourager la collaboration internationale, surtout dans les branches techniques. Et les cours doivent rester accessibles aux étudiants étrangers. Je vois pas ce qui te fais peur. :hap:

A la limite si t'as un TA qui débarque du fin fond de l'Ecosse je pourrais comprendre. :rire:

J'ai pas une grande confiance en mon anglais je pense, du fait que je le pratique quasiment jamais par manque d'occasion (à part avec des touristes sur 3 phrases quoi ou sur des jeux vite fait)

Si tu veux te rassurer, tu peux lire quelques papiers de recherche clés dans ton domaine d'étude. Ca te permettra de voir où tu te situe niveau dans un cadre académique. Sinon pour l'oreille il n'y a pas de secret, passe tout en anglais: films, séries, youtube, ... :ok:

Apprendre l'anglais c'est 4 compétences distinctes

Comprehension écrite :
Arrête de traîner sur le 18-25 met trouve toi un forum anglophones,ça m'a beaucoup aidé pour la compréhension écrite. Livre , articles ..

Comprehension orale : Série en VO sous titré Anglais au début (vostfr ça sert a rien) , podcast ( Joe Rogan Expérience m'a énormément aidé)

Écriture : participe a des discussions en anglais : board anglophone ,forum , discussion discord en anglais ,interpal ...

Parler : trouve toi un correspondant, ou alors technique très sous côté mais qui m'a personnellement bcp aidé : parler tout seul en anglais 5-10mn a la fin de la journée pour raconter sa journée,raconter des anecdotes en anglais , résumé des articles ... Comme ce youtubeur américain a fait pour le français mais tu le fais en anglais : https://youtu.be/hin1HGhbGdo

Arrête de te mettre la pressing, C1 c'est amplement suffisant. Je suis B2 et je bosse en finance dans un pays anglophone et ça passe.

Données du topic

Auteur
expertido4
Date de création
19 juillet 2023 à 08:10:14
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 711