Topic de expertido4 :

Comment devenir bilingue en anglais ?

Et en moins de 10 mois si possible, en sachant que j'ai un niveau C1 je dirais actuellement

Mais être C1 à mes yeux c'est à des années lumières de pouvoir parfaitement mener des études en anglais or c'est tout mon problème, le futur de mes études m'amène clairement à suivre un cursus en anglais (et même plus tard au taf vu que je go finance) et je sais d'avance que si là je devais suivre des matières en anglais, déjà qu'elles sont difficiles par nature, alors en anglais ça serait une catastrophe

Yes, it isn't. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546374169-issou20.png
Technique d'immersion, met tout en anglais chez toi, regarde que des trucs en anglais SANS sous-titres même VO, et le top du top si tu peux c'est de parler avec des anglais, sur un jeu en général t'as de quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546374169-issou20.png
Si t'es C1, il te reste plus qu'à te plonger dans un pays anglophone, et communiquer beaucoup, c'est le seul truc qui te fera vraiment progresser pour le peu qu'il te reste.

Le 19 juillet 2023 à 08:12:14 :
Yes, it isn't. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546374169-issou20.png
Technique d'immersion, met tout en anglais chez toi, regarde que des trucs en anglais SANS sous-titres même VO, et le top du top si tu peux c'est de parler avec des anglais, sur un jeu en général t'as de quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546374169-issou20.png

Ouais faudrait que je me trouve un jeu oral surtout où je communique en anglais :(

Faut vivre dans un pays anglophone, et en 1 ans (si tu y met un peu du tiens quand même) tu parlera anglais.

Le 19 juillet 2023 à 08:13:59 :
Faut vivre dans un pays anglophone, et en 1 ans (si tu y met un peu du tiens quand même) tu parlera anglais.

Malheureusement le coût de la vie dans les pays anglosaxons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Et j'ai pas le temps d'y passer 1 an, 2-3 mois max tout au plus l'été prochain quoi :rire:

Surtout que même si je maîtrise parfaitement l'anglais courant, j'aurais pas du tout de vocabulaire dans le domaine de la finance et je galèrerai toujours non ?

Le plus simple c'est d'essayer d'apprendre à parler anglais je pense
Tu peux regarder ta série préférée en anglais sous titré puis la revoir une autre fois sans sous titres.
Ça fait pas tout le taff Bien-sûr mais ça aide pour les bases.

Le 19 juillet 2023 à 08:15:56 :
Tu peux regarder ta série préférée en anglais sous titré puis la revoir une autre fois sans sous titres.
Ça fait pas tout le taff Bien-sûr mais ça aide pour les bases.

Et même si tu comprends 1 phrase sur 3 à force tu vas mieux comprendre ou faut mettre pause toutes les 10 secondes et décortiquer les mots ? :(

C1 ton seul levier de progression est de vivre 100% en anglais dans un vrai pays anglophone :hap:

Tout lire, tout regarder en anglais etc... C'est pour les B1-B2 :hap:

Le 19 juillet 2023 à 08:16:30 :

Le 19 juillet 2023 à 08:15:56 :
Tu peux regarder ta série préférée en anglais sous titré puis la revoir une autre fois sans sous titres.
Ça fait pas tout le taff Bien-sûr mais ça aide pour les bases.

Et même si tu comprends 1 phrase sur 3 à force tu vas mieux comprendre ou faut mettre pause toutes les 10 secondes et décortiquer les mots ? :(

Oui chacun progresse à sa façon...
Le plus chiant c'est les conjugaisons ... c'est pour ça qu'ils nous faisaient chier avec ça au collège.

Le 19 juillet 2023 à 08:14:55 :

Le 19 juillet 2023 à 08:13:59 :
Faut vivre dans un pays anglophone, et en 1 ans (si tu y met un peu du tiens quand même) tu parlera anglais.

Malheureusement le coût de la vie dans les pays anglosaxons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Et j'ai pas le temps d'y passer 1 an, 2-3 mois max tout au plus l'été prochain quoi :rire:

Surtout que même si je maîtrise parfaitement l'anglais courant, j'aurais pas du tout de vocabulaire dans le domaine de la finance et je galèrerai toujours non ?

Vise en général aussi, si tu ne connais que la finance, ca sert à rien pour le reste

"j'aurais pas du tout de vocabulaire dans le domaine de la finance et je galèrerai toujours non ?"

Ou tu te cherches des excuses ou tu n'es pas vraiment C1 :hap:

Le 19 juillet 2023 à 08:16:30 :

Le 19 juillet 2023 à 08:15:56 :
Tu peux regarder ta série préférée en anglais sous titré puis la revoir une autre fois sans sous titres.
Ça fait pas tout le taff Bien-sûr mais ça aide pour les bases.

Et même si tu comprends 1 phrase sur 3 à force tu vas mieux comprendre ou faut mettre pause toutes les 10 secondes et décortiquer les mots ? :(

Si tu comprends pas sans sous-titre tu es pas C1 :hap:

Revois une série que tu connais déjà, en Anglais sous-titré anglais.

Même si tu ne connais pas tous les mots, avec le contexte tu comprendras (ce qui te fera découvrir du coup plein de nouveaux mots), et également ça aide énormément pour connaître les prononciations car tu peux lire les phrases en anglais tout en les entendant (et rien que le fait de connaître les prononciations, après ça t'aidera quand toi t'aura besoin de parler à l'oral).

Choisis de préférence une série qui a un scénario (pas un sitcom où ça n'arrête pas de jacter sans arrêt).

Le 19 juillet 2023 à 08:24:23 :
Revois une série que tu connais déjà en Anglais sous-titré anglais.

Même si tu ne connais pas tous les mots, avec le contexte tu comprendras (ce qui te fera découvrir du coup plein de nouveaux mots), et également ça aide énormément pour connaître les prononciations car tu peux lire les phrases en anglais tout en les entendant (et rien que le fait de connaître les prononciations, après ça t'aidera quand toi t'aura besoin de parler à l'oral).

Comme ça que j'ai appris les bases. Mais y'a certains mots que je ne comprends pas toujours.
Surtout si tu tombe sur un accent de putain de texan.

Immersion, va habiter en angleterre

Le mec se revendique C1, C1 tu es capable de t'exprimer sur tous les sujets et de tout comprendre. C'est être capable de s'exprimer parfaitement en faisant des micros fautes.

C1, c'est Verratti, ou Marquinhos quand ils parlent français

C'est le niveau juste en dessous d'un anglophone natif.

Alors lui conseiller de "regarder des séries" pour mieux comprendre :rire:

Données du topic

Auteur
expertido4
Date de création
19 juillet 2023 à 08:10:14
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 425