Topic de USA-TERMINADO :

Je viens de voir Oppenheimer, de la propagande PRO USA

C'est plutôt de la propagande contre les "méchants aryens" en gros l'Amérique libérale contre le fascisme et le communisme..

Barbie c'est encore pire :d) wokisme assumé contre le patriarcat(en réalité contre les hommes blancs hétérosexuels) et ce film est entrain de tout rafler grâce à la jeunesse décadente occidentale

Le 22 juillet 2023 à 16:32:20 :
Le seul moment sympa c’est l’explosion et encore… je l’attendais à une boule de feu gigantesque. Ça se voit que Nolan a filmé une explosion petite et faire en sorte que ça paraisse grand à l’écran. Il aurait du utiliser des CGI pour nous mettre plein la vue, au lieu d’essence et magnésium.

Je ne vous cache pas que qu’au moment de l’interrogatoire je me suis endormi

:rire:

La même , comme pour titanic on voit bien que c'est une maquette , la c'est pareil , on voit clairement que c'est un petit pétard :)

Quand je pense qu'il n'y a que dans Wolverine qu'on a pu voir Hiroshima.....Nolan à loupé une belle occasion de nous montrer l'horreur.

Ils ont raison la bombe etait légitime

Bandes de cucks de merde

Je vais y voir ce soir, on verra bien

Le 22 juillet 2023 à 14:54:25 :
j'ai vu des critiques sur le film et il n'est jamais fait mention de ça

le thème c'est plutôt la culpabilité d'avoir créer un truc pareil

y'a personne qui a vu le film pour confirmer les dires de l'op ? paske https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533392798-clairenormale.png

+ de la propagande comme le cite l'op dans son message ( les américains qui ont plus de valeur parce que ils sont), en 2023, vous y croyez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016330-clairerigole.png

L'op n'a rien compris au film ou fait exprès. Ya aucune apologie de la bombe

Le 22 juillet 2023 à 15:01:26 :
J'aurais du allez voir Indiana jones 5 , je regrette tellement , la BA est aussi naze que le film.

Nolan est nul en mise en scène , déjà avec dunkerque c'était ridicule mais là il a réussi à faire pire.
Il ne se passe rien de prenant , le cinéma doit nous faire vibré et même avec un sujet sur la bombe atomique il fait un film plat.

Bordel vous avez de l'eau dans le cerveau ici :rire:

Le 22 juillet 2023 à 15:04:45 :
Le film ne légitime rien titouan il contraire il questionne, le film rappel bien, à travers Oppenheimer et Teller, que la guerre est déjà gagné et que les USA n'ont aucun intérêt à lancer les bombes si ce n'est l'abreger.
Tu dois être sacrément limité pour même pas avoir remarqué que justement tout le but du film est de traite des remords et la culpabilité des USA à travers le créateur de la bombe qu'est Oppenheimer

Euh parcontre les seuls qui ont des remords ce sont Oppenheimer et quelques scientifiques. Le gouv et en particulier Trueman sont clairement présentés comme des fdp.

Le 22 juillet 2023 à 15:12:06 :

La Russie diabolisée et montré comme un ennemi viscéral de l'humanité juste parce qu'elle a cherché à empêcher les US de larguer leur bombe. :)

Y a moyen d'avoir des détails là dessus ?

IRL l'URSS a certes essayé de voler des documents pendant le développement de la bombe, mais à la fin du projet ils avaient été parfaitement informés des bombardements et ils avaient même arrangé leurs opérations militaires pour être coordonnées avec les bombardements atomiques américains. Ils ne cherchaient pas à empêcher les américains d'utiliser la bombe.

Dans le film on apprend qu'il y avait une taupe a Los Alamos qui balançait des infos aux Russes. La Russie n'est pas diabolisée par le film mais par le gouv américain qui fait la chasse aux coco comme c'était le cas.

Le 22 juillet 2023 à 15:44:55 :

Le 22 juillet 2023 à 15:42:02 :
Il est comment Einstein dans le film ?

Intéréssant , c'est quand même dingue de se dire que ce projet a mobilisé les plus grands scientifiques de l'époque :hap:
bohr , einstein ,etc

Einstein n'a pas participé au projet Manhattan, même si il en est à l'initiative en signant la lettre de Leo Szilard qui alertait sur le danger de la maitrise de la bombe par l'adversaire nazi et le retard américain dans le développement de la bombe atomique.

Le 22 juillet 2023 à 18:58:06 :

Le 22 juillet 2023 à 15:01:26 :
J'aurais du allez voir Indiana jones 5 , je regrette tellement , la BA est aussi naze que le film.

Nolan est nul en mise en scène , déjà avec dunkerque c'était ridicule mais là il a réussi à faire pire.
Il ne se passe rien de prenant , le cinéma doit nous faire vibré et même avec un sujet sur la bombe atomique il fait un film plat.

Bordel vous avez de l'eau dans le cerveau ici :rire:

Un fan de Nolan avec 0 arguments , pas étonnant.

Le 22 juillet 2023 à 15:41:28 :
L'attardé primaire incapable de comprendre que c'est un biopic qui présente la situation telle que l'a vécu Oppenheimer, avec le point de vue de la société de l'époque.

seul post censé du topic, wow
le qi moyen de ce forum est vraiment à tomber par terre, et vous osez vous moquer de reddit alors que vous êtes aussi cons ça me dépasse

Le topic n'a pas encore glissé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614793246-83451584-f910-4259-a792-24a86ef56b81.gif
Donc l'op reproche au film de raconter ce qu'il c'est passé. (même si deux trois truc sont des raccourcis) .. Intéressant comme point de vue :)
Pourquoi ne pas attendre 2-3 jours pour le voir en streaming comme tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
l'op a dormi pendant le film pour dire ça c'est pas possible autrement
comment on peut croire que ce film est pro-usa alors pendant 99,99% du film le pays est montré comme belliciste, paranoïaque des communistes.
Le seul branlage de couilles c'est quand il évoque JFK

Le 22 juillet 2023 à 16:04:36 :
Bien sur que c'est full propagande comme tous les films US

Rien que le synopsis Allocine (il a changé depuis) à un moment c'était 3 lignes avec une accroche genre:

...mettant au point une arme novatrice et moralement discutable afin de sauver le monde

Ce post ci-dessus fait preuve que le topic est trop low qi pour que je m'y mêle au débat.

Soit l'OP n'a pas vu le film, soit il est bien limité. Le film ne fait absolument pas l'apologie de la défense américaine, que du contraire.

Ps, l'Op est un fragile qui doit encore s'excuser de la colonisation :)

Pauvres petits japonais :snif:
Ivoulés just joué a l'unité 731 et a nanjing :snif:
En fait tu dis de la merde mais je réaliste que le topic et le feed c'est pire
On le voit encore en Palestine, via leur proxy Israël. :)
Les USA c'est le mal le plus pur. :)

Données du topic

Auteur
USA-TERMINADO
Date de création
22 juillet 2023 à 14:40:40
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 236