Topic de USA-TERMINADO :

Je viens de voir Oppenheimer, de la propagande PRO USA

Il est comment Einstein dans le film ?

Quant à Miyazaki et le japon impérial j'ai aucune idée de ses idées pour le coup.

Il s'est exprimé des tonnes de fois dessus pour le coup, a toujours vomi sur le militarisme japonais de cette époque. Rien que dans porco Rosso t'as la fameuse phrase "je préfère être un porc qu'un fasciste"
Non, Miyazaki on peut lui reprocher son amour des zero comme tout geek d'aviation mais il est assez conscient sur les crimes du Japon.

Le 22 juillet 2023 à 15:40:59 :

Le 22 juillet 2023 à 15:37:40 :

Le 22 juillet 2023 à 15:35:27 :

Le 22 juillet 2023 à 15:32:42 :

Le 22 juillet 2023 à 15:31:27 :

> Le 22 juillet 2023 à 15:30:27 :

>> Le 22 juillet 2023 à 15:29:13 :

> >n'empêche c'est chaud qu'il se soit fait purifier par le gouvernement

> > je sais pas pour vous mais pour moi il était loyal :hap:

>

> il voulait prévenir des dangers de la bombe et de la super bombe, ça a pas plus au gouvernement :hap:

cette humiliation , son avocat qui n'a pas accés au documents , le simulacre de justice qui prend place dans un cagibi de l'AEC :-(

Lui qui reste silencieux, il sert la main au scientifique traitre alors que sa femme le regarde avec dédain :hap:

Vraiment j'ai quand même bien aimé cette dernière partie du film.

après j'ai bien aimé le rôle de matt damon , ca lui allait bien :hap:
je sais pas ce que t'en penses
par contre je me suis même pas rendu compte que strauss était joué par downey jr :ouch:
il était méconaissable

Oui Matt Damon est vraiment bien ici :oui:
Au début on dirait la caricature du général guerrier mais non finalement, il reste loyal.
Il vieilli très bien dans sa carrière :oui:
Downey Jr je l'ai reconnu rapidement mais ils l'ont vachement bien vieilli ! Ça lui va bien les rôles de salauds !

downey jr je l'ai même pas reconnu :ouch:
c'est que en regardant la liste des acteurs que je m'en suis rendu compte

Ah c'est peut être ça qui joue, je savais qu'il était dedans, je l'ai vu au début et j'ai réalisé après.

Tu préfères quelles séquences entre le test attendu (avec le silence de mort suivi du boom géant) de la bombe et la déclaration d'Oppenheimer devant son équipe (quand il a ses hallucinations après la bombe à Hiroshima)?

J'avoue que j'adore les deux.

c'est qu'un énième film de propagande, osef

Le 22 juillet 2023 à 15:42:02 :
Il est comment Einstein dans le film ?

Il est peu présent dans le film mais on le reconnait bien :oui:
Mais là il est à la retraite en train de faire sa ballade :hap:

Le 22 juillet 2023 à 15:42:02 :
Il est comment Einstein dans le film ?

Intéréssant , c'est quand même dingue de se dire que ce projet a mobilisé les plus grands scientifiques de l'époque :hap:
bohr , einstein ,etc

Sélections naturelle d'aller voir ça au cinéma

Le 22 juillet 2023 à 15:40:17 :

Le 22 juillet 2023 à 15:37:00 :

Le 22 juillet 2023 à 15:33:34 :

Non, cette attaque étaient juste un gros suicide complètement inutile car de toute façon en 42, la Bataille de Midway a bien calmé les ambitions des japonais.

Mais ça c'est une conséquence de la guerre qui allait avoir lieu de toute façon. C'est comme dire qu'Austerlitz c'est du suicide parce que Napoléon perd ensuite.

Mais les japonais n'avait pas suffisamment d'essence, ni d'usine, ni de matériel pour combattre les américains et encore moins les soviétiques.

Même avant le déclenchement de la guerre, ils avaient un mal de chien à envahir et occuper la chine.

Oui, Pearl Harbor c'était la première étape d'un plan extrêmement ambitieux mais pas complétement stupide des Japonais, le seul qui pouvait leur donner une chance de victoire. Et jusqu'à Midway, le plan japonais se déroule quasiment à la perfection.
Dire que Pearl Harbor est une défaite, une erreur c'est oublier le contexte stratégique dans lequel se trouve le Japon.

C'est une victoire mais une énorme défaite car l'opinion américaine envers les japonais a était impitoyable.

Et les deux bombes n'ont fait ni chaud ni froid.

ça m'étonne pas Dunkerque était déjà un film de propagande pour les anglo saxons sans intérêt

Le 22 juillet 2023 à 15:49:53 :
ça m'étonne pas Dunkerque était déjà un film de propagande pour les anglo saxons sans intérêt

tu rages parce que la france n'a joué aucun rôle dans la libération le mangeur de grenouilles

« Ouin ouin les méchants américains »
à quand un film sur nordstream :bave:

Le 22 juillet 2023 à 15:52:15 :

Le 22 juillet 2023 à 15:49:53 :
ça m'étonne pas Dunkerque était déjà un film de propagande pour les anglo saxons sans intérêt

tu rages parce que la france n'a joué aucun rôle dans la libération le mangeur de grenouilles

Comment on peut faire une réflexion aussi bête en parlant justement de Dunkerque :rire:

Le 22 juillet 2023 à 14:40:40 :
Je regrette de toute mon âme d'avoir donné du fric à cette merde mais on ne m'y reprendra plus. :)

Le film qui légitime ni plus ni moins les deux bombes larguées sur le japon prétextant que la vie des civils japonais n'avaient aucune valeur comparée à celles des américains, encore majoritairement blancs et donc supérieur aux japs, mais également à cause de leur mode de vie. :)

La Russie diabolisée et montré comme un ennemi viscéral de l'humanité juste parce qu'elle a cherché à empêcher les US de larguer leur bombe. :)

Toute la propagande autour des bienfaits de la bombe nucléaire sur le Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Comme quoi absolument tous les moyens sont nécessaire pour préserver les états unis d'Amérique car l'humanité ne pourrait plus survivre sans eux.

Ce cancer bordel, quand je vois les notes j'ai envie de vomir.

Un excellent film, j'adore le sel des gauchistes :rire:

Toujours à couiner

Bien sur que c'est full propagande comme tous les films US

Rien que le synopsis Allocine (il a changé depuis) à un moment c'était 3 lignes avec une accroche genre:

...mettant au point une arme novatrice et moralement discutable afin de sauver le monde

Le 22 juillet 2023 à 14:44:33 :
Nolan qui fait de la merde depuis 15 ans.
Pourquoi il est encore respecté ce type ?

Comment ça depuis 15 ans ? Il a fait qu’un seul bon film : Interstzllar, le reste est bidesque en dépit des adulescents fan de superhéros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606167503-1519437247-mokou-a-le-moral-a-zero.png

Le seul moment sympa c’est l’explosion et encore… je l’attendais à une boule de feu gigantesque. Ça se voit que Nolan a filmé une explosion petite et faire en sorte que ça paraisse grand à l’écran. Il aurait du utiliser des CGI pour nous mettre plein la vue, au lieu d’essence et magnésium.

Je ne vous cache pas que qu’au moment de l’interrogatoire je me suis endormi

Le 22 juillet 2023 à 14:43:18 Lhypocrite a écrit :
Putain j'ai failli le voir, merci l'op je m'abstiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juillet 2023 à 15:20:40 :
Les golems qui vont se passe d'un très bon film contrairement à beaucoup de merde sorties ces dernières années à cause d'un demeuré qui a vu le film qu'à moitié uniquement pour confirmer son opinion.
Vous vous insurgés sans arrêt de la débilité des autres mais vous ne valez pas mieux, 0 capacité de réflexion

Ceci
J'ai vu le film et l'auteur dit que de la merde
Le film n'est pas parfait certes mais ce qu'il dit n'a aucun sens
Donc les khey de la première page qui disent merci :rire:

A partir du moment où t'as le cuck d'Hughie de The Boys qui joue dedans, tu sais que ça va être de la merde :rire:

Données du topic

Auteur
USA-TERMINADO
Date de création
22 juillet 2023 à 14:40:40
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 278