Revenue à Paris, le regret me ronge
Le 12 juillet 2023 à 13:07:42 :
Je viens de région parisienne et j'ai étudié 2 ans à Lyon. Pour des raisons financières j'ai demandé à être prise en master à Paris mais je regrette d'avoir quitté Lyon. J'ai l'impression de ne pas avoir réfléchi, je n'ai même pas fait de demande à lyon, que a paris car je devais prouver que je pourrai assumer financement or ma famille est en idf. Je ne pense qu'à retourner à lyon mais c'est pas garanti quon me l'accorde pour l'année prochaineComment vivre avec ce regret ? Ca me ronge au quotidien : le retour dans ma famille avec mon frère qui me fait comprendre que je suis pas la bienvenue, les disputes, le metro parisien, le manque de nature. Et encore on est pas en hiver avec la meteo pourri
Je te comprends.
J'ai vécu dans les 2 villes et il n'y a pas photo.
En plus, ça te permettait de t'éloigner un peu d'une ambiance familiale pesante.
Je ne voudrais pas quitter Lyon perso.
Le 12 juillet 2023 à 23:50:16 :
Je viens de région parisienne et j'ai étudié 2 ans à Lyon. Pour des raisons financières j'ai demandé à être prise en master à Paris mais je regrette d'avoir quitté Lyon. J'ai l'impression de ne pas avoir réfléchi, je n'ai même pas fait de demande à lyon, que a paris car je devais prouver que je pourrai assumer financement or ma famille est en idf. Je ne pense qu'à retourner à lyon mais c'est pas garanti quon me l'accorde pour l'année prochaineComment vivre avec ce regret ? Ca me ronge au quotidien : le retour dans ma famille avec mon frère qui me fait comprendre que je suis pas la bienvenue, les disputes, le metro parisien, le manque de nature. Et encore on est pas en hiver avec la meteo pourri
Je te comprends.
En plus, ça te permettait de t'éloigner un peu d'une ambiance familiale pesante.
Je ne voudrais pas quitter Lyon perso.
Ton témoignage me donne envie de crever mais quelque part merci de me confirmer que j'ai encore fait une connerie comme ce que je pense
Le 12 juillet 2023 à 23:51:10 AAAZZZEEERRRTTT a écrit :
Cette sensation de devoir a nouveau recommencer à subir ma vie comme en prépa me tue
la prépa n'est que le debut, le travail en entreprise dystopiques a la défense en est la suite naturelle. TOUTE ta vie tu viveras dans l'esclavage parisien avec comme maigre recompense le 2000€ de plus que le smic par mois qui iront tout droit dans ton loyer 3x plus chère
La sensation est vraiment la même qu'en prepa : devoir subir ma vie alors que j'aimerais être ailleurs en sachant où
A lyon certes jy ai atterri par hasard mais je n'avais aucune idée d'où je voulais être à la place donc ce sentiment s'était estompé, et le voil1 de retour
Le 12 juillet 2023 à 23:53:49 :
Le 12 juillet 2023 à 23:51:10 AAAZZZEEERRRTTT a écrit :
Cette sensation de devoir a nouveau recommencer à subir ma vie comme en prépa me tuela prépa n'est que le debut, le travail en entreprise dystopiques a la défense en est la suite naturelle. TOUTE ta vie tu viveras dans l'esclavage parisien avec comme maigre recompense le 2000€ de plus que le smic par mois qui iront tout droit dans ton loyer 3x plus chère
Dieu merci j'ai quitté ce monde professionnelle la, mais comme une conne je suis retournée dans la ville qui l'incarne
Le 12 juillet 2023 à 23:52:24 :
Je te comprends.
Je ne voudrais pas quitter Lyon perso.Ton témoignage me donne envie de crever mais quelque part merci de me confirmer que j'ai encore fait une connerie comme ce que je pense
J'étais pas spécialement chaud quand on m'a nommé à Paris.
Et pourtant, j'ai survécu.
Comme l'ont dit certains, c'est peut-être aussi le moment d'affronter tes problèmes avec ta famille.
Le 12 juillet 2023 à 23:56:34 :
Le 12 juillet 2023 à 23:52:24 :
Je te comprends.
Je ne voudrais pas quitter Lyon perso.Ton témoignage me donne envie de crever mais quelque part merci de me confirmer que j'ai encore fait une connerie comme ce que je pense
J'étais pas spécialement chaud quand on m'a nommé à Paris.
Et pourtant, j'ai survécu.
Comme l'ont dit certains, c'est peut-être aussi le moment d'affronter tes problèmes avec ta famille.
Certes mais est-ce que tu avais une date retour à lyon ? C'est différente de tenir en sachant quon a un retour proche et detre dans le flou
Poir ma famille ça fait 3 ans que j'essaie seule, ça ne peut plus marcher, ça me prend trop d'énergie et d'énervement
Personne na un mot de soutien ? Un conseil pour vivre avec le regret ? J'ai du mal à y croire
Le 13 juillet 2023 à 00:09:45 :
Accepte ton sort et le parisian dream et ça ira mieux.
J'arrive à l'accepter si je me dis que c'est juste pour 1 an, mais c'est le cote sans fin qui me fait peur
Le 13 juillet 2023 à 00:10:30 :
Ne pas confondre banlieue avec ParisJ’ai vécu en banlieue des années, métro, rer, train. 2h de transport pour un vrai restau (onch onch y’a pas que du métro quand tu connais), bref intra muros =new life
Oui enfin c'est bien gentil mais la plupart des gens dont ma famille vivent en banlieue
Le 13 juillet 2023 à 00:12:11 :
Accepte ton sort et le parisian dream et ça ira mieux.J'arrive à l'accepter si je me dis que c'est juste pour 1 an, mais c'est le cote sans fin qui me fait peur
Bah ton Master ne va durer une éternité, non ?
C'est comme ça que j'ai tenu perso.
Je connaissais le bout du tunnel.
Le 13 juillet 2023 à 00:14:20 :
Accepte ton sort et le parisian dream et ça ira mieux.J'arrive à l'accepter si je me dis que c'est juste pour 1 an, mais c'est le cote sans fin qui me fait peur
Je connaissais le bout du tunnel.
J'ai dit master pour pas raconter ma vie mais c'est 5 ANS en théorie qui m'attendent... jamais je ne tiendrai autant
Le 13 juillet 2023 à 00:16:19 :
Je connaissais le bout du tunnel.J'ai dit master pour pas raconter ma vie mais c'est 5 ANS en théorie qui m'attendent... jamais je ne tiendrai autant
Ayaaa...
J'ai tenu 5 ans chez mes parents donc tu peux le faire.
Mais pour souffler à mi-parcours, t'auras peut-être un échange erasmus ou une connerie du genre, non ?
Bon courage en tous cas !
Le 13 juillet 2023 à 00:20:59 :
Le 13 juillet 2023 à 00:16:19 :
Je connaissais le bout du tunnel.J'ai dit master pour pas raconter ma vie mais c'est 5 ANS en théorie qui m'attendent... jamais je ne tiendrai autant
Ayaaa...
J'ai tenu 5 ans chez mes parents donc tu peux le faire.
Mais pour souffler à mi-parcours, t'auras peut-être un échange erasmus ou une connerie du genre, non ?
Bon courage en tous cas !
Je ne peux plus khey je sais que ca va me tuer, je sors a peine d HP
C'est le genre de chose qu'on peut supporter quand c'est son premier grand problème, moi ça fait 3 ans que je les enchaîne, jai plus la force
Je ne veux pas d'Erasmus je veux partie définitivement de chez mes parents et de paris
Données du topic
- Auteur
- Berglind
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 13:07:42
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 123