Revenue à Paris, le regret me ronge
J'ai (un peu) connu Lyon aussi, il y a quatre-cinq ans, mais avec le recul je préfère Paris. Enfin, je crois préférer Paris à beaucoup d'endroits, mais je n'ai pas connu que Paris, et ne suis plus avec ma famille, donc ça joue pas mal... :-d
Kheyette aussi, tu peux me MP si tu veux parler
Le 12 juillet 2023 à 14:12:20 :
T'es en plein dans l'allégorie de caverne de Platon. Tu as vu la lumiere, tu ne peux plus désormais ignorer son existence et retrouver ta vie d'avant. Tu ne peux qu'explorer le monde et aller vers l'avant
Comment l'allégorie de la caverne s'applique à ma situation ?
Le 12 juillet 2023 à 14:19:02 :
Tu es en banlieue ? Proche de ta fac ? Quelles études tu fais ?
J'ai (un peu) connu Lyon aussi, il y a quatre-cinq ans, mais avec le recul je préfère Paris. Enfin, je crois préférer Paris à beaucoup d'endroits, mais je n'ai pas connu que Paris, et ne suis plus avec ma famille, donc ça joue pas mal... :-d
Kheyette aussi, tu peux me MP si tu veux parler
Relativement proche de ma fac mais à paris ça veut dire 50 min de trajet avec 1 changement
Pourquoi tu préfères paris ?
Tu te plains de quoi là ? Vraie question hein
Le 12 juillet 2023 à 14:22:23 :
Nofake j'ai lu et j'ai pas compris ton problème
Tu te plains de quoi là ? Vraie question hein
J'ai pris une mauvaise décision qui me ronge
Au lieu de demander à poursuivre mes études dans une ville que j'adore j'ai voulu rassurer le jury en leur disant que je retournais chez mes parents
Et la ca se passe mal avec mes parents + je supporte plus ma ville d'origine
Et aucune garantie que je pourrai me casser dans 1 an
Le 12 juillet 2023 à 14:19:14 :
Le 12 juillet 2023 à 14:12:20 :
T'es en plein dans l'allégorie de caverne de Platon. Tu as vu la lumiere, tu ne peux plus désormais ignorer son existence et retrouver ta vie d'avant. Tu ne peux qu'explorer le monde et aller vers l'avantComment l'allégorie de la caverne s'applique à ma situation ?
L'allegorie ne donne pas specialement de solution a ton probleme. Elle se contente de décrire une situation qui quand elle se produit est definitive. Il n'y a pas de retour en arriere. Endure ton année si tu ne peux pas faire autrement, et fais le bon choix pour toi maintenant que tu as bien conscience de la problematique pour eviter qu'elle ne se reproduise.
Le 12 juillet 2023 à 14:27:20 :
Tu te plains de quoi là ? Vraie question heinJ'ai pris une mauvaise décision qui me ronge
Au lieu de demander à poursuivre mes études dans une ville que j'adore j'ai voulu rassurer le jury en leur disant que je retournais chez mes parents
Et la ca se passe mal avec mes parents + je supporte plus ma ville d'origineEt aucune garantie que je pourrai me casser dans 1 an
C'est l'occasion de comprendre pourquoi ça va pas avec tes parents non ?
Le 12 juillet 2023 à 16:08:30 :
Tu te plains de quoi là ? Vraie question heinJ'ai pris une mauvaise décision qui me ronge
Et la ca se passe mal avec mes parents + je supporte plus ma ville d'origineEt aucune garantie que je pourrai me casser dans 1 an
Ca fait 3 ans que je suis en thérapie a essayer de régler la question et ça ne marche pas
Et quand bien même ça se réglerait reste la question de la ville
Le 12 juillet 2023 à 16:21:00 :
Le 12 juillet 2023 à 16:08:30 :
Ca fait 3 ans que je suis en thérapie a essayer de régler la question et ça ne marche pas
Et quand bien même ça se réglerait reste la question de la ville
J'comprends.
Bah t'as plus qu'à prendre ton mal en patience, courage et accroche-toi à ce qui te rend heureuse
Je suis censée commencer les études de mes rêves mais jai envie de me buter d'être de retour dans ma famille et a paris
J'ai cette horrible impression aje malgré des années à me battre les choses ne peuvent jamais vraiment être bien jusqu'à bout, je ne peux pas me reposer psychologiquement
Il y a TOUJOURS quelque chose qui ne va pas dans ma vie
Je me sens séquestrée par la fac, mais tout est de ma faute car jaurais du postuler à Lyon tout de suite
Envie de mourir
Le pire c'est que je suis en vacances au bord de la mer et je n'en profite même pas
Je vais prendre des médicaments en rentrant et basta, jen ai marre de cette vie de chien ou je passe mon temps à régler des projets
"Mais c'est rien t'as qua quitter Paris après tes études"
Pour me retrouver seule sans aucune opportunité de recréer un cercle social car plus en etudes
Plutôt crever
En fait c'est simple si je narrive pas a obtenir mon transfert l'année prochaine je me s
Marre de marre de marre
Et encore même si j'obtiens mon transfert je vais débarquer 1 an après tout le monde, les gens auront sûrement leurs potes et leur groupe, qui dit que je vais m'intégrer
Ca se trouve j'ai déjà gâché ma vie au moment où je nai pas candidate à Lyon et c'est déjà irrattrapable
Données du topic
- Auteur
- Berglind
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 13:07:42
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 123