Topic de Hubcre :

WTF Il y a 40 000 MOSQUÉES en CHINE

Le 13 juillet 2023 à 19:08:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:03:56 :
BTG ? Même sans parler des Ouïghours qui sont ethniquement différents, il y a environ 10 million de Chinois Musulmans, ethniquement c'est des Chinois comme les autres, sauf qu'ils sont Musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hui_(ethnie)

Ils ont des restos partout en Chine et leurs nouilles sont une pure tuerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est incroyable, je savais pas que les Huis étaient d'ethnie chinoises

Pour avoir vécu en Chine, ils ont exactement la même tronche que le reste des Han, la seule différence c'est leur façon de s'habiller, ils portent quasiment tout le temps leur tenue traditionnelle et le petit chapeau qui va avec.

Mais il m'est arrivé de croiser le mec du resto de lanzhou lamian (les famoso nouilles dont je parle au dessus) où j'allais tout le temps en bas de chez moi sans son chapeau ni sa tenue traditionnelle juste habillé comme tout le monde quoi et ouais il a la même tronche que n'importe quel autre Chinois du même âge.

Le 13 juillet 2023 à 19:11:40 :

Le 13 juillet 2023 à 19:07:18 :
Toute les grande nation du monde au connus une période musulmane : Iran, Turquie, Russie, Chine, Arabie saoudite, Égypte, Italie, Grèce, Inde, Espagne, Ethiopie

Et la France ? :hap:

la Chine musulmane?? dis nous tout :)

Bah notamment l'est de la Chine :(

Tu es desco ou quoi?

Au vu de ce qui se passe en Chine, ce chiffre va prochainement être revu a la baisse...

Le 13 juillet 2023 à 19:07:18 :
Toute les grande nation du monde au connus une période musulmane : Iran, Turquie, Russie, Chine, Arabie saoudite, Égypte, Italie, Grèce, Inde, Espagne, Ethiopie

Et la France ? :hap:

Si l’Italie a connu une période musulmane alors la France aussi hein.

Les arabes sont montés et restés un petit temps dans le sud de la France.

Le 13 juillet 2023 à 19:13:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:08:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:03:56 :
BTG ? Même sans parler des Ouïghours qui sont ethniquement différents, il y a environ 10 million de Chinois Musulmans, ethniquement c'est des Chinois comme les autres, sauf qu'ils sont Musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hui_(ethnie)

Ils ont des restos partout en Chine et leurs nouilles sont une pure tuerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est incroyable, je savais pas que les Huis étaient d'ethnie chinoises

Pour avoir vécu en Chine, ils ont exactement la même tronche que le reste des Han, la seule différence c'est leur façon de s'habiller, ils portent quasiment tout le temps leur tenue traditionnelle et le petit chapeau qui va avec.

Mais il m'est arrivé de croiser le mec du resto de lanzhou lamian (les famoso nouilles dont je parle au dessus) où j'allais tout le temps en bas de chez moi sans son chapeau ni sa tenue traditionnelle juste habillé comme tout le monde quoi et ouais il a la même tronche que n'importe quel autre Chinois du même âge.

La définition de l'ethnie n'inclus pas les caractéristiques physiques et génétiques.

Même si les Huis ressemblaient aux blancs ils seraient quand même des Chinois culturellement parlant : en langue notamment.

Le 13 juillet 2023 à 19:16:35 :

Le 13 juillet 2023 à 19:07:18 :
Toute les grande nation du monde au connus une période musulmane : Iran, Turquie, Russie, Chine, Arabie saoudite, Égypte, Italie, Grèce, Inde, Espagne, Ethiopie

Et la France ? :hap:

Si l’Italie a connu une période musulmane alors la France aussi hein.

Les arabes sont montés et restés un petit temps dans le sud de la France.

C'est quoi l'équivalent de la Sicile en France ? :question:
(Stp ne me dit pas perpignan :hap:)

Les chinois sont 1,2 milliard hein lop

Le 13 juillet 2023 à 19:03:53 :
40 000 c'est très peu vu le nombre d'habitants du pays. Il y en a même pas une pour un million.

En France il y en a entre 2500 et 4500 soit une pour 20 000 à 40 000 personnes.

Sans parler des clandestines ou tu reçois par SMS les prières :)

Le 13 juillet 2023 à 18:59:55 :
Je me méfirai de ce chiffre vu qu'ils ont génocidé les ouighours.

Tu veux plutôt dire que les Ouighours ont essayer de génocidé les Chinois aves plusieurs attaques terroristes et que ces derniers ont décider de les sanctionné?

Le 13 juillet 2023 à 19:17:07 :

Le 13 juillet 2023 à 19:13:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:08:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:03:56 :
BTG ? Même sans parler des Ouïghours qui sont ethniquement différents, il y a environ 10 million de Chinois Musulmans, ethniquement c'est des Chinois comme les autres, sauf qu'ils sont Musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hui_(ethnie)

Ils ont des restos partout en Chine et leurs nouilles sont une pure tuerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est incroyable, je savais pas que les Huis étaient d'ethnie chinoises

Pour avoir vécu en Chine, ils ont exactement la même tronche que le reste des Han, la seule différence c'est leur façon de s'habiller, ils portent quasiment tout le temps leur tenue traditionnelle et le petit chapeau qui va avec.

Mais il m'est arrivé de croiser le mec du resto de lanzhou lamian (les famoso nouilles dont je parle au dessus) où j'allais tout le temps en bas de chez moi sans son chapeau ni sa tenue traditionnelle juste habillé comme tout le monde quoi et ouais il a la même tronche que n'importe quel autre Chinois du même âge.

La définition de l'ethnie n'inclus pas les caractéristiques physiques et génétiques.

Même si les Huis ressemblaient aux blancs ils seraient quand même des Chinois culturellement parlant : en langue notamment.

Pour le coup ce qui fait des Hui une ethnie distincte en Chine c'est la religion et la culture qui vient avec. L'Islam a été introduit dans le Ningxia par les marchands de la route de la soie du fait de sa situation géographique. Beaucoup de marchands Chinois sur la route de la soie étaient originaires du Ningxia, ils sont allés jusqu'en Afghanistan, en Iran et même au delà et ont découvert l'Islam qu'ils ont rapporté en Chine avec eux.

Les Hui ont été reconnus comme une ethnie distincte en 1928 par le gouvernement nationaliste du Guomintang sous la bannière du zhonghua minzu (nations Chinoises) et leur description dans le document officiel était "groupes de religion islamique du nord-ouest de la Chine", avant ça ils n'étaient pas vraiment reconnus et étaient juste catégorisés dans le même groupe que la majorité Han.

Le 13 juillet 2023 à 19:26:15 :

Le 13 juillet 2023 à 19:17:07 :

Le 13 juillet 2023 à 19:13:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:08:19 :

Le 13 juillet 2023 à 19:03:56 :
BTG ? Même sans parler des Ouïghours qui sont ethniquement différents, il y a environ 10 million de Chinois Musulmans, ethniquement c'est des Chinois comme les autres, sauf qu'ils sont Musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hui_(ethnie)

Ils ont des restos partout en Chine et leurs nouilles sont une pure tuerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est incroyable, je savais pas que les Huis étaient d'ethnie chinoises

Pour avoir vécu en Chine, ils ont exactement la même tronche que le reste des Han, la seule différence c'est leur façon de s'habiller, ils portent quasiment tout le temps leur tenue traditionnelle et le petit chapeau qui va avec.

Mais il m'est arrivé de croiser le mec du resto de lanzhou lamian (les famoso nouilles dont je parle au dessus) où j'allais tout le temps en bas de chez moi sans son chapeau ni sa tenue traditionnelle juste habillé comme tout le monde quoi et ouais il a la même tronche que n'importe quel autre Chinois du même âge.

La définition de l'ethnie n'inclus pas les caractéristiques physiques et génétiques.

Même si les Huis ressemblaient aux blancs ils seraient quand même des Chinois culturellement parlant : en langue notamment.

Pour le coup ce qui fait des Hui une ethnie distincte en Chine c'est la religion et la culture qui vient avec. L'Islam a été introduit dans le Ningxia par les marchands de la route de la soie du fait de sa situation géographique. Beaucoup de marchands Chinois sur la route de la soie étaient originaires du Ningxia, ils sont allés jusqu'en Afghanistan, en Iran et même au delà et ont découvert l'Islam qu'ils ont rapporté en Chine avec eux.

Les Hui ont été reconnus comme une ethnie distincte en 1928 par le gouvernement nationaliste du Guomintang sous la bannière du zhonghua minzu (nations Chinoises) et leur description dans le document officiel était "groupes de religion islamique du nord-ouest de la Chine", avant ça ils n'étaient pas vraiment reconnus et étaient juste catégorisés dans le même groupe que la majorité Han.

Il faut parler des d'ethnies chinoises au pluriels en fait (selon l'héritage religieux).

Comme on le fait avec les Yougloslaves : Bosniaques, Serbes, Croates : un serbe catholique c'est un croate, un bosniaque orthodoxe est un serbe et un croate musulman est un bosniaque :hap:

Données du topic

Auteur
Hubcre
Date de création
13 juillet 2023 à 18:58:40
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 344