Par quel anime et manga commencer ?
Le 16 juillet 2023 à 20:49:45 :
Le 16 juillet 2023 à 20:41:30 :
Le 16 juillet 2023 à 20:38:37 :
Tu lis Slam Dunk ou Realje pensais pareil avant, mais les animés de sport on vraiment quelque chose de différent, le sentiment de persévérance, dépassement de soi et travail d'équipe est très omniprésent et souvent très bien représenté, les japonais sont très doués sur ces points.
Je te conseil Haikyuu en animé si l'envie te prend d'essayer à un moment
Personnellement, en étant petit, j'ai un jour été chez l'ex de ma sœur, qui lui avait une belle collection de manga, j'ai pris par curiosité un qui avait une face rigolote avec un style de design/dessin accrocheur pour moi
J'ai pris Noritaka, j'ai adoré, vraiment, c'est parfait en terme de dessin, de morale, d'humour
Et dans la même veine j'ai aussi pris Katsuo L'arme humaine, même créateur/mangaka, tout aussi bien
Vraiment, même encore maintenant, des années et des années après, je trouve toujours ça parfait, objectivement, surtout après avoir lu des centaines et des centaines de mangas, franchement, lis ces 2 mangas, si tu aimes jvc, normalement, tu aimeras
Autre manga, Ken le Survivant, aussi connu sous le titre original Hokuto no Ken, le dessin est beau, le style post apo est vraiment cool et l'histoire est prenante, un classique
Anime et Manga en même temps, Hajime no Ippo, va voir l'anime, dans l'ordre, entièrement, et puis continue là où s'arrête l'anime en manga, tu ne le regretteras pas, c'est profond, beau, et vraiment cool
J'ai pleins d'autres propositions si tu veux
Le 16 juillet 2023 à 20:50:03 :
Monster
Le 16 juillet 2023 à 20:53:06 :
Princesse Sarah
Très violent psychologiquement. Sombre. Ça parle d'être orphelin. D'être un enfant harcelé, exploité, violenté dans un système aristocratique qui redéfini la lutte des classes
Le 16 juillet 2023 à 20:53:38 :
Le 16 juillet 2023 à 20:49:45 :
Le 16 juillet 2023 à 20:41:30 :
Le 16 juillet 2023 à 20:38:37 :
Tu lis Slam Dunk ou Realje pensais pareil avant, mais les animés de sport on vraiment quelque chose de différent, le sentiment de persévérance, dépassement de soi et travail d'équipe est très omniprésent et souvent très bien représenté, les japonais sont très doués sur ces points.
Je te conseil Haikyuu en animé si l'envie te prend d'essayer à un moment
Un peu différent mais:
Travail d'équipe
Perseverence
Deceloppement
Anime de qualité que je mettrais sur un pied égale au manga
Beck
On quitte le sport pour la musique ici, c'est vraiment très quali de ce que je m'en souvienne et la bande originale rajoute vraiment un plus par rapport au manga (qui existait avec les CD en version collector d'ailleurs)
Des grosses références, matos bien documenté et superbement dessiné...
A test si t'aime l'univers de la musique
Données du topic
- Auteur
- RisInspecteur
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 20:34:53
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50