Par quel anime et manga commencer ?
J'ai jamais vu un seul anime ni lu un seul manga, sauf quelques épisodes randoms de DBZ / Naruto sur Game One quand j'étais petit, que je ne regardais pas en entier d'ailleurs. Néanmoins, c'est un médium qui m'intéresse, mais je ne sais pas par où commencer…
Si vous pouviez m'aider en me recommandant des bons animes ou des mangas, ce serait super !
Personnellement, j'aime beaucoup les drames, les actions, les thrillers, les histoires un peu sombres, psychologiques et gore, avec des anti-héros et de bonnes OST. J'apprécie également les œuvres abordant des thèmes tels que la détermination, la persévérance et le dépassement de soi.
Par contre, j'aime beaucoup moins les comédies et les histoires d'amour !
Jojo aussi mais c'est un choix étrange pour se lancer perso
Le 16 juillet 2023 à 20:35:45 :
Gundam IBO
Je note !
Le 16 juillet 2023 à 20:37:52 :
Le 16 juillet 2023 à 20:35:40 :
Tu as un genre précis que tu voudrais voir là tout de suite ?Œuvre sur le dépassement de soi Drame/action avec un anti héros, et une histoire sombre
Les seuls à me venir à l'esprit sont Otome Game et Eminence in shadow mais ce sont des isekais avec un côté un peu comique.
Sinon il y a Eighty Six mais c'est pas un anti-héro
Après il y a Berserk mais c'est un classique (bon moi j'aime pas personnellement).
Le 16 juillet 2023 à 20:37:15 :
de tête et rapidement Berserk, Gantz, GTO, Akira et Death Note (l'anime de 38 ep)
Jojo aussi mais c'est un choix étrange pour se lancer perso
Je note, merci beaucoup clé !
Le 16 juillet 2023 à 20:39:21 :
Le 16 juillet 2023 à 20:36:16 :
Lis Berserk ! Determination, perseverance, dépassement de soi, tout y est
Drame, action, gore également.Vous êtes beaucoup à me le conseiller je vais surement partir sur ça merci clé, par contre je dois voir l'œuvre en manga ou en anime ?
Berserk ça se lit, l'anime des années 90 est pas complet et est un peu bancal même si très fidèle. Mais ça se lit Berserk, si tu veux un site pour lire des scans il y a Mangadex, c'est gratuit.
Le 16 juillet 2023 à 20:39:21 :
Le 16 juillet 2023 à 20:36:16 :
Lis Berserk ! Determination, perseverance, dépassement de soi, tout y est
Drame, action, gore également.Vous êtes beaucoup à me le conseiller je vais surement partir sur ça merci clé, par contre je dois voir l'œuvre en manga ou en anime ?
Manga 100%
il y a des adaptions en films, anime mais ça rend vraiment pas hommage à l'oeuvre de base
Le 16 juillet 2023 à 20:39:32 :
Le 16 juillet 2023 à 20:37:52 :
Le 16 juillet 2023 à 20:35:40 :
Tu as un genre précis que tu voudrais voir là tout de suite ?Œuvre sur le dépassement de soi Drame/action avec un anti héros, et une histoire sombre
Les seuls à me venir à l'esprit sont Otome Game et Eminence in shadow mais ce sont des isekais avec un côté un peu comique. Eventuellement Tokyo Ghoul en manga pourrait correspondre aussi selon ton point de vue.
Sinon il y a Eighty Six mais c'est pas un anti-héroAprès il y a Berserk mais c'est un classique (bon moi j'aime pas personnellement).
Données du topic
- Auteur
- RisInspecteur
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 20:34:53
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50