[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 27 juillet 2023 à 11:34:15 :
Le 27 juillet 2023 à 11:30:39 :
Le 27 juillet 2023 à 11:27:32 :
Le 27 juillet 2023 à 11:15:53 :
Le 27 juillet 2023 à 11:15:03 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieRamassis de connerie, bravo. Tu me rappelle la dette de l'Europe en 2011 le malhabile ?
Quel rapport ? Je parle de méthode et non de la situation. Ça rage tellement sur l'économie russe c'est fou
La méthode marchera pas si t'es pas dans la même situation, chaud d'être aussi low quand même
Par quel miracle la banque centrale russe ne pourrait pas acheter des titres de dettes émis par la Russie ?
C'est marrant, si l'UE fait ça c'est catastrophique (alors que elle elle on lui prête bien) mais si c'est la russie c'est bien
Le 27 juillet 2023 à 11:34:45 :
Le 27 juillet 2023 à 11:30:26 :
Le 27 juillet 2023 à 11:21:13 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieLe problème de ton raisonnement claqué c'est que pour emprunter il faut des gens qui te prête
C'est écrit dans le texte, faut lire, si ta banque centrale rachète la dette que tu émets tu peux t'auto-financer, c'est pas sans inconvénient mais ça te laisse les coudées franches et la Russie a beaucoup de marge.
La zone Euro l'a fait pendant dix ans, d'où l'inflation «venue de nulle part» selon Lagarde.
Non tu ne t’ auto-finance pas, tu met le pied dans une dévaluation catastrophique. Et ça commence d'ailleurs en ce moment avec une remontée des taux d'intérêts.
Si tu fais ça comme un bourrin comme on l'a fait en zone Euro pendant dix ans
Le 27 juillet 2023 à 11:34:54 :
Le 27 juillet 2023 à 11:29:51 :
Le 27 juillet 2023 à 11:25:01 :
Le 27 juillet 2023 à 11:20:39 :
Le 27 juillet 2023 à 11:17:03 :
> Le 27 juillet 2023 à 11:10:24 :
>> Le 27 juillet 2023 à 11:07:58 :
> >> Le 27 juillet 2023 à 10:56:21 :
> > >> Le 27 juillet 2023 à 10:49:27 :
> > Bref, hors-sujet, je te mettrais pas plus de 5/20 pour l'effort.
>
> Je m'en fous un peu de ta discussion avec quelqu'un d'autre tu sais.
> La dette extérieur et l'importation, le rapport s'il te plaît ?
>
> T'es un mytho, t'y connais pas grand chose.
Tu peux t'endetter pour importer hein, c'est toi qui n'y connais rien . D'ailleurs c'est même important de regarder à quoi sert la dette, un pays endetté principalement à cause de ses importations de bien et services est un signe inquiétant, non seulement parce que cela renforce la dépendance à d'autres pays mais aussi parce que cela signifie que les investissement ne sont pas faits pour stimuler les capacités de production du pays en question.
Tu sais que la Russie n'a jamais importé avec sa dette. Son principe c'est de payer tout les produits fini avec les recettes de ses ressources naturelles comme les républiques bananieres.
Elle a toujours voulu des investissements en Russie et pendant un moment elle y est arrivé. C'est un échecs cuisant et retentissant de perdre ça.Je répète maintenant monsieur qui y connait rien, le rapport entre la dette russe et ses importations ?
J'ai été trop gentil en parlant de bac ES, c'est plutôt niveau CP-CE1 qu'on apprend à lire, je te remets mon précédent message au cas où tu ai simplement lu trop vite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900Je dis donc que la Russie ne s'endette pas pour financer des importations (contrairement à ce que je monsieur affirmait). Toi même tu dis la même chose, sauf que comme t'as décidé que j'étais pas de ton "camp", tu te sens obligé de trouver une justification pour réfuter mon affirmation
Belle pirouette. Mais je m'en fous toujours de ta discussion avec les autres.
Tu as essayé de faire croire qu'avoir une dette faible est positif or tu sais que c'est tout le contraire.
T'essaie de faire croire que de ne pas l'augmenter pour les importations est positif sauf que la Russie n'a jamais fait ça.C'est comme si un mec qui a jamais bu de sa vie mais a un problème avec l'héroïne dirait : regarde ça va mieux je bois pas d'alcool.
Cite-moi le message où j'ai dit qu'avoir une dette faible c'est forcément positif je te prie (parce que moi tout ce que je vois c'est un message où je dis exactement le contraire en affirmant qu'une dette élevée n'est pas forcément mal et le pire c'est que c'est toujours dans le même message : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900 - le passage exact : (ce qui est vrai en effet, une dette extérieure importante surtout prise seule n'est pas forcément signe de mauvaise santé économique tant que le pays est en capacité de rembourser les intérêts de sa dette), pas ma faute si tu confonds tes interlocuteurs
Bref, t'as juste décidé d'être dans la contradiction pour être dans la contradiction au point de vouloir me réfuter en répétant exactement ce que j'ai dit (et en inventant que j'ai dit le contraire) vraiment un repaire de tarés ici
Si t'es d'accord pour dire que la Russie a mal du fait des sanctions et que son économie est en train de se prendre un coup d'arrêt. Alors méa culpa
Sommet Russie-Afrique : Vladimir Poutine promet des livraisons de céréales gratuites à six pays africains « dans les mois qui viennent
take that l'OTAN
Lavrov qui va arriver en mode Kouchner avec son sac de céréales sur l'épaule
Le 27 juillet 2023 à 11:36:58 :
Le 27 juillet 2023 à 11:34:45 :
Le 27 juillet 2023 à 11:30:26 :
Le 27 juillet 2023 à 11:21:13 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieLe problème de ton raisonnement claqué c'est que pour emprunter il faut des gens qui te prête
C'est écrit dans le texte, faut lire, si ta banque centrale rachète la dette que tu émets tu peux t'auto-financer, c'est pas sans inconvénient mais ça te laisse les coudées franches et la Russie a beaucoup de marge.
La zone Euro l'a fait pendant dix ans, d'où l'inflation «venue de nulle part» selon Lagarde.
Non tu ne t’ auto-finance pas, tu met le pied dans une dévaluation catastrophique. Et ça commence d'ailleurs en ce moment avec une remontée des taux d'intérêts.
Si tu fais ça comme un bourrin comme on l'a fait en zone Euro pendant dix ans
C'est bien ce que je pensais : l'UE avec de vrais prêts (donc pas de dévaluation) c'est un problème, la russie en dévaluant tout va bien
Le 27 juillet 2023 à 11:24:00 Aieuhhh a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 11:23:14 :
Le 27 juillet 2023 à 11:21:13 Dreamonete a écrit :
Je te prête autant que tu veux, en échange je prends tes infrastructures en guise de garantie
C'est pas le Monténégro qui s'est fait avoir sur des autoroutes comme ça ? Par contre c'est pas passer par la dette.
Oui, j'avais vu un truc comme ça pour le monténégro.
Après, faut aussi dire que les institutions occidentales genre banque mondiale qui pourraient subventionner ce genre de projets de devt sont chiantes sur plein d'aspects (qui reprennent en gros les critères ESG). Du coup, bcp de pays se tournent vers les chinois, avec tous les risques que ça comporte.
Le 27 juillet 2023 à 11:39:01 :
Sommet Russie-Afrique : Vladimir Poutine promet des livraisons de céréales gratuites à six pays africains « dans les mois qui viennenttake that l'OTAN
Tant mieux.
Après, niveau promesses, la russie c'est pas trop ça
Le 27 juillet 2023 à 11:39:01 Poustafl4x a écrit :
Sommet Russie-Afrique : Vladimir Poutine promet des livraisons de céréales gratuites à six pays africains « dans les mois qui viennenttake that l'OTAN
Le 27 juillet 2023 à 11:41:14 :
ah ok ils en sont a se prostituer devant des pays africains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
https://fr.sputniknews.africa/20230531/poutine-commente-les-perspectives-de-partenariat-russie-erythree-1059634849.html
Le niveau de tapinage dépasse la plus zélée des 10/10 russes à Paris
Quels 6 pays ?
L'égypte dans le lot, j'imagine.
Le 27 juillet 2023 à 11:39:01 :
C'est pas dégueulasse ce qu'il fait là. Il voit qu'il ne peut plus vendre ses céréales et qu'elles vont finir à la poubelle. Alors il crée un problème qui lui permet de faire en sorte que donner ses céréales gratuitement lui donne un avantage au moins diplomatique.
Ça reste quand même un move de désespéré à mon avis.
Le 27 juillet 2023 à 11:41:14 InnaIstheWay a écrit :
"On vous file des céréales gratos mais votez pas contre nous à l'ONU la prochaine fois SVP"
Le 27 juillet 2023 à 11:35:13 :
Le 27 juillet 2023 à 11:33:54 :
Le 27 juillet 2023 à 11:27:32 Mikhdvslfv a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 11:15:53 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieRamassis de connerie, bravo. Tu me rappelle la dette de l'Europe en 2011 le malhabile ?
Quel rapport ? Je parle de méthode et non de la situation. Ça rage tellement sur l'économie russe c'est fou
J'arrête pas me de dire : "Poualalaaaah l'économie russe est vraiment incroyable, comment je rage"
La preuve, puis t'es belge reste calme
Le 27 juillet 2023 à 11:38:57 :
Le 27 juillet 2023 à 11:34:54 :
Le 27 juillet 2023 à 11:29:51 :
Le 27 juillet 2023 à 11:25:01 :
Le 27 juillet 2023 à 11:20:39 :
> Le 27 juillet 2023 à 11:17:03 :
>> Le 27 juillet 2023 à 11:10:24 :
Je répète maintenant monsieur qui y connait rien, le rapport entre la dette russe et ses importations ?J'ai été trop gentil en parlant de bac ES, c'est plutôt niveau CP-CE1 qu'on apprend à lire, je te remets mon précédent message au cas où tu ai simplement lu trop vite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900Je dis donc que la Russie ne s'endette pas pour financer des importations (contrairement à ce que je monsieur affirmait). Toi même tu dis la même chose, sauf que comme t'as décidé que j'étais pas de ton "camp", tu te sens obligé de trouver une justification pour réfuter mon affirmation
Belle pirouette. Mais je m'en fous toujours de ta discussion avec les autres.
Tu as essayé de faire croire qu'avoir une dette faible est positif or tu sais que c'est tout le contraire.
T'essaie de faire croire que de ne pas l'augmenter pour les importations est positif sauf que la Russie n'a jamais fait ça.C'est comme si un mec qui a jamais bu de sa vie mais a un problème avec l'héroïne dirait : regarde ça va mieux je bois pas d'alcool.
Cite-moi le message où j'ai dit qu'avoir une dette faible c'est forcément positif je te prie (parce que moi tout ce que je vois c'est un message où je dis exactement le contraire en affirmant qu'une dette élevée n'est pas forcément mal et le pire c'est que c'est toujours dans le même message : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900 - le passage exact : (ce qui est vrai en effet, une dette extérieure importante surtout prise seule n'est pas forcément signe de mauvaise santé économique tant que le pays est en capacité de rembourser les intérêts de sa dette), pas ma faute si tu confonds tes interlocuteurs
Bref, t'as juste décidé d'être dans la contradiction pour être dans la contradiction au point de vouloir me réfuter en répétant exactement ce que j'ai dit (et en inventant que j'ai dit le contraire) vraiment un repaire de tarés ici
Si t'es d'accord pour dire que la Russie a mal du fait des sanctions et que son économie est en train de se prendre un coup d'arrêt. Alors méa culpa
Je ne dis pas exactement ça non plus : je pense en effet que la baisse des investissements européens va avoir des effets négatifs sur la compétitivité de l'économie russe à long terme - surtout à cause des brevets et de certaines pièces très spécifique utilisées par la Russie notamment dans son exploitation d'hydrocarbures qui représente une manne financière importante, ça va être un GROS problème quand il va falloir remplacer des machines et/ou en acheter des plus performantes.
Par contre à court et moyen terme le pays ne présente pas vraiment de signes d'effondrement imminent et je pense que la BCR a particulièrement bien géré sa politique monétaire aux moments les plus critiques.
Bien obligé vu que Poutine s'est retiré du grain deal. Il ne veut pas passer pour l'affameur de l'afrique.
Le 27 juillet 2023 à 11:43:09 :
"On vous file des céréales gratos mais votez pas contre nous à l'ONU la prochaine fois SVP"
Si vous êtes sérieux vous avez une culture générale au zéro absolu
Si vous essayez de troller de la sorte c'est que votre pls est ultra violente
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998