[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 27 juillet 2023 à 11:22:31 :
Le 27 juillet 2023 à 11:08:23 :
Le 27 juillet 2023 à 11:06:31 :
Le 27 juillet 2023 à 10:57:11 InnaAimeRDP a écrit :
Ma question à Boris qui se fait messaged inoppoturned
Tant pisY a Daniil et Nana sur le topax
Autant te dire que les modos/admins ont du taff taff ce matin
Déjà 3 messages supprimés pour ma part.
Perso ce sont des dizaines de posts DDB par semaine
Et toujours pas la moindre sanction au passage
Les signalements des bots aussi efficaces que les lancets russes contre les Leopards
3 messages aujourd'hui je veux dire
Y'en a plus depuis le début de la semaine.
Le 27 juillet 2023 à 11:22:55 :
Le 27 juillet 2023 à 11:21:02 :
Le 27 juillet 2023 à 11:11:40 :
Le 27 juillet 2023 à 11:08:57 :
Le 27 juillet 2023 à 11:07:58 :
> Le 27 juillet 2023 à 10:56:21 :
>> Le 27 juillet 2023 à 10:49:27 :
> >> Le 27 juillet 2023 à 10:46:35 :
> > >> Le 27 juillet 2023 à 10:37:08 :
> > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:33:29 :
> > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:18:45 :
> > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:13:16 :
> > > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:10:53 :
> > > > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:07:48 :
> > > > > > > > >C’est moi ou les pro russes essaient de changer discrètement les objectifs ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Au début ça devait être le contrôle total de l’Ukraine
> > > > > > > > > Maintenant ils te parlent des problèmes de la contre offensive comme si les russes étaient en train d’atteindre leurs objectifs principaux ayaaaaa
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les russes qui créent des champs de mine sur tout le front, donc ils ont déjà abandonné l’idée de conquérir davantage de territoire
> > > > > > > > > Les russes qui passent leur temps à défendre les champs de ruine conquis
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les russes sont toujours sur une conquête de long terme mais ils cherchent actuellement une pause de quelques années, comme entre 2014 et 2022. Le temps d'absorber les territoires conquis et de refaire des stocks de matos militaire. Par contre le conflit restera déclaré pour empêcher l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN ou l'UE imo.
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf que l'attaque de la Crimée n'a pas était aussi couteuse en terme de ressources et d'humains. Difficile de se relever en 8 ans de ça.
> > > > > >
> > > > > > Mouais, l'économie Russe va bien et s'en sort mieux que prévu selon ce que j'ai lu ce matin, l'économie semble tourner a plein régime pour les russes, je pense pas que cette guerre aura beaucoup d'impact, au pire ils auront quoi ? 500k 1 millions de mort ? Aller max 5 millions d'homme entre 18 et 50 ans grosso modo, souvent de régions périphériques... C'est pas grand chose pour annexer peu a peu un pays aussi riche en ressources premières surtout si tu étales les pertes sur plusieurs décennies et que les régions conquise sont peuplée d'environ 20 millions de personnes imo
> > Explique donc, je suis tout ouïe d'entendre ce qu'un random du 18-25 (les mêmes qui m'assuraient "tu vas voir dans X mois, l'économie russe sera écroulée" il y a 1 an) a à m'apprendre en macroéconomie avec son bac ES mention assez bien (en supposant qu'il fait partie des plus "compétents" ici) alors que c'est mon métier
>
> Petit mytho, ce serait ton métier tu te gausserais pas de la baisse des investissements en Russie.
Je rappelle que je répond au message de ton petit copain "L economie s en sort mieux que prevu parce que le kremlin a passé des années a economiser et qu ils utilisent leur pognon pour importer le necessaire de chine." en apportant donc naturellement des chiffres montrant que :
1) la Russie ne contracte pas de dette extérieure supplémentaire pour importer
2) ne touche pas à ses réserves de changesToi, comme tu veux lire ce que tu veux lire tu pleure en disant "ouin ouin, oui mais ça signifie que peu de gens prêtent à la Russie" (ce qui est vrai), ce qui n'a aucun rapport avec la question à laquelle je répond.
Bref, hors-sujet, je te mettrais pas plus de 5/20 pour l'effort.
C'est chaud ils arrivent même pas à comprendre qu'on puisse gère un pays sans avoir des trillions de dette Ahiiiiii
Tu sais ce qu'est la dette n'est ce pas ? Tu sais que la Russie est un shithole justement parce qu'elle en a pas ? La réciproque étant vrai.
Ouiiiii ouiiii c'est super de s'endetter tellement que le premier budget de l'état c'est de rembourser les intérêts de ta dette ayaaaaaaaa tu dois avoir un nez pour fumer sous la douche toi
Ayaaaa va réviser tu ne connait vraiment rien à la dette. Le BUDGET DE LETAT qu'il a dit ayaooooo
Toi tu m'as l'air d'être le parfait exemple du type complètement con qui penses comprendre un truc mais qui en fait passerait pour un mongolo si on lui demandait d'expliquer ahiiiiiiiiii
Va y explique moi en quoi c'est bien de s'endetter tellement que rembourser les intérêts de ta dette devient le premier poste de dépense de ton budget j'écoute ahiiiii
Le 27 juillet 2023 à 11:15:53 :
Le 27 juillet 2023 à 11:15:03 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieRamassis de connerie, bravo. Tu me rappelle la dette de l'Europe en 2011 le malhabile ?
Quel rapport ? Je parle de méthode et non de la situation. Ça rage tellement sur l'économie russe c'est fou
Le 27 juillet 2023 à 11:25:01 :
Le 27 juillet 2023 à 11:20:39 :
Le 27 juillet 2023 à 11:17:03 :
Le 27 juillet 2023 à 11:10:24 :
Bref, hors-sujet, je te mettrais pas plus de 5/20 pour l'effort.Je m'en fous un peu de ta discussion avec quelqu'un d'autre tu sais.
La dette extérieur et l'importation, le rapport s'il te plaît ?T'es un mytho, t'y connais pas grand chose.
Tu peux t'endetter pour importer hein, c'est toi qui n'y connais rien . D'ailleurs c'est même important de regarder à quoi sert la dette, un pays endetté principalement à cause de ses importations de bien et services est un signe inquiétant, non seulement parce que cela renforce la dépendance à d'autres pays mais aussi parce que cela signifie que les investissement ne sont pas faits pour stimuler les capacités de production du pays en question.
Tu sais que la Russie n'a jamais importé avec sa dette. Son principe c'est de payer tout les produits fini avec les recettes de ses ressources naturelles comme les républiques bananieres.
Elle a toujours voulu des investissements en Russie et pendant un moment elle y est arrivé. C'est un échecs cuisant et retentissant de perdre ça.Je répète maintenant monsieur qui y connait rien, le rapport entre la dette russe et ses importations ?
J'ai été trop gentil en parlant de bac ES, c'est plutôt niveau CP-CE1 qu'on apprend à lire, je te remets mon précédent message au cas où tu ai simplement lu trop vite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900Je dis donc que la Russie ne s'endette pas pour financer des importations (contrairement à ce que je monsieur affirmait). Toi même tu dis la même chose, sauf que comme t'as décidé que j'étais pas de ton "camp", tu te sens obligé de trouver une justification pour réfuter mon affirmation
Belle pirouette. Mais je m'en fous toujours de ta discussion avec les autres.
Tu as essayé de faire croire qu'avoir une dette faible est positif or tu sais que c'est tout le contraire.
T'essaie de faire croire que de ne pas l'augmenter pour les importations est positif sauf que la Russie n'a jamais fait ça.
C'est comme si un mec qui a jamais bu de sa vie mais a un problème avec l'héroïne dirait : regarde ça va mieux je bois pas d'alcool.
Bref, hors-sujet, je te mettrais pas plus de 5/20 pour l'effort.Je m'en fous un peu de ta discussion avec quelqu'un d'autre tu sais.
La dette extérieur et l'importation, le rapport s'il te plaît ?T'es un mytho, t'y connais pas grand chose.
Tu peux t'endetter pour importer hein, c'est toi qui n'y connais rien . D'ailleurs c'est même important de regarder à quoi sert la dette, un pays endetté principalement à cause de ses importations de bien et services est un signe inquiétant, non seulement parce que cela renforce la dépendance à d'autres pays mais aussi parce que cela signifie que les investissement ne sont pas faits pour stimuler les capacités de production du pays en question.
Tu sais que la Russie n'a jamais importé avec sa dette. Son principe c'est de payer tout les produits fini avec les recettes de ses ressources naturelles comme les républiques bananieres.
Elle a toujours voulu des investissements en Russie et pendant un moment elle y est arrivé. C'est un échecs cuisant et retentissant de perdre ça.Je répète maintenant monsieur qui y connait rien, le rapport entre la dette russe et ses importations ?
J'ai été trop gentil en parlant de bac ES, c'est plutôt niveau CP-CE1 qu'on apprend à lire, je te remets mon précédent message au cas où tu ai simplement lu trop vite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900Je dis donc que la Russie ne s'endette pas pour financer des importations (contrairement à ce que je monsieur affirmait). Toi même tu dis la même chose, sauf que comme t'as décidé que j'étais pas de ton "camp", tu te sens obligé de trouver une justification pour réfuter mon affirmation
Pour répondre vite fait :
1) c'est normal très peu de personne lui prête
2) hâte de voir le résultat de la dédollarisation tant vanté avec ses réserves
Le 27 juillet 2023 à 11:21:13 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieLe problème de ton raisonnement claqué c'est que pour emprunter il faut des gens qui te prête
C'est écrit dans le texte, faut lire, si ta banque centrale rachète la dette que tu émets tu peux t'auto-financer, c'est pas sans inconvénient mais ça te laisse les coudées franches et la Russie a beaucoup de marge.
La zone Euro l'a fait pendant dix ans, d'où l'inflation «venue de nulle part» selon Lagarde.
Le 27 juillet 2023 à 11:27:32 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieRamassis de connerie, bravo. Tu me rappelle la dette de l'Europe en 2011 le malhabile ?
Quel rapport ? Je parle de méthode et non de la situation. Ça rage tellement sur l'économie russe c'est fou
La méthode marchera pas si t'es pas dans la même situation, chaud d'être aussi low quand même
Le 27 juillet 2023 à 11:25:43 :
Le 27 juillet 2023 à 11:24:11 :
Le 27 juillet 2023 à 11:18:26 Patriote-Fier a écrit :
Les golems otanistes du topic réalisent-ils la folie de cette guerre qu'ils ont lancée ?
Désolé si on fait passer l'histoire et les liens culturels de la France éternelle avant la saucisse allemande de Scholz, le bot otano-nazillon
Nous dans la famille on a pas l'habitude de trahir notre pays
Le 27 juillet 2023 à 11:26:14 :
Le 27 juillet 2023 à 11:25:43 Aieuhhh a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 11:18:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/patriote-fier?mode=infos a écrit :
Les golems otanistes du topic réalisent-ils la folie de cette guerre qu'ils ont lancée ?
Le 27 juillet 2023 à 11:27:32 Mikhdvslfv a écrit :
J'arrête pas me de dire : "Poualalaaaah l'économie russe est vraiment incroyable, comment je rage"
Le 27 juillet 2023 à 11:27:09 :
Le 27 juillet 2023 à 11:22:55 :
Le 27 juillet 2023 à 11:21:02 :
Le 27 juillet 2023 à 11:11:40 :
Le 27 juillet 2023 à 11:08:57 :
> Le 27 juillet 2023 à 11:07:58 :
>> Le 27 juillet 2023 à 10:56:21 :
> >> Le 27 juillet 2023 à 10:49:27 :
> > >> Le 27 juillet 2023 à 10:46:35 :
> > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:37:08 :
> > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:33:29 :
> > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:18:45 :
> > > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:13:16 :
> > > > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:10:53 :
> > > > > > > > >> Le 27 juillet 2023 à 10:07:48 :
> > > > > > > > > >C’est moi ou les pro russes essaient de changer discrètement les objectifs ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Au début ça devait être le contrôle total de l’Ukraine
> > > > > > > > > > Maintenant ils te parlent des problèmes de la contre offensive comme si les russes étaient en train d’atteindre leurs objectifs principaux ayaaaaa
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les russes qui créent des champs de mine sur tout le front, donc ils ont déjà abandonné l’idée de conquérir davantage de territoire
> > > > > > > > > > Les russes qui passent leur temps à défendre les champs de ruine conquis
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les russes sont toujours sur une conquête de long terme mais ils cherchent actuellement une pause de quelques années, comme entre 2014 et 2022. Le temps d'absorber les territoires conquis et de refaire des stocks de matos militaire. Par contre le conflit restera déclaré pour empêcher l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN ou l'UE imo.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sauf que l'attaque de la Crimée n'a pas était aussi couteuse en terme de ressources et d'humains. Difficile de se relever en 8 ans de ça.
> > > > > > >
> > > > > > > Mouais, l'économie Russe va bien et s'en sort mieux que prévu selon ce que j'ai lu ce matin, l'économie semble tourner a plein régime pour les russes, je pense pas que cette guerre aura beaucoup d'impact, au pire ils auront quoi ? 500k 1 millions de mort ? Aller max 5 millions d'homme entre 18 et 50 ans grosso modo, souvent de régions périphériques... C'est pas grand chose pour annexer peu a peu un pays aussi riche en ressources premières surtout si tu étales les pertes sur plusieurs décennies et que les régions conquise sont peuplée d'environ 20 millions de personnes imo
> > > Explique donc, je suis tout ouïe d'entendre ce qu'un random du 18-25 (les mêmes qui m'assuraient "tu vas voir dans X mois, l'économie russe sera écroulée" il y a 1 an) a à m'apprendre en macroéconomie avec son bac ES mention assez bien (en supposant qu'il fait partie des plus "compétents" ici) alors que c'est mon métier
> >
> > Petit mytho, ce serait ton métier tu te gausserais pas de la baisse des investissements en Russie.
>
> Je rappelle que je répond au message de ton petit copain "L economie s en sort mieux que prevu parce que le kremlin a passé des années a economiser et qu ils utilisent leur pognon pour importer le necessaire de chine." en apportant donc naturellement des chiffres montrant que :
> 1) la Russie ne contracte pas de dette extérieure supplémentaire pour importer
> 2) ne touche pas à ses réserves de changes
>
> Toi, comme tu veux lire ce que tu veux lire tu pleure en disant "ouin ouin, oui mais ça signifie que peu de gens prêtent à la Russie" (ce qui est vrai), ce qui n'a aucun rapport avec la question à laquelle je répond.
>
> Bref, hors-sujet, je te mettrais pas plus de 5/20 pour l'effort.
C'est chaud ils arrivent même pas à comprendre qu'on puisse gère un pays sans avoir des trillions de dette Ahiiiiii
Tu sais ce qu'est la dette n'est ce pas ? Tu sais que la Russie est un shithole justement parce qu'elle en a pas ? La réciproque étant vrai.
Ouiiiii ouiiii c'est super de s'endetter tellement que le premier budget de l'état c'est de rembourser les intérêts de ta dette ayaaaaaaaa tu dois avoir un nez pour fumer sous la douche toi
Ayaaaa va réviser tu ne connait vraiment rien à la dette. Le BUDGET DE LETAT qu'il a dit ayaooooo
Toi tu m'as l'air d'être le parfait exemple du type complètement con qui penses comprendre un truc mais qui en fait passerait pour un mongolo si on lui demandait d'expliquer ahiiiiiiiiii
Va y explique moi en quoi c'est bien de s'endetter tellement que rembourser les intérêts de ta dette devient le premier poste de dépense de ton budget j'écoute ahiiiii
On rembourse pas les intérêts de la dette avec le budget le low ça a rien à voir.
Les investissements de la dette sont reversés aux bénéficiaires par des bons au trésor avec un intérêt dû à la banque de France supperieur aux intérêts de la dette.
Du coup c'est ceux qui bénéficient de l'argent de la dette qui l'a rembourse en réalité et pas l'état.
Le 27 juillet 2023 à 11:30:39 :
La méthode marchera pas si t'es pas dans la même situation, chaud d'être aussi low quand même
Par quel miracle la banque centrale russe ne pourrait pas acheter des titres de dettes émis par la Russie ?
Le 27 juillet 2023 à 11:30:26 :
Le 27 juillet 2023 à 11:21:13 :
L'avantage des Russes à avoir une dette si faible est qu'ils ont levier puissant d'autofinancement comme les Européens après 2011, avec beaucoup de marge. Ils peuvent prendre 20 points de dette avec un rachat d'émission par la banque centrale et se libérer des centaines de milliards de dollars en valeur pour injecter en RussieLe problème de ton raisonnement claqué c'est que pour emprunter il faut des gens qui te prête
C'est écrit dans le texte, faut lire, si ta banque centrale rachète la dette que tu émets tu peux t'auto-financer, c'est pas sans inconvénient mais ça te laisse les coudées franches et la Russie a beaucoup de marge.
La zone Euro l'a fait pendant dix ans, d'où l'inflation «venue de nulle part» selon Lagarde.
Non tu ne t’ auto-finance pas, tu met le pied dans une dévaluation catastrophique. Et ça commence d'ailleurs en ce moment avec une remontée des taux d'intérêts.
Le 27 juillet 2023 à 11:30:39 Aieuhhh a écrit :
En même temps c'est Mik, niveau matrixage il est quelque part entre Bomby et Cocassou
Le 27 juillet 2023 à 11:29:51 :
> Le 27 juillet 2023 à 11:07:58 :
>> Le 27 juillet 2023 à 10:56:21 :
> >> Le 27 juillet 2023 à 10:49:27 :
> Bref, hors-sujet, je te mettrais pas plus de 5/20 pour l'effort.
Je m'en fous un peu de ta discussion avec quelqu'un d'autre tu sais.
Belle pirouette. Mais je m'en fous toujours de ta discussion avec les autres.
Tu as essayé de faire croire qu'avoir une dette faible est positif or tu sais que c'est tout le contraire.
T'essaie de faire croire que de ne pas l'augmenter pour les importations est positif sauf que la Russie n'a jamais fait ça.C'est comme si un mec qui a jamais bu de sa vie mais a un problème avec l'héroïne dirait : regarde ça va mieux je bois pas d'alcool.
Cite-moi le message où j'ai dit qu'avoir une dette faible c'est forcément positif je te prie (parce que moi tout ce que je vois c'est un message où je dis exactement le contraire en affirmant qu'une dette élevée n'est pas forcément mal et le pire c'est que c'est toujours dans le même message : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214718900 - le passage exact : (ce qui est vrai en effet, une dette extérieure importante surtout prise seule n'est pas forcément signe de mauvaise santé économique tant que le pays est en capacité de rembourser les intérêts de sa dette), pas ma faute si tu confonds tes interlocuteurs
Bref, t'as juste décidé d'être dans la contradiction pour être dans la contradiction au point de vouloir me réfuter en répétant exactement ce que j'ai dit (et en inventant que j'ai dit le contraire) vraiment un repaire de tarés ici
Le 27 juillet 2023 à 11:33:54 :
Le 27 juillet 2023 à 11:27:32 Mikhdvslfv a écrit :
J'arrête pas me de dire : "Poualalaaaah l'économie russe est vraiment incroyable, comment je rage"
La preuve, puis t'es belge reste calme
Le 27 juillet 2023 à 11:31:26 :
Les golems otanistes du topic réalisent-ils la folie de cette guerre qu'ils ont lancée ?Désolé si on fait passer l'histoire et les liens culturels de la France éternelle avant la saucisse allemande de Scholz, le bot otano-nazillon
Le 27 juillet 2023 à 11:31:26 :
Les golems otanistes du topic réalisent-ils la folie de cette guerre qu'ils ont lancée ?Désolé si on fait passer l'histoire et les liens culturels de la France éternelle avant la saucisse allemande de Scholz, le bot otano-nazillon
Sucer goulûment une puissance étrangère qui menace d'appuyer sur le bouton rouge pour raser Paris tout les 4 matins depuis un an c'est pas une trahison contre ton pays peut être?
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998