[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 25 août 2023 à 10:54:24 :
Le 25 août 2023 à 10:51:57 :
Le 25 août 2023 à 10:33:10 :
1721... du coup la France est impérialiste aussi alors ? Le grand Empire ? Oui, non ?
Oui et? Ou tu veux en venir? Que l'impérialisme des uns justifie celui des autres? La France a longtemps été impérialiste. Elle ne l'est plus depuis la fin de la décolonisation. Du moins plus sous une forme agressive en utilisant son armée contre des états pour assoir son autorité.
Un neo impérialisme économique à longtemps perduré dans la france-afrique, mais la encore c'est en train de disparaître.Que l'impérialisme des uns ne doit pas cacher celui des autres.
Tu craches sur la volonté impérialiste de la Russie mais tu encenses l'action impérialiste des USA.
Et voilà, on revient a de lanti-americanisme primaire Par ma simple opposition à l'invasion russe tu en déduit que j'encenses les USA . Ton avis est totalement biaisé parce que tu enlève de facto de l'équation les autres acteurs, comme si les peuples et les nations n'avaient pas de volonté propre, autre que celle des USA, quand ça ne vas pas dans ton sens.
PS: je n'encenses aucun impérialisme. Je suis même pour une Europe fédérale débarrassée des impérialismes americains et russes
La fameuse volonté propre de l'Europe de détruire ses propres gazoducs
La fameuse volonté propre de l'Europe d'avoir des officiels des USA qui décident pour l'EU
La fameuse volonté propre de l'Europe de fournir des armes à l'Ukraine alors que l'EU a attendu l'aval des USACette volonté propre là, 10/10
Tu ne nie pas être totalement biaisé, c'est déjà ça
Oui on a actuellement une Europe sous "domination" des USA parce que ça arrange bien beaucoup de pays européens de se reposer sur la puissance americaine pour garantir leur sécurité extérieure et intérieure.
C'est pour ça que je parle d'Europe fédérale, car c'est à mon sens la seule antité qui serait à même d'être assez puissante pour se soustraire aux USA.
Le 25 août 2023 à 10:59:17 :
Le 25 août 2023 à 10:55:06 :
Le 25 août 2023 à 10:49:05 :
Les mecs te parlent d'impérialisme mais ne savent pas ce que c'estIl n'existe pas d'impérialisme mais " des" impérialismes.
Exemple l'impérialisme romain de la république n'a rien à voir à celui de Trajan.
Dans le cas des Russes il s'agit d'un impérialisme ancien relatif aux frontières des marches du territoire. En gros, le fait d'avoir des bases militaires en Ukraine à même pas 400 kilomètres avec que de la plaine et des portées de missile nucléaire de 5 minutes n'est pas toléré par ma Russie et ils ont raison !
Oui, alors que St Petersbourg à côté de l'Otan osef complet
Toujours aussi claquée tes analysesMême quand les arguments sont bons, vous trouvez le moyen d'essayer de tourner au ridicule l'interlocuteur.
St Pétersbourg = Russie, s'ils veulent construire une bas militaire sur leur territoire, où est le problème ?
Par contre les pays frontaliers de la Russie =/= USA
Donc pourquoi les USA construiraient ils leur base sur ces territoires là ?
Le pire c'est que je crois que votre malhonnêteté intellectuelle est réelle et que c'est même pas du troll, c'est ça le pire.
Les pays frontaliers de la Russie sont libres de décider si ils veulent des bases US sur leur sol ou non, tout comme ils sont libre de décidé si ils veulent des bases russes ou non aussi
Le 25 août 2023 à 10:52:34 :
Le 25 août 2023 à 10:38:10 :
Je sais que c'est pas le bon topic mais on a des photos comparables d'une ville irakienne dans le même état que Grozny, Marioupol ou Bakhmut après un assaut des US?Même Mossoul n'a jamais fini dans un état similaire non?
Bagdad vue du ciel quelques semaines après le "shock and awe"
Pas terrible l'exemple, à part quelques colonnes de fumée il n'y a rien.
Alors qu'à Fallujah déjà c'était beaucoup plus destructeur.
Le 25 août 2023 à 11:05:24 team29 a écrit :
Le 25 août 2023 à 10:52:34 :
Le 25 août 2023 à 10:38:10 :
Je sais que c'est pas le bon topic mais on a des photos comparables d'une ville irakienne dans le même état que Grozny, Marioupol ou Bakhmut après un assaut des US?Même Mossoul n'a jamais fini dans un état similaire non?
Bagdad vue du ciel quelques semaines après le "shock and awe"
Pas terrible l'exemple, à part quelques colonnes de fumée il n'y a rien.
Alors qu'à Fallujah déjà c'était beaucoup plus destructeur.
Le 25 août 2023 à 11:02:29 SoyInvictus a écrit :
Le 25 août 2023 à 11:01:08 :
Le 25 août 2023 à 11:00:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/anacondadebois?mode=infos a écrit :
Le 25 août 2023 à 10:59:22 :
BoucleCeinture
Securité
opération sécuritaire spéciale
Le 25 août 2023 à 11:15:14 Stratgogol1492 a écrit :
Apparition des T-10 en Ukraine mais toujours pas de T-14 https://twitter.com/Eric_Lecomte_/status/1694982653743595954?t=YomWj5NeadJUdmLzQGMkpQ&s=19
Rien ne dit que ca part au front
Et si c'est le cas, c'est sûrement pour en faire un engin piloté à distance avec des explosifs
Le 25 août 2023 à 11:16:08 :
Le 25 août 2023 à 11:15:14 Stratgogol1492 a écrit :
Apparition des T-10 en Ukraine mais toujours pas de T-14 https://twitter.com/Eric_Lecomte_/status/1694982653743595954?t=YomWj5NeadJUdmLzQGMkpQ&s=19Rien ne dit que ca part au front
Et si c'est le cas, c'est sûrement pour en faire un engin piloté à distance avec des explosifs
Le 25 août 2023 à 11:04:04 :
Il me semble que Raqqa avait été rasée à 90% par les bombes démocratiques
Pour le coup si le but c'est de comparer invasion USA et invasion Russe je pense que c'est l'Irak qui correspond le mieux à l'Ukraine.
Une invasion illégitime basée sur des mensonges.
La différence c'est que les USA envahissaient une dictature à l'autre bout du monde (depuis un pays frontalier certes) et qu'ils ont gagné en 40 jours avec très peu de pertes (par contre l'occupation qui a suivit a couté 4500 morts et le pays est devenu un shithole encore pire et généré entre autre Daesch...).
Là où la Russie envahissait une démocratie voisine dont ils occupaient déjà une partie et qu'ils ont réussi à prendre deux moitiés d'oblast en un an au prix de pertes colossales.
Le 25 août 2023 à 11:20:57 team29 a écrit :
Le 25 août 2023 à 11:04:04 :
Il me semble que Raqqa avait été rasée à 90% par les bombes démocratiquesPour le coup si le but c'est de comparer invasion USA et invasion Russe je pense que c'est l'Irak qui correspond le mieux à l'Ukraine.
Une invasion illégitime basée sur des mensonges.La différence c'est que les USA envahissaient une dictature à l'autre bout du monde (depuis un pays frontalier certes) et qu'ils ont gagné en 40 jours avec très peu de pertes (par contre l'occupation qui a suivit a couté 4500 morts et le pays est devenu un shithole encore pire et généré entre autre Daesch...).
Là où la Russie envahissait une démocratie voisine dont ils occupaient déjà une partie et qu'ils ont réussi à prendre deux moitiés d'oblast en un an au prix de pertes colossales.
...et les Etats Unis n'ont pas fait de l'Irak un état de la fédération
Le 24 août 2023 à 22:52:41 :
Le 24 août 2023 à 22:48:40 :
Le 24 août 2023 à 22:45:16 :
Les USA qui sentent le vent tourner.Les USA qui vont sacrifier l'Europe pour maintenir au mx leur place.
Les bots du topic qui applaudissent et soutiennent sans le savoir cette politique
Entre l'empire americain et l'empire russe on préfère l'option 1 désolé
Tellement habitué à être un vassal des USA que ça vous vient même pas à l'idée
Tant que l'Europe n'a pas d'amée indépendante de taille significative c'est impossible. Donc en l'état, si on quitte l'empire américain, on rejoint l'empire russe
Dans le cas présent ils ne peuvent être que Pro-Russe quand tu regarde les faits, et les faits sont que le gouvernement UK a tout fait pour les discriminer, un haut placé en parlait à la télé comme des bon a rien des incapables, des bons a rien qui ne méritent pas l'éducation. + la suppression de la langue sur les papiers officiels.
Source : Russie.
Les bots, vous saviez que les azovites étaient presque tous russophones ?
Les russes mechant. les USA gentils.
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998