[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi
Le 10 juillet 2023 à 18:28:15 :
Le 10 juillet 2023 à 18:26:45 :
500 appels reçus sérieux les gens se font vraiment chierAttend ce soir des petits malins vont envoyer des pizzas ou crier le N word sur la boite vocale.
L' Élite
Après avoir écouté le discours BFM :
- ils ont fouillé "quasiment" toutes les maisons. Ensuite il dit qu'il en manque deux inhabitées (ils étaient à deux maisons prêt ? Pourquoi attendre?)
- ils ne déclenchent pas l'alerte enlèvement pour des raisons ADMINISTRATIVES car les conditions ne sont pas réunies. C'est vraiment le cancer de la France l'administration, on en a ras le cul de cette névrose des procédures et des papiers, c'est une grande folie au point d'empêcher les moyens mis à disposition d'un bébé disparu
- ils étaient très mal à l'aise sur la question de l'enlèvement
- les chiens ont marqué plusieurs endroits mais ça peut prêter à confusion car le petit jouait dans le bourg le matin même donc quelqu'un avait déjà pu remarquer l'enfant et attendre le moment opportun pour l'enlever sans témoin
- les journalistes n'ont pas de micro on entend pas leurs questions + la journaliste BFM est un robot, personne ne parle comme ça
Le 10 juillet 2023 à 18:28:05 :
Le mythe de tout le monde se connait, tout le monde est gentil, j'y crois moyen + 2 témoins qui voient le gamin sur la route mais normal apparement...
Ça aussi c'est louche, tu vois un gosse de 2 ans se balader seul dans le village tu essayes pas d'appeler les flics ou les parents ou d'en savoir plus ?7
Pas forcément, il était grand pour 2 ans ou pas ?
Dans mon village à 3 ans on était dehors sans surveillance, tout le monde se connaissait et quelqu'un qui nous croisait seuls ne se posait pas de questions
Le 10 juillet 2023 à 17:58:01 :
Le 10 juillet 2023 à 17:56:21 :
Vous pensez qu'il a plus de chance d'etre au fond d'un ravin ou au fond d'une cave ?Malheureusement tout porte à croire qu'il a été enlevé.
Les chiens auraient détectés son odeur dans les environ sinon.
Comme pour Maelys, les chiens n'ont rien trouvé (car enlevée via une voiture)
Le Maire est pourtant catégorique : ce n'est pas un enlèvement.
Source : Croyez-moi.
Le 10 juillet 2023 à 18:31:16 Turlututupouet a écrit :
Le mythe de tout le monde se connait, tout le monde est gentil, j'y crois moyen + 2 témoins qui voient le gamin sur la route mais normal apparement...
Ça aussi c'est louche, tu vois un gosse de 2 ans se balader seul dans le village tu essayes pas d'appeler les flics ou les parents ou d'en savoir plus ?7
Dans mon village à 3 ans on était dehors sans surveillance, tout le monde se connaissait et quelqu'un qui nous croisait seuls ne se posait pas de questions
chelou un peu ton village
j'habite aussi dans un village et ça se passe pas comme ça
Le 10 juillet 2023 à 18:28:07 :
18:16 Les critères pour le déclenchement d'une alerte enlèvement "pas réunis" Le procureur explique ce lundi pourquoi aucune alerte enlèvement n'a été déclenchée dans le cas de la disparition du petit Emile. "Les critères administratifs pour recourir à l'alerte enlèvement ne sont pas réunis, je ne suis pas autorisé à la déclencher" explique-t-il, précisant qu'un appel à témoins a quant à lui été lancé.
L'alerte enlevement n'est déclenché que si on est sur à 100% que c'est un des 2 parents qui l'ont enlevé.
Dans le cas d'un gosse qui disparait sans aucune piste, comme 40 000 autres chaque année, ça n'est pas déclenché parce que l'alerte servirait à rien sans piste, c'est une toutes les 12 minutes sinon.
Le 10 juillet 2023 à 18:31:15 :
Après avoir écouté le discours BFM :
- ils ont fouillé "quasiment" toutes les maisons. Ensuite il dit qu'il en manque deux inhabitées (ils étaient à deux maisons prêt ? Pourquoi attendre?)- ils ne déclenchent pas l'alerte enlèvement pour des raisons ADMINISTRATIVES car les conditions ne sont pas réunies. C'est vraiment le cancer de la France l'administration, on en a ras le cul de cette névrose des procédures et des papiers, c'est une grande folie au point d'empêcher les moyens mis à disposition d'un bébé disparu
- ils étaient très mal à l'aise sur la question de l'enlèvement
- les chiens ont marqué plusieurs endroits mais ça peut prêter à confusion car le petit jouait dans le bourg le matin même donc quelqu'un avait déjà pu remarquer l'enfant et attendre le moment opportun pour l'enlever sans témoin
- les journalistes n'ont pas de micro on entend pas leurs questions + la journaliste BFM est un robot, personne ne parle comme ça
Tu va me dire que ce village ....cache un secret ?
Le 10 juillet 2023 à 18:32:03 :
Dans mon village à 3 ans on était dehors sans surveillance, tout le monde se connaissait et quelqu'un qui nous croisait seuls ne se posait pas de questionschelou un peu ton village
Bah mes potes des villages alentours ou d'autres départements c'était pareil (Sud)
Aller jouer sur la place (piétonne donc aucun danger) l'après midi c'était chose courante
Édit : y'a village et village, on était pas plus 50 dedans, un bourg de 200 habitants c'est pas la même
Dans mon village à 3 ans on était dehors sans surveillance, tout le monde se connaissait et quelqu'un qui nous croisait seuls ne se posait pas de questionschelou un peu ton village
Village pommé dans la montagne ? Ou plutôt commune, voire hameau en l'occurrence ?
Le 10 juillet 2023 à 18:30:24 :
[18:29:22] <KOL169>
500 appels reçus sérieux les gens se font vraiment chierJ'ai appeler pour leur soumettre l'hypothèse de l'aigle.
Y'a sûrement des facho qui ont appelle pour leur soumettre l'hypothèse de l'oqtf
Rien n'est à écarter
Fouillez les valises, on ne sait jamais
Le 10 juillet 2023 à 18:28:15 :
500 appels reçus sérieux les gens se font vraiment chierAttend ce soir des petits malins vont envoyer des pizzas ou crier le N word sur la boite vocale.
?
48 heures, aucune trace
C'est trop tard + il ne le retrouveront pas cette semaine c'est sûr
Si les chiens ont marqués et qu'ils l'ont perdu c'est qu'il est monté en voiture.
Je bosse avec des collègues et leur chien EDD et ils sont certains que l'enfant a quitté la piste olfactive.
Le 10 juillet 2023 à 18:32:59 Turlututupouet a écrit :
j'habite aussi dans un village et ça se passe pas comme çaBah mes potes des villages alentours ou d'autres départements c'était pareil (Sud)
Aller jouer sur la place (piétonne donc aucun danger) l'après midi c'était chose couranteÉdit : y'a village et village, on était pas plus 50 dedans, un bourg de 200 habitants c'est pas la même
bah justement c'est souvent dans les lieux où y a pas grand monde que rôdent les tarax
Mes parents me laissaient pas dehors seul à 2 piges + je ferai jamais ça avec mes gosses
Données du topic
- Auteur
- TabouretRouge
- Date de création
- 9 juillet 2023 à 13:09:29
- Nb. messages archivés
- 24213
- Nb. messages JVC
- 23381