[VERSION FINALE] : Que pensez-vous de ma lettre de motivation ?
C'est pour intégrer une école de notariat.
Je pense pas pouvoir faire mieux.
---------------------------------------------------------------------------------
Actuellement salarié, je suis vivement intéressé par le BTS notariat proposé par votre établissement
Après m'être interrogé sur mon parcours professionnel et avoir exploré différentes possibilités, j'ai enfin trouvé ma passion dans le domaine du notariat. C'est avec conviction que je souhaite me diriger vers cette voie qui correspond parfaitement à mes aspirations.
M'étant renseigné et ayant reçu de très bons retours de mes connaissances à propos de **nom de l'école**l, j'ai été séduit par le programme et la réputation de votre école, j'aimerais donc pouvoir bénéficier de l'expertise et des compétences que votre institution propose.
Durant mes deux ans en tant que formateur chez McDonald's, j'ai pu développer un sens aigu du relationnel et de la gestion d'équipe, compétences essentielles dans la pratique du notariat.
Un stage en informatique m'a également permis d'acquérir une maîtrise des outils bureautiques, ce qui, je suis persuadé, me sera d'une grande aide dans le suivi de la formation.
De plus, la création de mon propre site d'E-commerce, m'a permis d'affiner mes compétences en gestion administrative et financière, ainsi qu'en communication et négociation, des aptitudes que je juge capitale dans le domaine du notariat. Cette expérience a également renforcé mon autonomie, ma créativité et ma capacité à résoudre des problèmes.
Passionné de droit, le notariat représente pour moi un domaine où je pourrai mettre à profit ma rigueur, ma méthodologie, et ma passion pour le droit au service des autres.
Aider mes futurs clients dans des décisions importantes de leur vie et leur apporter une expertise juridique me motivent totalement.
La diversité des fonctions qu'offrent les études notariales est un véritable atout qui me permettra d'évoluer professionnellement et de relever de nouveaux défis.
Par ailleurs, le caractère humain de ce métier, ainsi que la confiance que les clients accordent aux notaires dans des moments clé de leur vie sont autant d'aspects qui me séduisent.
Mon ambition est donc de pouvoir intégrer la formation que vous proposez au sein de votre école, afin de pouvoir bénéficier de votre enseignement de qualité, et d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier.
Déterminé à me consacrer pleinement à cette nouvelle voie et à poursuivre mon apprentissage jusqu'à atteindre la fonction de notaire, je suis prêt à investir toute mon énergie pour réussir dans ce domaine.
Je serai ravi de pouvoir rejoindre votre école et suis convaincu que votre enseignement de qualité et l'expérience de votre établissement seront des atouts majeurs dans la réussite dans ce domaine qui me passione.
Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma candidature et reste à votre disposition pour de plus amples informations, dans l'attente de pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix.
---------------------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?
Notaire aya ce Cheatcode, gagner 20k par héritage,
L'op n'a pas d'âmes
Le 20 juillet 2023 à 22:15:51 :
Ça fais trop suceur je trouve
C'est ça qui est bon
le pavé bordel
le recruteur fera comme nous
flemme => pas lu
Le 20 juillet 2023 à 22:16:17 :
Ça fais trop suceur je trouveC'est ça qui est bon
Ça dépend gros
Si tu suce trop c'est cramé
Le 20 juillet 2023 à 22:16:51 :
Le 20 juillet 2023 à 22:16:17 :
Ça fais trop suceur je trouveC'est ça qui est bon
Ça dépend gros
Si tu suce trop c'est cramé
Bah je peux enlever quoi ?
Elle est propre je trouve
Juste ce passage là :
afin de pouvoir bénéficier de votre enseignement de qualité, et d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier.
J'enlèverais le premier et, "afin de pouvoir bénéficier de votre enseignement de qualité,d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier."
Et le "motive totalement" me plaît pas trop non plus
En vrai je pense ça passe, te prend pas la tête ils vont peut être pas lire,
Je pense que tu devrais passer de toi même à l'école, que tu aille voir le secrétariat, que tu demande un rdv avec le directeur, et que tu lui remette la lettre en main propre avec motivation orale en +
Là tu sera pris à 100%
Les actions sont mieux vus que les mots
Tu dis avoir un bon sens du relationnel, prouve le en allant à la rencontre du directeur.
Actions > mots
Faut synthétiser
Le 20 juillet 2023 à 22:19:31 :
Bcp trop long l'op.
Faut synthétiser
Comment ? Je suis allé à l'essentiel hein
Le 20 juillet 2023 à 22:19:25 :
Les actions sont mieux vus que les motsTu dis avoir un bon sens du relationnel, prouve le en allant à la rencontre du directeur.
Actions > mots
C'est loin et y'a un formulaire en ligne à envoyer donc bon
"M'étant renseigné et ayant reçu de très bons retours de mes connaissances"
Ça aussi je changerai,
"M'étant renseigné et ayant eu de bons retours"
Raccourci un peu
Le 20 juillet 2023 à 22:20:19 :
Le 20 juillet 2023 à 22:19:25 :
Les actions sont mieux vus que les motsTu dis avoir un bon sens du relationnel, prouve le en allant à la rencontre du directeur.
Actions > mots
C'est loin et y'a un formulaire en ligne à envoyer donc bon
Tu trouve déjà des excuses
Voilà gros dans ta lettre tu suce comme un porc et tu fais croire que c'est l'école de tes rêves
Je te demande juste de go là-bas pour augmenter tes chances d'être pris, direct tu cherche des excuses
C'est cramé que t'es pas sincère
Et ça fait trop passion passion je suis passionné.
Sois peut être plus terre y terre . Et cible vraiment un axe qui te plaît dans ce métier.
Par ex l'humain.
Ou l'aspect adm.
Mais pas. tous. Développe en un en particulier.
Mentionne vite fait les autres.
C'est bcp trop long
Un recruteur passe environ 20sec sur une lettre de motiv. La tartine va pas lui donner envie
Données du topic
- Auteur
- VirusDog
- Date de création
- 20 juillet 2023 à 22:06:15
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29