Topic de Tofusea :

Ma copine : « J’ai besoin d’un BREAK pour faire le point »

Le 14 juillet 2023 à 21:52:32 :

Le 14 juillet 2023 à 21:40:26 :

Le 14 juillet 2023 à 21:39:24 :

Le 14 juillet 2023 à 21:37:38 :

Le 14 juillet 2023 à 21:36:07 :

> Le 14 juillet 2023 à 21:34:41 :

>dégage la , casse les couilles ces meufs instable avec qui tu fait tout pour que ca marche et qui de leur coté montre de la distance au moindre micro obstacle ou en fonction de la meteo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le souci chez vous, c'est que parfois vous considérez comme des "micro-obstacles" des choses qui sont en réalité des obstacles majeurs.

t'es une meuf j'imagine, mais vas y exprime toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis volontairement restée vague, car je répondais à un message qui était lui-même relativement vague. As-tu des exemples de ce que tu appelles des "micro-obstacles" ? Je te dirai si de mon point de vue de meuf je les considère comme tels.

" Tout se passe bien mais elle regrette de s'être casée trop vite " comment tu appelles ça ? une fille qui me sort ça je la ghost https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Effectivement ce genre de chose n'est pas très agréable à entendre. Généralement, c'est une justification un peu "fourre-tout" qu'on va sortir car on a pas envie de te blesser en te disant des choses encore plus blessantes, comme par exemple : "tu es trop collant depuis qu'on est en couple", ou bien "tu ne me plais plus"... bref, c'est une justification un peu hypocrite, qu'on utilise par peur de te dire tes quatre vérités. Mais il faut bien comprendre que ce sont des situations qui peuvent arriver, une femme qui se met en couple avec un mec qui l'attire, puis au bout de quelques semaines de couple son mec révèle son vrai visage et est finalement un véritable chieur possessif et/ou toxique et/ou needy etc... Donc pose toi aussi la question de pourquoi tu ne lui plais plus...

Sauf que ne pas dire la vérité en laissant dans le flou ou en sortant un mensonge flagrant, en plus d'être lâche, est bien souvent plus blessant que la vérité elle-même.

En réalité, cela soulage plutôt la personne qui sort la disquette, car cela permet de contourner habilement le processus d'introspection qui pourrait faire mal.

Sauf que ne pas dire la vérité en laissant dans le flou ou en sortant un mensonge flagrant, en plus d'être lâche, est bien souvent plus blessant que la vérité elle-même.

En réalité, cela soulage plutôt la personne qui sort la disquette, car cela permet de contourner habilement le processus d'introspection qui pourrait faire mal.

Je suis d'accord, et j'ai bien saisi cette nuance, puisque j'ai moi-même reconnu l'hypocrisie de la méthode.

Nonobstant, il ne s'agit là que d'un problème de forme : dans le fond, ça ne change rien au fait qu'une femme (tout comme un homme) a le droit de changer d'avis sur son partenaire en cours de relation. Et son partenaire, bien que déçu par la rupture, serait parfois bien avisé de réfléchir à ses propres torts, à ce qu'il aurait pu faire pour éviter cette situation. Ce que je dis est valable dans les deux sens.

Le 14 juillet 2023 à 22:10:29 :

Je suis d'accord, et j'ai bien saisi cette nuance, puisque j'ai moi-même reconnu l'hypocrisie de la méthode.

Nonobstant, il ne s'agit là que d'un problème de forme : dans le fond, ça ne change rien au fait qu'une femme (tout comme un homme) a le droit de changer d'avis sur son partenaire en cours de relation. Et son partenaire, bien que déçu par la rupture, serait parfois bien avisé de réfléchir à ce qu'il aurait pu faire pour éviter cette situation.

Ce n'est pas « un problème de forme ». La communication, c'est la pierre angulaire des relations, à plus forte raison des relations de couple. Ne pas savoir ou, pire, refuser de communiquer, même lorsque la relation prend fin, en dit bien plus long sur la personne qui souhaite partir que sur celle laissée au bord de la route, et ce n'est guère reluisant.

Le 14 juillet 2023 à 22:15:33 :

Nonobstant, il ne s'agit là que d'un problème de forme : dans le fond, ça ne change rien au fait qu'une femme (tout comme un homme) a le droit de changer d'avis sur son partenaire en cours de relation. Et son partenaire, bien que déçu par la rupture, serait parfois bien avisé de réfléchir à ce qu'il aurait pu faire pour éviter cette situation.

Ce n'est pas « un problème de forme ». La communication, c'est la pierre angulaire des relations, à plus forte raison des relations de couple. Ne pas savoir ou, pire, refuser de communiquer, même lorsque la relation prend fin, en dit bien plus long sur la personne qui souhaite partir que sur celle laissée au bord de la route, et ce n'est guère reluisant.

Je comprends que tu accordes une grande importance à la communication dans les relations de couple, et je suis d'accord sur ce point. Cependant, je pense qu'il est essentiel de prendre en compte différentes perspectives et situations lorsqu'on aborde ce sujet.
Dans certains cas, un mensonge peut être préférable à une vérité plus blessante, car il permet de protéger les sentiments de l'autre personne. Parfois, une vérité brutale peut causer une douleur inutile et nuire davantage à la relation. Toutefois, je ne soutiens pas l'idée de mentir constamment ou de manière abusive dans une relation.
En ce qui concerne les fausses excuses, il est vrai que certaines personnes peuvent utiliser des prétextes pour mettre fin à une relation. Cependant, cela ne se limite pas aux femmes, mais peut être pratiqué par des hommes également. Il est important de reconnaître que chaque individu est responsable de ses propres actions et qu'il est injuste de généraliser le comportement de toute une catégorie de personnes.
Changer d'avis sur un partenaire en cours de relation est une réalité à laquelle chacun peut être confronté. Les sentiments et les préférences évoluent parfois au fil du temps, et il est essentiel d'être honnête et respectueux dans la communication de ces changements. Cependant, cela ne signifie pas automatiquement que l'autre personne a commis des torts qui ont conduit à cette situation. Les relations sont complexes, et il est souvent difficile de déterminer de manière unilatérale les raisons pour lesquelles elles prennent fin.
En fin de compte, je crois qu'une communication ouverte et honnête est le fondement d'une relation saine. Cependant, il est également important de faire preuve d'empathie, de considérer les circonstances individuelles et de ne pas généraliser les comportements. Chacun a le droit de prendre des décisions qui lui semblent les plus appropriées pour lui-même, et il est essentiel de respecter cela dans les relations.

Tu parles comme ChatGPT donc je te réponds avec ChatGPT, je valide ses propos

@NikoBelliic
Fallait être plus robuste...😂😂

Non en vrai je joue je jeux j'en sais rien de leur relation

Le 14 juillet 2023 à 22:25:30 :

Le 14 juillet 2023 à 22:15:33 :

Je comprends que tu accordes une grande importance à la communication dans les relations de couple, et je suis d'accord sur ce point. Cependant, je pense qu'il est essentiel de prendre en compte différentes perspectives et situations lorsqu'on aborde ce sujet.
Dans certains cas, un mensonge peut être préférable à une vérité plus blessante, car il permet de protéger les sentiments de l'autre personne. Parfois, une vérité brutale peut causer une douleur inutile et nuire davantage à la relation. Toutefois, je ne soutiens pas l'idée de mentir constamment ou de manière abusive dans une relation.
En ce qui concerne les fausses excuses, il est vrai que certaines personnes peuvent utiliser des prétextes pour mettre fin à une relation. Cependant, cela ne se limite pas aux femmes, mais peut être pratiqué par des hommes également. Il est important de reconnaître que chaque individu est responsable de ses propres actions et qu'il est injuste de généraliser le comportement de toute une catégorie de personnes.
Changer d'avis sur un partenaire en cours de relation est une réalité à laquelle chacun peut être confronté. Les sentiments et les préférences évoluent parfois au fil du temps, et il est essentiel d'être honnête et respectueux dans la communication de ces changements. Cependant, cela ne signifie pas automatiquement que l'autre personne a commis des torts qui ont conduit à cette situation. Les relations sont complexes, et il est souvent difficile de déterminer de manière unilatérale les raisons pour lesquelles elles prennent fin.
En fin de compte, je crois qu'une communication ouverte et honnête est le fondement d'une relation saine. Cependant, il est également important de faire preuve d'empathie, de considérer les circonstances individuelles et de ne pas généraliser les comportements. Chacun a le droit de prendre des décisions qui lui semblent les plus appropriées pour lui-même, et il est essentiel de respecter cela dans les relations.

Tu parles comme ChatGPT donc je te réponds avec ChatGPT, je valide ses propos

Ce qui m'intéresse, c'est ce que toi tu penses, que tu formules une réponse construite avec tes mots.

Je vais te dire la verité: peut etre pas cucked mais ca montre juste qu'elle est instable et capable de partir du jour au lendemain

La reprend pas, et n'imagine pas que pour toi ça sera different

Beeak = Rupture = Adieu

Dégage là

Son cul va devenir la fosse des Mariannes sous peu
Fuis

Ce qui m'intéresse, c'est ce que toi tu penses, que tu formules une réponse construite avec tes mots.

A quoi bon, étant donné que, dans le cas présent, exprimer mon avis se résumerait à reformuler en paraphrasant ChatGPT ? Malgré ses fréquentes erreurs et approximations, ce sympathique modèle de langage a fait preuve d'une surprenante lucidité au cours de ce débat, c'est donc avec grand plaisir et en toute connaissance de cause que je me réfère à lui en tant qu'argument d'autorité, du moins sur ce point précis de notre discussion. La voici, mon opinion construite avec mes mots.

Le 15 juillet 2023 à 00:32:40 :

A quoi bon, étant donné que, dans le cas présent, exprimer mon avis se résumerait à reformuler en paraphrasant ChatGPT ? Malgré ses fréquentes erreurs et approximations, ce sympathique modèle de langage a fait preuve d'une surprenante lucidité au cours de ce débat, c'est donc avec grand plaisir et en toute connaissance de cause que je me réfère à lui en tant qu'argument d'autorité, du moins sur ce point précis de notre discussion. La voici, mon opinion construite avec mes mots.

En gros, tu refuses de répondre.

Par exemple, qui décide qu' « [une] vérité brutale peut causer une douleur inutile et nuire davantage à la relation » ? Relation qui, d'ailleurs, se termine. Et pourquoi ?

Qui décrète « [qu']un mensonge peut être préférable à une vérité plus blessante », et pourquoi ?

À chaque fois, ce sera la personne qui met fin à la relation, et ce n'est pas pour le bien de l'ex partenaire mais pour se soulager du poids sur la conscience que représenterait la vérité telle qu'elle est.

En ne disant pas la vérité, aussi crue, futile ou sérieuse soit-elle, sur le(s) motif(s) de rupture, on prive de façon égoïste l'autre du meilleur moyen de faire le deuil de la relation, d'aller de façon saine de l'avant, voire même d'initier un travail de remise en question pertinent (et pas vague).

Eh bien, tant pis. Bonne soirée.

Tu voulais écrire ton ex dans le titre non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Tofusea
Date de création
14 juillet 2023 à 21:32:28
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 194