Impossible de m’aimer
SuppriméLe 09 juillet 2023 à 21:41:37 :
Le 09 juillet 2023 à 21:40:17 :
Le 09 juillet 2023 à 21:33:24 :
Le 09 juillet 2023 à 21:13:46 :
Le 09 juillet 2023 à 21:00:22 :
T'es au courant que absolument personne est parfait ?
Sinon lis des sujets sur la honte toxique et essaie d'en sortir, c'est une conséquence du harcèlement scolaire que tu as subisTu peux rejoindre Dieu aussi, je sais que les religions c'est "dépassé" mais ça aide beaucoup
Je connaissais pas ça tiens, putain j'adore la Psycho c'est trop accurate comme discipline. Le plus drôle c'est que quand j'étais ado je considérais ça comme de la philo eco+ pour Dieu sait quelle raison. En mode "une bonne philosophie de vie nous épargnera toujours d'avoir à verser dans la psychologie"
Mon ex disait que la maladie et le mal être c’était que dans la tête et que les gens étaient forcément responsable de ça
Il a jamais eu de rudes épreuves à affronter
Bah on se construit autour du regard de l'autre, c'est normal. Une personne qui s'en affranchirait serait un monstre, quoi. C'est juste que l'esprit humain est fragile et peut vite "casser". On a tous des p'tites imperfections qui sont comme autant de micro fissures, et si par hasard on tape dessus et précisément dessus bah ça se brisera pour nous là où ça ne se brise pas pour d'autres. Les "points de fractures" varient juste en fonction des individus et aussi de leur vécu oui, t'as raison.
Après tout se répare, mais faut un bon cadre et du temps.
Après on va respecter les "vrais grands" traumatisés (genre de guerre etc) qui eux n'auront malheureusement pas assez d'une vie entière pour aller mieuxOui évidemment, il disait que les gens mals étaient fragiles et je trouvais justement que c’était un manque de respect envers les personnes qui avaient affrontées de rudes épreuves
Oui puis même, à supposer même qu'ils le soient, ça n'a rien d'un crime
Genre mettons que ce soit vrai. Ok, t'es fragile. Et donc ? Ce serait comme de reprocher à un mec d'1m65 de ne pas pouvoir chopper le boite de corn-flakes sur le dernier rayon. "T'es petit ? Bah grandis".
Une faiblesse n'est pas une faute, c'est une donnée ; une donnée sur laquelle, ça oui d'accord, on peut patiemment travailler
Le 09 juillet 2023 à 21:50:18 :
Le 09 juillet 2023 à 21:41:37 :
Le 09 juillet 2023 à 21:40:17 :
Le 09 juillet 2023 à 21:33:24 :
Le 09 juillet 2023 à 21:13:46 :
> Le 09 juillet 2023 à 21:00:22 :
>T'es au courant que absolument personne est parfait ?
> Sinon lis des sujets sur la honte toxique et essaie d'en sortir, c'est une conséquence du harcèlement scolaire que tu as subis
>
> Tu peux rejoindre Dieu aussi, je sais que les religions c'est "dépassé" mais ça aide beaucoup
Je connaissais pas ça tiens, putain j'adore la Psycho c'est trop accurate comme discipline. Le plus drôle c'est que quand j'étais ado je considérais ça comme de la philo eco+ pour Dieu sait quelle raison. En mode "une bonne philosophie de vie nous épargnera toujours d'avoir à verser dans la psychologie"
Mon ex disait que la maladie et le mal être c’était que dans la tête et que les gens étaient forcément responsable de ça
Il a jamais eu de rudes épreuves à affronter
Bah on se construit autour du regard de l'autre, c'est normal. Une personne qui s'en affranchirait serait un monstre, quoi. C'est juste que l'esprit humain est fragile et peut vite "casser". On a tous des p'tites imperfections qui sont comme autant de micro fissures, et si par hasard on tape dessus et précisément dessus bah ça se brisera pour nous là où ça ne se brise pas pour d'autres. Les "points de fractures" varient juste en fonction des individus et aussi de leur vécu oui, t'as raison.
Après tout se répare, mais faut un bon cadre et du temps.
Après on va respecter les "vrais grands" traumatisés (genre de guerre etc) qui eux n'auront malheureusement pas assez d'une vie entière pour aller mieuxOui évidemment, il disait que les gens mals étaient fragiles et je trouvais justement que c’était un manque de respect envers les personnes qui avaient affrontées de rudes épreuves
Oui puis même, à supposer même qu'ils le soient, ça n'a rien d'un crime
Genre mettons que ce soit vrai. Ok, t'es fragile. Et donc ? Ce serait comme de reprocher à un mec d'1m65 de ne pas pouvoir chopper le boite de corn-flakes sur le dernier rayon. "T'es petit ? Bah grandis".
Une faiblesse n'est pas une faute, c'est une donnée ; une donnée sur laquelle, ça oui d'accord, on peut patiemment travailler
J’aime bien ce positionnement
C’est pour ça que l’amour de soi est important. C’est bateau mais c’est réel. Tu n’a que toi donc autant t’aimer.
Et apprendre a s’aimer c’est un très long chemin. Mais cela commence d’abord par se pardonner. C’est ce dire que malgré tous nos erreur et nos défauts on en vaut quand même la peine.
Tu dois t’occuper de toi comme une personne dont tu te soucie vraiment.
Et les erreurs ne définissent pas la personne que tu est.
L’existence précède l’essence. Tu n’est pas condamner par tes erreurs tu peux mieux faire.
Mais accepte aussi qu’il y’a une partie sombre en toi. Une ombre que tu dois tolérer et dompter.
Je te conseille de lire les œuvres de Jung ou d’écouter Jordan Peterson. Mais également de lire les frères Karamazov.
C'est épuisant...
Le 10 juillet 2023 à 01:00:23 :
Tranxene, tu t'en bas les couilles t'es le plus fort et le plus beau avec ce benzodiazépineMon médecin m'en avait prescrit mais il a arrêté car se me rendait <<violent>>
Je dis de la merde, ça me rendait violent car le tranxene me desihnibait et j'étais sous trenbolone
Le 10 juillet 2023 à 01:04:26 :
Tranxene, tu t'en bas les couilles t'es le plus fort et le plus beau avec ce benzodiazépineMon médecin m'en avait prescrit mais il a arrêté car se me rendait <<violent>>
Je dis de la merde, ça me rendait violent car le tranxene me desihnibait et j'étais sous trenbolone
Je viens de penser, regarde fight club
Tyler durden est un peu l'opposé du perfectionniste si j'ai bien compris le film
Le 10 juillet 2023 à 01:07:11 :
Tyler durden est un peu l'opposé du perfectionniste si j'ai bien compris le film
Le 10 juillet 2023 à 00:47:49 :
Bah travail sur ta personne ou parles en a un psy. le regard des autres joue aussi beaucoup sur le mental. Essaye de t’intégrer dans des groupes ect d’avoir l’approbation des gens ça t’aidera.
J’ai déjà ça et j’arrive quand même pas à m’aimer
Le 10 juillet 2023 à 00:54:41 :
C’est pour ça que l’amour de soi est important. C’est bateau mais c’est réel. Tu n’a que toi donc autant t’aimer.
Et apprendre a s’aimer c’est un très long chemin. Mais cela commence d’abord par se pardonner. C’est ce dire que malgré tous nos erreur et nos défauts on en vaut quand même la peine.
Tu dois t’occuper de toi comme une personne dont tu te soucie vraiment.
Et les erreurs ne définissent pas la personne que tu est.
L’existence précède l’essence. Tu n’est pas condamner par tes erreurs tu peux mieux faire.Mais accepte aussi qu’il y’a une partie sombre en toi. Une ombre que tu dois tolérer et dompter.
Je te conseille de lire les œuvres de Jung ou d’écouter Jordan Peterson. Mais également de lire les frères Karamazov.
Ouais j’ai toujours pensé jusqu’à présent que s’aimer en dépit de ses défauts revenait à faire preuve de faiblesse, à se conforter dans sa médiocrité, mais malgré tous mes efforts je suis tellement malheureuse c’est terrible
Je crois que je frôle la dépression malgré ma volonté d’aller de l’avant qui m’empêche de sombrer je suis extrêmement malheureuse et je ne me rappelle pas d’une année de ma vie où je n’ai as lutté contre moi même en étant déprimée d’être qui je suis
Le 10 juillet 2023 à 00:55:19 :
Tu viens de me décrire kheyette !
C'est épuisant...
Sincèrement oui, j’arrive à bout, je suis tellement désespérée, malheureuse et aigrie ..
J’ai peur que les psy me transforment en femme soja ou me bourrent de médocs
Le 10 juillet 2023 à 01:07:02 :
cocasse je m'y retrouve pas mal , je pense pas qu'on soit bon juste prétentieux
Je dis toujours que l’orgueil est le plus grand des péchés, mais en soit l’humilité revient à accepter que comme tout être humain nous avons des faiblesses
Le 10 juillet 2023 à 01:07:11 :
Explique ?
Le 10 juillet 2023 à 14:22:08 LeBrainJames a écrit :
Prend un bon gros taz et passe la soirée devant un mirroir, ça iras mieux après khey
Ceci cela
Le 13 juillet 2023 à 21:37:47 :
Le 10 juillet 2023 à 14:22:08 LeBrainJames a écrit :
Prend un bon gros taz et passe la soirée devant un mirroir, ça iras mieux après kheyCeci cela
Trop perfectionniste pr consommer drogue alcool
RIP
Le 13 juillet 2023 à 21:56:25 :
J'ai l'impression de me reconnaître j'ai fait test de qit wais 4 125 de qi ça peut explique l'insatisfaction. Tu es plutôt intelligent, huper sensible et toujours remise en cause perpétuelle?
Je suis très anxieuse et quand j’étais petite je pleurais beaucoup, mais j’expliquerais + ça par mon vécu que par une hypersensibilité, d’ailleurs de pzrt mon vecu j’ai très peu d’empathie et même une certaine aigreur
En ce qui concerne l’intelligence j’avais de grande facilités en primaire mais on ne m’a jamais envoyé faire de test de QI ou proposer de sauter une classe, ensuite mes facilités ont poursuivi mais jusqu’au bac s avec des résultats moyens
J’ai majoré une licence pas ouf en travaillant à côté + bénévolat et là je suis à 15,2 dans un master pas ouf en travaillant aussi à côté
En dehors de ça je me trouve pas intelligente voire même plutôt conne parfois, certaines personnes m’ont déjà avoué me trouver candide, naïve, voire niaise
Après je ne sais pas je ne veux pas faire de psychologie de comptoir
En ce qui concerne la remise en question permanente oui tous les jours et c’est jamais bienveillant, par ailleurs si j’apprenais mon QI, aussi haut soit il, en dessous de 150 ça me semblerait insuffisant et je ne serais pas satisfaite
Données du topic
- Auteur
- Mariamina
- Date de création
- 9 juillet 2023 à 20:47:18
- Date de suppression
- 18 juillet 2023 à 09:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC