Topic de Mariamina :

Impossible de m’aimer

Supprimé

Je ne m’aime pas, je n’accepte pas mes défauts, ni mes erreurs, je suis perfectionniste et je me dégoûte car loin de la perfection. Je me compare toujours aux meilleurs.

La pression est monumentale et la satisfaction inexistante, car je suis éternellement insatisfaite dans tous les domaines

J’ai fait certaines erreurs il y’a maintenant 4 ans et je me dégoûte toujours pour ça, je suis très très dur avec moi. Une autre conséquence est que je tolère le manque de respect car un côté de mon cerveau me dit que je le mérite..

D’autres dans cette situation ?

J’ai souffert de harcèlement pendant une dizaine d’année et je pense que j’y ai perdu mon amour propre définitivement

Le 09 juillet 2023 à 20:50:55 :
Tu as un vélo ?

Non

Si tu t'aimes pas qui va t'aimais Key ?

Le 09 juillet 2023 à 20:51:58 :

Personne :-(

Le 09 juillet 2023 à 20:52:29 :

Bah voilà donc améliore toi au lieux de te plaindre le "perfectionniste" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/7/1688928804-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Le 09 juillet 2023 à 20:53:27 :

Le 09 juillet 2023 à 20:52:29 :

Bah voilà donc améliore toi au lieux de te plaindre le "perfectionniste" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/7/1688928804-e7la9-awyaaqvqz.jpg

J’y arrive pas même si je boucle

Personne ne mérite d'être manquer de respect

Oublies ton passé mais gardes en tête qu'il joue un rôle sur ton toi actuel

à toi de cerné et déjoué les travers qu'il t'impose

T'es au courant que absolument personne est parfait ?
Sinon lis des sujets sur la honte toxique et essaie d'en sortir, c'est une conséquence du harcèlement scolaire que tu as subis

Tu peux rejoindre Dieu aussi, je sais que les religions c'est "dépassé" mais ça aide beaucoup

Quelle était cette erreur ? :(

Le 09 juillet 2023 à 21:00:22 :
Sinon lis des sujets sur la honte toxique et essaie d'en sortir, c'est une conséquence du harcèlement scolaire que tu as subis

Tu peux rejoindre Dieu aussi, je sais que les religions c'est "dépassé" mais ça aide beaucoup

Je suis croyante mais ça m’aide pas vraiment pour être honnête

Le 09 juillet 2023 à 21:01:51 :
Quelle était cette erreur ? :(

Il y en a plein, ça peut être une blague gênante comme une action que je trouve pitoyable

Le 09 juillet 2023 à 20:57:51 :
Personne ne mérite d'être manquer de respect

Oublies ton passé mais gardes en tête qu'il joue un rôle sur ton toi actuel

à toi de cerné et déjoué les travers qu'il t'impose

C’est vrai

Je connaissais pas ça tiens, putain j'adore la Psycho c'est trop accurate comme discipline. Le plus drôle c'est que quand j'étais ado je considérais ça comme de la philo eco+ pour Dieu sait quelle raison. En mode "une bonne philosophie de vie nous épargnera toujours d'avoir à verser dans la psychologie" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590258780-dacodac.png

Le 09 juillet 2023 à 21:13:46 :

Je connaissais pas ça tiens, putain j'adore la Psycho c'est trop accurate comme discipline. Le plus drôle c'est que quand j'étais ado je considérais ça comme de la philo eco+ pour Dieu sait quelle raison. En mode "une bonne philosophie de vie nous épargnera toujours d'avoir à verser dans la psychologie" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590258780-dacodac.png

Mon ex disait que la maladie et le mal être c’était que dans la tête et que les gens étaient forcément responsable de ça

Il a jamais eu de rudes épreuves à affronter

tu as trahis quelqu'un?

Le 09 juillet 2023 à 21:33:24 :

Mon ex disait que la maladie et le mal être c’était que dans la tête et que les gens étaient forcément responsable de ça

Bah on se construit autour du regard de l'autre, c'est normal. Une personne qui s'en affranchirait serait un monstre, quoi. C'est juste que l'esprit humain est fragile et peut vite "casser". On a tous des p'tites imperfections qui sont comme autant de micro fissures, et si par hasard on tape dessus et précisément dessus bah ça se brisera pour nous là où ça ne se brise pas pour d'autres. Les "points de fractures" varient juste en fonction des individus et aussi de leur vécu oui, t'as raison.
Après tout se répare, mais faut un bon cadre et du temps.
Après on va respecter les "vrais grands" traumatisés (genre de guerre etc) qui eux n'auront malheureusement pas assez d'une vie entière pour aller mieux

Le 09 juillet 2023 à 21:38:41 :
tu as trahis quelqu'un?

Ah non, ça jamais, que moi même

Le 09 juillet 2023 à 21:40:17 :

Le 09 juillet 2023 à 21:33:24 :

Bah on se construit autour du regard de l'autre, c'est normal. Une personne qui s'en affranchirait serait un monstre, quoi. C'est juste que l'esprit humain est fragile et peut vite "casser". On a tous des p'tites imperfections qui sont comme autant de micro fissures, et si par hasard on tape dessus et précisément dessus bah ça se brisera pour nous là où ça ne se brise pas pour d'autres. Les "points de fractures" varient juste en fonction des individus et aussi de leur vécu oui, t'as raison.
Après tout se répare, mais faut un bon cadre et du temps.
Après on va respecter les "vrais grands" traumatisés (genre de guerre etc) qui eux n'auront malheureusement pas assez d'une vie entière pour aller mieux

Oui évidemment, il disait que les gens mals étaient fragiles et je trouvais justement que c’était un manque de respect envers les personnes qui avaient affrontées de rudes épreuves

Données du topic

Auteur
Mariamina
Date de création
9 juillet 2023 à 20:47:18
Date de suppression
18 juillet 2023 à 09:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC