Pourquoi on APPREND des LANGUES qui servent a RIEN a l'école ?
Le 06 juillet 2023 à 18:59:14 :
Le 06 juillet 2023 à 18:56:08 :
Surtout l'allemand
Autant l'español ou le portugais tu peux comprendre l'utilité dans la mesure ou l'Amérique centrale et du sud ca représente quand même des puissances en devenir comme le Brésil, autant l'allemand
I N U T I L E
Même dans la vie pro, les mecs allemand communiquent en anglais quand ils s'adressent à un francais, jamais en allemandC'est la langue la plus parlée en Europe, et surtout si tu veux être proche des gens, même (et surtout) pour du business si tu parles allemand tu pourras avoir beaucoup plus d'opportunités.
Le portugais ouais ça fait 40 ans qu'on dit que le Brésil est une puissance en devenir...pareil pour le monde hispanophone...
Je peux pas vérifier ton affirmation vis-à-vis du monde des affaires dans la mesure où je ne suis qu'un cadre lambda mais ca m'a l'air d'être du bon pipeau
Allemand la langue la plus parlée d'europe par contre c'est non
Le 06 juillet 2023 à 19:01:39 :
Le 06 juillet 2023 à 18:59:14 :
Surtout l'allemand
Autant l'español ou le portugais tu peux comprendre l'utilité dans la mesure ou l'Amérique centrale et du sud ca représente quand même des puissances en devenir comme le Brésil, autant l'allemand
I N U T I L E
Même dans la vie pro, les mecs allemand communiquent en anglais quand ils s'adressent à un francais, jamais en allemandC'est la langue la plus parlée en Europe, et surtout si tu veux être proche des gens, même (et surtout) pour du business si tu parles allemand tu pourras avoir beaucoup plus d'opportunités.
Le portugais ouais ça fait 40 ans qu'on dit que le Brésil est une puissance en devenir...pareil pour le monde hispanophone...
Je peux pas vérifier ton affirmation vis-à-vis du monde des affaires dans la mesure où je ne suis qu'un cadre lambda mais ca m'a l'air d'être du bon pipeau
Allemand la langue la plus parlée d'europe par contre c'est non
Ça compte la L2 kheyou...pas la langue natale des européens.
Hors on sait tous que L2 Français et Allemands pour 90% des gens c'est niveau 0
Parce que les profs pensent mieux savoir que toi ce qui est bon pour toi.
Persoent -> 5 ans d’Allemand + échange en Allemagne avec un correspondant
Résultat -> aujourd’hui incapable de faire une phrase en allemand, j’arrive juste à compter jusqu’à 5.
Des centaines d’heures à se faire chier dans un cours dont je voulais pas, pour 0 résultat
Mais bon, moi c’était l’allemand, pour beaucoup de gens c’est les maths ou autre qui rentre pas.
On force les enfants à participer à des cours qui les intéresse pas et dont ils ne retireront rien
Et au final, ils vivent très bien leur vie en étant incapable de faire une multiplication de tête.
Des centaines d’heures de perdus, où les élèves finissent par se convaincre qu’ils seront des billes en la matière pour toujours, tout ça pour un résultat inexistant
https://www.youtube.com/watch?v=x0U605Wqen4
ATTENZIONE ! Allontanarsi dalla linea gialla !
Surtout l'allemand
I N U T I L E
Même dans la vie pro, les mecs allemand communiquent en anglais quand ils s'adressent à un francais, jamais en allemand
Allemand ça s'apprend sur place
Données du topic
- Auteur
- Yrdor
- Date de création
- 6 juillet 2023 à 18:28:45
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71