Pourquoi on APPREND des LANGUES qui servent a RIEN a l'école ?
Le 06 juillet 2023 à 18:35:42 :
Le 06 juillet 2023 à 18:32:43 :
Allemand pour pas se retrouver avec des cassos en cours, Italien pour les branleurs qui veulent faire comme dans le parrain et l'Espagnol la seule langue qui dans les 3 est parlée par des centaines de millions de locuteurs mais bon tu te retrouveras avec le fonds de la cuvette nonobstantle cheat code allemand pour éviter les classes de cassos c'est véridique moi j'avais pris latin pour éviter ça quitte à me taper deux heures de cours en plus alors que j'en avais rien à secouer de cette langue
Je compte plus le nombre de mecs que je connais qui ont fait 15 ans d'allemand prépa incluse et que reste-t-il de tout ça
Le 06 juillet 2023 à 18:38:58 :
Le 06 juillet 2023 à 18:36:52 :
Le 06 juillet 2023 à 18:35:45 :
L'allemand est la langue la plus parlee d'europec'est juste le pays le plus peuplée d'europe
mais a l'international personne parle allemandAutriche luxembourg liechstenstein suisse
Qui parle francais ds lmonde a part les noirs?
la moitié du luxembourg et suisse parlent fr
L'allemand est la langue la plus parlee d'europec'est juste le pays le plus peuplée d'europe
mais a l'international personne parle allemandAutriche luxembourg liechstenstein suisse
Les Canadiens
par exemple
Le 06 juillet 2023 à 18:39:37 A_Hitchcuck a écrit :
Le 06 juillet 2023 à 18:35:42 :
Le 06 juillet 2023 à 18:32:43 :
Allemand pour pas se retrouver avec des cassos en cours, Italien pour les branleurs qui veulent faire comme dans le parrain et l'Espagnol la seule langue qui dans les 3 est parlée par des centaines de millions de locuteurs mais bon tu te retrouveras avec le fonds de la cuvette nonobstantle cheat code allemand pour éviter les classes de cassos c'est véridique moi j'avais pris latin pour éviter ça quitte à me taper deux heures de cours en plus alors que j'en avais rien à secouer de cette langue
Je compte plus le nombre de mecs que je connais qui ont fait 15 ans d'allemand prépa incluse et que reste-t-il de tout ça
L'école ce n'est pas suffisant pour exceller dans une langue.
Le 06 juillet 2023 à 18:39:58 :
la moitié du luxembourg et suisse parlent fr
La majorite parle allemand en suisse comme en belgique la majorite parle neerlandais
Après faut dire qu'on apprend rien d'autre que ça, chaque année on reprend tout du début, t'as mieux fait d'apprendre dans ton coin
Espagnole ça sert
Anglais aussi
Allemand non
Le 06 juillet 2023 à 18:33:06 LemmingEnRut a écrit :
Le 06 juillet 2023 à 18:31:47 :
Le 06 juillet 2023 à 18:31:11 :
"allemand" "inutile"langue ultra dure + ca sert franchement a rien oui
"Ultra-dure" mais tu cites le mandarin et l'arabe
l'arabe est parlé par les arabes, ça doit pas être si dur que ça
Le 06 juillet 2023 à 18:46:36 :
En tant que tel non paraît-il, en prononciation par contre c'est une autre histoire
autant à la place mettre les heures pour l'anglais ou dans une matière ou l'élève est nul
Autant l'español ou le portugais tu peux comprendre l'utilité dans la mesure ou l'Amérique centrale et du sud ca représente quand même des puissances en devenir comme le Brésil, autant l'allemand
I N U T I L E
Même dans la vie pro, les mecs allemand communiquent en anglais quand ils s'adressent à un francais, jamais en allemand
Le 06 juillet 2023 à 18:28:45 :
on apprend l'anglais ok
mais après on nous force a choisir entre italien/allemand/espagnolPourquoi on apprend ces langues qui servent a rien
Pourquoi on apprend des langues interessantes pour un futur métier
Comme le Mandarin ou l'arabe
-Langues utiles
-Chinois
La plupart des chinks avec qui j'ai bossé favorisaient l'anglais au profit de leur langue car même entre eux ils ne se comprenaient pas, un peu comme en Inde où l'anglais est toujours la langue par défaut
L'espagnole ça peut être utile si tu veux partir dans un pays d'Amérique du Sud, au moins pour avoir des bases des langues locales.
L'allemand peut te permettre d'avoir des bases dans des langues des pays de l'est même si c'est "assez" éloigné.
L'italien ça sert à rien à part l'Italie et le tiers de la Suisse.
Le 06 juillet 2023 à 18:46:36 :
Les arabes ne risquent pas de comprendre pourquoi ce post est aussi hilarant
Subtil
Le 06 juillet 2023 à 18:56:08 :
Surtout l'allemand
Autant l'español ou le portugais tu peux comprendre l'utilité dans la mesure ou l'Amérique centrale et du sud ca représente quand même des puissances en devenir comme le Brésil, autant l'allemand
I N U T I L E
Même dans la vie pro, les mecs allemand communiquent en anglais quand ils s'adressent à un francais, jamais en allemand
C'est la langue la plus parlée en Europe, et surtout si tu veux être proche des gens, même (et surtout) pour du business si tu parles allemand tu pourras avoir beaucoup plus d'opportunités.
Le portugais ouais ça fait 40 ans qu'on dit que le Brésil est une puissance en devenir...pareil pour le monde hispanophone...
Le 06 juillet 2023 à 18:59:14 :
Le 06 juillet 2023 à 18:56:08 :
Surtout l'allemand
I N U T I L E
Même dans la vie pro, les mecs allemand communiquent en anglais quand ils s'adressent à un francais, jamais en allemandC'est la langue la plus parlée en Europe, et surtout si tu veux être proche des gens, même (et surtout) pour du business si tu parles allemand tu pourras avoir beaucoup plus d'opportunités.
Le portugais ouais ça fait 40 ans qu'on dit que le Brésil est une puissance en devenir...pareil pour le monde hispanophone...
Enorme meme, j'ai bossé avec des allemands et 99% ont un niveau B2-C1 en anglais, ce qui rend le besoin de parler allemand complètement inutile sans parler du manque absolue de motivation d'apprendre la langue dû au faible nombre de personnes la parlant (en dehors des 80M de germains)
Données du topic
- Auteur
- Yrdor
- Date de création
- 6 juillet 2023 à 18:28:45
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71