[PICSOU] Je Vous UPLOAD n'importe quelle histoire de BARKS ou ROSA
SuppriméLe 08 juillet 2023 à 23:21:33 :
Le 08 juillet 2023 à 23:19:47 Molotolo a écrit :
Pourquoi Daisy "Duck" si elle n'est pas marié à Donald ?
officiellement c'est une cousine très éloignée
Cousine qui porte le même nom de famille (si elle est si éloignée elle devrait avoir un autre nom), les gamines d'ailleurs s'appellent aussi "Duck" c'est pour toucher la pension ?
selon Rosa (arbre publié en 1993 meme période de la jeunesse de picsou entre 1992 et 1994), le nom Duck est commun, donc normal de trouver des gens de familles différentes avec
Le 08 juillet 2023 à 23:26:25 Molotolo a écrit :
Le 08 juillet 2023 à 23:21:33 :
Le 08 juillet 2023 à 23:19:47 Molotolo a écrit :
Pourquoi Daisy "Duck" si elle n'est pas marié à Donald ?
officiellement c'est une cousine très éloignée
Cousine qui porte le même nom de famille (si elle est si éloignée elle devrait avoir un autre nom), les gamines d'ailleurs s'appellent aussi "Duck" c'est pour toucher la pension ?
selon Rosa (arbre publié en 1993 meme période de la jeunesse de picsou entre 1992 et 1994), le nom Duck est commun, donc normal de trouver des gens de familles différentes avec
El famoso, ça sent la consanguinité à plein nez (bec ) dans la famille, suffit de voir Popop totalement dégénéré !
Don Rosa j'adore son dessin et le fait qu'il mette des petits détails à droite, à gauche j'ai toujours adoré ça. L'auteur de Pettson och Findus (Pettson et Picpus en français) mette énormément de détails dans ses cases, un régal.
Je crois que j'ai quasiment tout lu de Rosa, je vais checker ton dossier, merci
Le 08 juillet 2023 à 20:06:59 :
Le 08 juillet 2023 à 20:05:02 :
Le 08 juillet 2023 à 20:02:03 :
Le 08 juillet 2023 à 19:58:36 :
L'op vu que t"es connaisseur tu sais y a combien d'histoire de mickey ou il va dans le monde parralele surnaturel ?
J'en lisais dans les mickey parade, y avait une histoire avec une ville uniquement composé d'épouvantail c'était bien flippantJe peux compter ca , y'a le site de Disney, qui liste absolument toutes les BD Disney depuis les années 30 ou 40.
Et tu les as lu ? T'en pense quoi ?
En vrai dans l'univers mickey et donald t'avais des histoires bien experimental, genre les bd donald ou c'est un super héros a la iron manDonald en Superheros c'est Fantomiald ce n'est pas expérimental, ca date de 1969, y'a des intégrales avec ca de 1969 jusqu'a aujourd'hui
Powerduck aussi mais je pense que ça intéresse personne
Tu peux me upload toutes les bd de shangri la ??
J'ai laissé les picsou mag chez ma mère si tu le fais tu refais ma soirée
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-conclusion/picsou-8448671
On sent quand quelqu'un a compris la BD et a la passion
Petite question :
J'imagine qu'il y a de nouvelles histoires qui sortent avec Picsou & cie, mais est-ce qu'il y a des publications récentes qui sont vraiment quali ? Ou bien en dehors de ce qu'on fait Rosa et Barks et quelques exceptions rien d'incroyable ?
Le 08 juillet 2023 à 22:52:13 :
Je viens de rechecker l'arbre généalogique, normal que le père de Riri Fifi loulou s'appelle Duck aussi ?
Duck c'est le Martin du monde de Picsou en gros.
Sinon concernant Picsou mag, des gens ont le cadeau du 2nd magazine avec le sou fétiche ?
Le 09 juillet 2023 à 14:22:30 :
Petite question :J'imagine qu'il y a de nouvelles histoires qui sortent avec Picsou & cie, mais est-ce qu'il y a des publications récentes qui sont vraiment quali ? Ou bien en dehors de ce qu'on fait Rosa et Barks et quelques exceptions rien d'incroyable ?
Les anciens auteurs originaux sont les meilleurs, ce qui se fait maintenant c'est pas top sauf quelques rares pépites a trouver, la dernière TOP histoire que je connaisse a été publiée en 2004 par Don Rosa "Une lettre de la maison"
Le 15 juillet 2023 à 09:22:29 :
Le 08 juillet 2023 à 19:56:36 :
personne se souvient d'une ancienne BD Picsou qu'il veut retrouver ?Celle où il va chercher des noix de muscades ou une baie, je sais plus trop. Y'a bien sûr Donald et les neveux !
Probablement celle-ci :
Le nom de l'histoire de Picsou dans laquelle il est accompagné par Donald et ses neveux afin d'aller chercher des noix de muscade afin de faire son thé est "Pour une poignée de muscade". Elle a été écrite et dessinée par Carl Barks et a été publiée pour la première fois en septembre 1962. L'histoire se déroule dans la jungle amazonienne et raconte les aventures de Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou qui doivent trouver une source de noix de muscade pour que Picsou puisse faire son thé. Ils rencontrent une variété d'obstacles sur leur chemin, mais ils réussissent finalement à trouver la noix de muscade et à la ramener à Donaldville. L'histoire est pleine d'action, d'aventure et d'humour, et elle est un classique de l'univers de Picsou.
Données du topic
- Auteur
- Molotolo
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 19:41:38
- Date de suppression
- 11 octobre 2023 à 20:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC