Topic de madmazinette :

L'expérience du néant, quelqu'un a t'il vécu la même chose ?

Malgré plusieurs recherches sur le sujet aussi bien auprès de mon entourage que sur les internet je n'arrive pas à trouver d'explications ou de phénomènes ne serait-ce qu'un peu ressemblant à ce que j'ai vécu il y a plusieurs mois de cela avec mon compagnon .

Je vous pose le décor, nous sommes un, couple de trentenaire habitant un appartement dans un village du sud ouest de la France.

une après midi d'un weekend de fin novembre dernier moi et mon compagnon avons vécus ce que je nommerai ici l'expérience du néant absolu un blackout complet une privation sensorielle appelez ça comme vous voulez. J'étais sur le canapé en train de regarder une série (à ce moment la il y avait le bruit de la télévision et nous étions en plein jour) pendant que mon compagnon faisait la vaisselle quand d'un coup je me suis retrouvée dans le noir le plus total sans aucune sensation physique, je ne sentais plus le canapé sur lequel j'étais assise plus de sensation de froid ou de chaud mais juste ma conscience et un néant total.

Cette expérience est difficile à mesurer dans le temps je dirais moins d'une seconde mais vraiment je ne suis pas certaine. Complètement perdue à la seconde ou la réalité reprend forme, je demande à mon compagnon si lui aussi a vécu cette expérience de néant et à ma grande surprise il me répond oui nous en discutons et il me décrit exactement la même expérience que moi. Nous avons vécu une expérience similaire environ 3 semaines après la première ensemble également.

Nous avons cherché une explication logique sans succès, nous avons même pensé à demander à nos voisins s'ils avaient vécu la même chose mais avons renoncé à l'idée de passer pour des fous. J'ai simplement abordé le sujet avec ma mère qui m'a regardé avec un air incrédule sans comprendre ce que je lui racontais et puis je me suis dis que si un phénomène global avait causé quelque chose dans ce genre j'en aurais entendu parler sur twitter ou reddit ou aux infos enfin des gens en auraient parler mais rien.

C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui cherchant une explication ou des gens qui l'ont déjà vécu.

Fake, comment ça ton mec " faisait la vaisselle " pendant que tu avais le cul sur le canapé à regarder une série :(

Le 08 juillet 2023 à 16:01:01 :
Fake, comment ça ton mec " faisait la vaisselle " pendant que tu avais le cul sur le canapé à regarder une série :(

Non je suis sérieuse, je cherche vraiment une explication et ouais les hommes nés dans les années 80 font la vaisselle pour leurs femmes (enceinte de 8 mois a ce moment la). Je ne sais même pas pourquoi je me justifie

J'ai vécu ça mais dans des circonstances qui n'ont absolument rien à voir avec les tiennes.

De surcroît je ne suis pas un grand amoureux des coïncidences miraculeuses, alors je trouve que ça fait perdre un peu en crédit à ton histoire.

J'ai déjà rêvé d'avoir été aspiré par un trou noir :(

Le 08 juillet 2023 à 16:06:29 :
J'ai vécu ça mais dans des circonstances qui n'ont absolument rien à voir avec les tiennes.

De surcroît je ne suis pas un grand amoureux des coïncidences miraculeuses, alors je trouve que ça fait perdre un peu en crédit à ton histoire.

Coïncidence miraculeuse ? j'imagine que tu fais référence au fait qu'on a vécu cette expérience en couple
Pourrais tu me décrire ta propre expérience ?

C'est parce que nous sommes dans une simulation, y'a parfois des "bugs"

Le 08 juillet 2023 à 16:07:24 :
tu tes endormie quoi

en même temps de mon compagnon ? sachant qu'il a vécu la même chose en étant lui débout devant l'évier avec d'un coup le sensation de l'eau coulant sur ses mains interrompue

Le 08 juillet 2023 à 16:10:04 :
C'est parce que nous sommes dans une simulation, y'a parfois des "bugs"

Ouais parfois nous appelons cela aussi bug dans la matrice pour plaisanter, mais c'est envisageable je pense ..

Decorporation simultanée collective? :hap:
Ce que tu décris me semble correspondre à un début de projection astrale
Si tu n'avais pas paniqué au moment où tu commençais à perdre l'usage de tes cinq sens, tu aurais commencé à sortir de ton corps

Le 08 juillet 2023 à 16:08:14 :
J'ai déjà rêvé d'avoir été aspiré par un trou noir :(

Si je suis certaine d'une chose c'est que dans notre cas c'est pas de l'ordre du rêve

Le 08 juillet 2023 à 15:59:02 :
juste ma conscience et un néant total

C'est la définition du premier niveau de l'enfer. C'est éternel.
Mais c'est aussi le niveau ou Jésus-Christ peut venir te sauver
le plus facilement.

Tous les jours, quand je regarde ta mère dans les yeux

Le 08 juillet 2023 à 16:14:10 :
Ce que tu décris me semble correspondre à un début de projection astrale
Si tu n'avais pas paniqué au moment où tu commençais à perdre l'usage de tes cinq sens, tu aurais commencé à sortir de ton corps

Ok, et c'est sensé marcher comment ? possible en simultané ?

Le 08 juillet 2023 à 16:13:40 :
Decorporation simultanée collective? :hap:

Dis moi en plus s'il te plait

Le 08 juillet 2023 à 16:07:24 :
tu t'es endormie quoi

Le 08 juillet 2023 à 16:15:05 :

Le 08 juillet 2023 à 15:59:02 :
juste ma conscience et un néant total

C'est la définition du premier niveau de l'enfer. C'est éternel.
Mais c'est aussi le niveau ou Jésus-Christ peut venir te sauver
le plus facilement.

Je ne suis pas croyante donc difficile d'adhérer à ta théorie

Le 08 juillet 2023 à 16:15:24 :

Le 08 juillet 2023 à 16:14:10 :
Ce que tu décris me semble correspondre à un début de projection astrale
Si tu n'avais pas paniqué au moment où tu commençais à perdre l'usage de tes cinq sens, tu aurais commencé à sortir de ton corps

Ok, et c'est sensé marcher comment ? possible en simultané ?

Askip si on reste trop longtemps, le fil qui nous relie à notre corps peut se casser et on dérive sur le plan astral pour l'éternité pendant qu'un démon prend possession de notre corps :)

Données du topic

Auteur
madmazinette
Date de création
8 juillet 2023 à 15:59:02
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 193