Meilleur pays d'Asie pour expat?
Japon c'est de la merde
Économie de merde
Salaire de merde et conditions de merde
Population fermée
Prix élevés
Qu'est ce qu'il dit lui
Tu vis 100 fois mieux avec un SMIC en banlieue de Tokyo qu'avec un SMIC francais. Je sais de quoi je parle mon meilleur pote est la bas. Avec 1800e/mois il vit trés bien et paye 300e de loyer à 30min de tokyo
Le 11 juillet 2023 à 10:37:54 :
Le 11 juillet 2023 à 10:29:13 :
Le 11 juillet 2023 à 10:24:50 :
Japon c'est de la merdeÉconomie de merde
Population fermée
Prix élevésCorée du Sud c'est pareil en pire
Faut être vraiment un turbo golem
Asie du sud est ou rien
La Chine a la rigueur c'est intéressantLes prix c'est OK de ce que j'ai vu, moins cher qu'ici .Population pas si fermé que ça, ils sont sympa .
Le salaire je suis pas sur, les conditions de merde et heures de travail et manque de vacances, plus problématique
Et je suis pas fan non plus de pas pouvoir obtenir la résidence permanente facilementLa residence permanente est compliqué à obtenir par contre la nationalité Japonais est relativement facile à obtenir (5 ans de visa travail seulement, pas besoin de connaissance du Japonais enfin just N4 je crois donc quasi-rien... réduit à 3 ans si marié...)
Le Japon c'est un bon choix si tu veux une situation stable, si t'es hors de Tokyo et tu reflechis pas comme un Japonais tu peux facilement acheter une belle maison(ancienne) pour rien etc:.. mais comparé à la Chine / Asie du S-E à moins d'avoir un super boulot, la plupart des étrangers doivent moins bien gagner que les Japonais en moyenne.
Intéressant pour la nationalité, je ne savais pas, je pensais que c'étais impossible ou presque à obtenir
Le 11 juillet 2023 à 10:40:52 :
Japon c'est de la merde
Économie de merde
Population fermée
Prix élevésQu'est ce qu'il dit lui
Tu vis 100 fois mieux avec un SMIC en banlieue de Tokyo qu'avec un SMIC francais. Je sais de quoi je parle mon meilleur pote est la bas. Avec 1800e/mois il vit trés bien et paye 300e de loyer à 30min de tokyo
La difference c'est que 1800€ c'est équivalent à 350 man ... soit le salaire moyen Japonais...
Le salaire moyen Français est de 2650€
1800€ net c'est un bon salaire au Japon.
Le 11 juillet 2023 à 10:43:31 :
Population fermée
Asie du sud est ou rien
La Chine a la rigueur c'est intéressantLes prix c'est OK de ce que j'ai vu, moins cher qu'ici .Population pas si fermé que ça, ils sont sympa .
Le salaire je suis pas sur, les conditions de merde et heures de travail et manque de vacances, plus problématique
Et je suis pas fan non plus de pas pouvoir obtenir la résidence permanente facilementLa residence permanente est compliqué à obtenir par contre la nationalité Japonais est relativement facile à obtenir (5 ans de visa travail seulement, pas besoin de connaissance du Japonais enfin just N4 je crois donc quasi-rien... réduit à 3 ans si marié...)
Le Japon c'est un bon choix si tu veux une situation stable, si t'es hors de Tokyo et tu reflechis pas comme un Japonais tu peux facilement acheter une belle maison(ancienne) pour rien etc:.. mais comparé à la Chine / Asie du S-E à moins d'avoir un super boulot, la plupart des étrangers doivent moins bien gagner que les Japonais en moyenne.
Intéressant pour la nationalité, je ne savais pas, je pensais que c'étais impossible ou presque à obtenir
Par contre tu dois renier ta nationalité, tu as 2 ans pour le faire (même si tu la gardes, il y à rien probablement)
La CDS aussi c'est facile à obtenir et tu peux garder ta nationalité.
Taiwan puis Japon puis Singapour
Sinon Thaïlande, Vietnam,Taiwan,.Japon ,Indonésie, Cambodge laos
Le 11 juillet 2023 à 10:49:14 :
Le 11 juillet 2023 à 10:43:31 :
Population fermée
Asie du sud est ou rien
Par contre tu dois renier ta nationalité, tu as 2 ans pour le faire (même si tu la gardes, il y à rien probablement)
La CDS aussi c'est facile à obtenir et tu peux garder ta nationalité.
Ca ne me dérange pas plus que ça sachant que idéalement je compte rester là-bas. Merci pour ces précieuses infos khey
Le 11 juillet 2023 à 10:51:32 :
Taiwan puis Japon puis SingapourSinon Thaïlande, Vietnam,Taiwan,.Japon ,Indonésie, Cambodge laos
Taïwan à l'air très cool en effet. Les Taïwanais que j'ai rencontré étaient tous sympa, le pays est magnifique avec pas mal de zones de nature + bonne bouffe. Le point négatif est situation par rapport à la Chine. Pour avoir posé la question a un Taïwanais, il m'a dit ne pas être spécialement inquiet, mais les Taïwanais entre eux sont très clivés politiquement
Si tu veux faire du business / commerce
La Chine c'est pas mal, il y a encore quelques trains a prendre
Sinon tu auras la version un peu plus libérale : Taiwan
Le 11 juillet 2023 à 11:13:56 :
Singapour c'est petit tu auras vite trop vite fait le tour nan, cher et faut pas déconner avec la police
Si l'endroit est agréable ce n'est pas trop un problème je pense que ça soit petit. Et je pourrais voyager dans d'autres pays d'Asie pour les vacances si besoin
Pour la police c'est aussi le cas dans d'autres pays d'Asie comme le Japon
Le 11 juillet 2023 à 10:48:41 :
Y a quand même un mec qu’a dit plus d’avenir en Chine
Avenir pour les locaux =/= avenir pour les expats. L'expatriation en Chine devient de plus en plus compliquée et la situation géopolitique fait que ça devient un pays relativement risqué pour s'expatrier.
Données du topic
- Auteur
- Ishvara8
- Date de création
- 11 juillet 2023 à 09:54:40
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57