Topic de fiscocul :

[PSYCHIATRIE] Un pote s'est retrouvé en psychiatrie à cause de sa consommation de drogue

Supprimé
Ton pote se fait juste un cv pour go AAH, il n'a rien du tout rassure toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 07 juillet 2023 à 23:53:02 :

Le 07 juillet 2023 à 23:51:34 :
un ami à mon père est resté bloque dans les 80's à cause de la weed entre autre, idem pour un autre qui est devenu full schizo.
Je connais un gars qui a perdu legit 30 points de QI à cause de la coke.

Quand on dit que les drogues c'est mauvais pour la santé :hap:

ouais c'est destructeur.
mon père m'a aussi raconté une histoire comme celles-ci : un gars qui après 1 pétard est resté perché, légumifié, toute sa vie.

Nan par contre la légende des mecs qui restent perchés à vie après un bedo ou un buvard c'est du mytho hein.

Le 08 juillet 2023 à 00:07:21 :
Il faudrait lui parler mais surtout l'écouter, beaucoup l'écouter et l'amener à aller voir un psy pour entamer un vrai travail sur lui meme

L'addiction c'est un symptôme, pas la cause de la souffrance, elle en est sa manifestation
Donc ne pas tout focaliser sur la drogue, le sevrage etc mais surtout sur l'importance de parler à qqn
Un traitement peut aider à supporter le manque et calmer le délire
Mais le plus important c'est la thérapie par la parole

Je bosse en psy clé
Je ne prétends pas savoir ce dont il a besoin, c'est pour ça que toi en tant que proche je t'invite à vraiment l'écouter; seul lui sait ce dont il souffre et ce dont il a besoin et c'est son entourage qui peut l'aider à s'en rendre compte
Courage à vous

merci pour ton message clé. J'aurais aimé lui parler mais pour le moment il est en isolement à priori puisque personne, même ses parent, ne peut le voir.
J'ai vraiment l'impression que ça lui tombe dessus du jour au lendemain puisque même s'il consomme depuis longtemps, je n'ai jamais remarqué chez lui de comportement de ce type, de comportement paranoïaque. Là vraiment de ce que je sais, il se sentait persécuté "contrôlé" par les "riches orgueilleux"; Je pense que sa période d'examen a pas du le faire énormément stresser...
Je sais par ailleurs que la prise de produit n'a rien d'anodine et qu'il souffrait forcément de quelque chose.
Sa consommation étant très précoce (j'ai commencé en même temps que lui à l'époque), on ne s'amusait qu'en consommant, et comme il ne s'est jamais arrêté, je n'arrive pas à savoir s'il consommait parce qu'il souffrait ou plutôt par habitude, tu vois ce que je veux dire ?
c'est dramatique, surtout pour ses parents

Le 08 juillet 2023 à 00:11:08 :
Ils vont le bourrer de médoc plus traitement à la sortie :)

le fameux traitement qui va tout arranger ouais, on le connait :)

Le 08 juillet 2023 à 00:12:24 :
Ça ressemble à une bonne grosse décompensation

Ton pote a besoin d'aide, de soutien et d'écoute

qu'est-ce que tu entends par décompensation ?

Le 08 juillet 2023 à 00:14:29 :

Le 07 juillet 2023 à 23:53:02 :

Le 07 juillet 2023 à 23:51:34 :
un ami à mon père est resté bloque dans les 80's à cause de la weed entre autre, idem pour un autre qui est devenu full schizo.
Je connais un gars qui a perdu legit 30 points de QI à cause de la coke.

Quand on dit que les drogues c'est mauvais pour la santé :hap:

ouais c'est destructeur.
mon père m'a aussi raconté une histoire comme celles-ci : un gars qui après 1 pétard est resté perché, légumifié, toute sa vie.

Nan par contre la légende des mecs qui restent perchés à vie après un bedo ou un buvard c'est du mytho hein.

j'en sais rien mais on réagit tous différemment, le produit avait très bien pu être coupé à une saloperie

Données du topic

Auteur
fiscocul
Date de création
7 juillet 2023 à 23:45:23
Date de suppression
8 juillet 2023 à 00:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 356