Le 08 juillet 2023 à 00:07:21 :
Il faudrait lui parler mais surtout l'écouter, beaucoup l'écouter et l'amener à aller voir un psy pour entamer un vrai travail sur lui meme
L'addiction c'est un symptôme, pas la cause de la souffrance, elle en est sa manifestation
Donc ne pas tout focaliser sur la drogue, le sevrage etc mais surtout sur l'importance de parler à qqn
Un traitement peut aider à supporter le manque et calmer le délire
Mais le plus important c'est la thérapie par la parole
Je bosse en psy clé
Je ne prétends pas savoir ce dont il a besoin, c'est pour ça que toi en tant que proche je t'invite à vraiment l'écouter; seul lui sait ce dont il souffre et ce dont il a besoin et c'est son entourage qui peut l'aider à s'en rendre compte
Courage à vous
merci pour ton message clé. J'aurais aimé lui parler mais pour le moment il est en isolement à priori puisque personne, même ses parent, ne peut le voir.
J'ai vraiment l'impression que ça lui tombe dessus du jour au lendemain puisque même s'il consomme depuis longtemps, je n'ai jamais remarqué chez lui de comportement de ce type, de comportement paranoïaque. Là vraiment de ce que je sais, il se sentait persécuté "contrôlé" par les "riches orgueilleux"; Je pense que sa période d'examen a pas du le faire énormément stresser...
Je sais par ailleurs que la prise de produit n'a rien d'anodine et qu'il souffrait forcément de quelque chose.
Sa consommation étant très précoce (j'ai commencé en même temps que lui à l'époque), on ne s'amusait qu'en consommant, et comme il ne s'est jamais arrêté, je n'arrive pas à savoir s'il consommait parce qu'il souffrait ou plutôt par habitude, tu vois ce que je veux dire ?
c'est dramatique, surtout pour ses parents