Topic de fiscocul :

[PSYCHIATRIE] Un pote s'est retrouvé en psychiatrie à cause de sa consommation de drogue

Supprimé
Depuis 1 semaine, mes potes et moi essayons de joindre un autre pote pour sortir. Ce pote, qui ne répond en temps normal que difficilement à nos messages (il est comme ça) ne nous répondait pas du tout et ça nous agaçait plus qu'autre chose.
Ce soir le père de se pote nous appelle et nous signale qu'il a disparu et qu'il n'a aucune nouvelle de lui. On panique un peu et il finit par nous dire qu'il est en hôpital psychiatrique. Il faut savoir que ce pote consomme beaucoup de drogue, coke, mdma et j'en passe. Je précise qu'étant personnellement très sportif je me suis toujours indigné de cette consommation même si je suis passé par là aussi fut un temps.
Ce pote a donc fait une crise de paranoïa dans le tramway et depuis il est en HP. Il avait appelé un pote avant de sombrer en lui disant des choses du genre "je deviens fou", "ils nous surveillent"...
Depuis ce pote enchaîne période de lucidité et de psychose à l'hosto. Apparemment son cas est assez grave pour qu'on ne puisse pas laisser ses parents le voir.
Des gens ont déjà vécu ça eux-même ou dans leur entourage ? Est-il possible qu'il puisse rester perché à vie ?
Merci d'avance les kheys.
je précise qu'il a 20 ans et qu'il consomme depuis ses 16 ans environ. De l'herbe dans un premier temps puis c'est monté creshendo
Il va vivre le AAH dream ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

un ami à mon père est resté bloque dans les 80's à cause de la weed entre autre, idem pour un autre qui est devenu full schizo.
Je connais un gars qui a perdu legit 30 points de QI à cause de la coke.

Quand on dit que les drogues c'est mauvais pour la santé :hap:

L'op ça dépend s'il arrive à arrêter les drogues et s'il entame une psychothérapie pour parler de sa souffrance et comprendre ce qu'il se passe pour lui
Il a quel âge ?

Le 07 juillet 2023 à 23:51:34 :
un ami à mon père est resté bloque dans les 80's à cause de la weed entre autre, idem pour un autre qui est devenu full schizo.
Je connais un gars qui a perdu legit 30 points de QI à cause de la coke.

Quand on dit que les drogues c'est mauvais pour la santé :hap:

ouais c'est destructeur.
mon père m'a aussi raconté une histoire comme celles-ci : un gars qui après 1 pétard est resté perché, légumifié, toute sa vie.

en théorie une fois que t'as vrillé c'est à vie :(

Le 07 juillet 2023 à 23:52:06 :
L'op ça dépend s'il arrive à arrêter les drogues et s'il entame une psychothérapie pour parler de sa souffrance et comprendre ce qu'il se passe pour lui
Il a quel âge ?

il a 20 ans. J'ai aussi oublié de préciser qu'il est en prépa et qu'il venait de passer ses concours donc énormément de stress j'imagine

Le 07 juillet 2023 à 23:53:17 :
en théorie une fois que t'as vrillé c'est à vie :(

pas du tout, seulement les recherches en neurochirurgie spécifie très clairement que le plus difficile est de sortir de la période lucidité/paranoïa ( non déliée) parce que le cerveau prend l'habitude du sevrage pour la dose d'endorphine juste après ou espacée dans le temps.
ça peut durer minimum 10 ans.

Le 07 juillet 2023 à 23:52:06 :
L'op ça dépend s'il arrive à arrêter les drogues et s'il entame une psychothérapie pour parler de sa souffrance et comprendre ce qu'il se passe pour lui
Il a quel âge ?

insuffisant, il faut créer une autre thérapie pour enclencher d'autres processus.
la psychothérapie s'arrete lors de la fin du traitement des médecins, c'est là que tu replonges. :hap:
les périodes intermédiaires sont lesp lus fragiles, c'est réel, plus que celle du traitement. ( moment ou tu es pris en charge)

Avec la piqûre et l'arrêt des drogues , il devrait redevenir normal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493975671-jovialbooba.png

Il faudrait lui parler mais surtout l'écouter, beaucoup l'écouter et l'amener à aller voir un psy pour entamer un vrai travail sur lui meme

L'addiction c'est un symptôme, pas la cause de la souffrance, elle en est sa manifestation
Donc ne pas tout focaliser sur la drogue, le sevrage etc mais surtout sur l'importance de parler à qqn
Un traitement peut aider à supporter le manque et calmer le délire
Mais le plus important c'est la thérapie par la parole

Je bosse en psy clé
Je ne prétends pas savoir ce dont il a besoin, c'est pour ça que toi en tant que proche je t'invite à vraiment l'écouter; seul lui sait ce dont il souffre et ce dont il a besoin et c'est son entourage qui peut l'aider à s'en rendre compte
Courage à vous

Le 08 juillet 2023 à 00:03:17 :

Le 07 juillet 2023 à 23:52:06 :
L'op ça dépend s'il arrive à arrêter les drogues et s'il entame une psychothérapie pour parler de sa souffrance et comprendre ce qu'il se passe pour lui
Il a quel âge ?

insuffisant, il faut créer une autre thérapie pour enclencher d'autres processus.
la psychothérapie s'arrete lors de la fin du traitement des médecins, c'est là que tu replonges. :hap:
les périodes intermédiaires sont lesp lus fragiles, c'est réel, plus que celle du traitement. ( moment ou tu es pris en charge)

Je ne parle pas de voir un psychiatre mais un psychologue/psychanalyste. Peut être ce que tu appelles "une autre thérapie pour enclencher d'autres processus"? Ça me parle

Ils vont le bourrer de médoc plus traitement à la sortie :)

Ça ressemble à une bonne grosse décompensation

Ton pote a besoin d'aide, de soutien et d'écoute

les gens croient que les drogues sont sans conséquence sauf après 20 ans d'abus comme le tabac

alors que non, tu peux être bousillé en un temps record

Données du topic

Auteur
fiscocul
Date de création
7 juillet 2023 à 23:45:23
Date de suppression
8 juillet 2023 à 00:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 484