Topic de personnetaidera :

La GUERRE CIVILE explosera SEULEMENT si…

Le 05 juillet 2023 à 08:52:25 :

Le 05 juillet 2023 à 08:47:57 :
On envoie l'armée et tes trafiquants s'enfuirent comme des rats qu'ils sont . Mais il faut le vouloir

Ne dis pas « tes » trafiquants, je vomis ces gens-là :malade:

Je déplore la situation.

Mais non ils ne s’enfuiront pas, on parle de personnes plus armées que la police. Tu n’as pas conscience de l’étendue du problème :play:

Tu imagines qu'ils peuvent lutter contre un état comme la France qui serait determiné a s'en débarrasser, tu rêves. Ils iraient vite ramper ailleurs. Si ce n'est pas fait , c'est que la volonté de le faire n'est pas présente pour différentes raisons.
Ce qui s'est passé ces derniers jours , n'a rien a voir. Là , il s'agissait de ne surtout pas faire une bavure en tuant encore un petit voyou. D'où la retenue

Le 05 juillet 2023 à 10:01:17 :

Le 05 juillet 2023 à 08:52:25 :

Le 05 juillet 2023 à 08:47:57 :
On envoie l'armée et tes trafiquants s'enfuirent comme des rats qu'ils sont . Mais il faut le vouloir

Ne dis pas « tes » trafiquants, je vomis ces gens-là :malade:

Je déplore la situation.

Mais non ils ne s’enfuiront pas, on parle de personnes plus armées que la police. Tu n’as pas conscience de l’étendue du problème :play:

Tu imagines qu'ils peuvent lutter contre un état comme la France qui serait determiné a s'en débarrasser, tu rêves. Ils iraient vite ramper ailleurs. Si ce n'est pas fait , c'est que la volonté de le faire n'est pas présente pour différentes raisons.
Ce qui s'est passé ces derniers jours , n'a rien a voir. Là , il s'agissait de ne surtout pas faire une bavure en tuant encore un petit voyou. D'où la retenue

C’est un peu facile de se cacher derrière le « c’est juste une question de volonté ».

La France laisse les trafiquants prendre chaque année plus d’ampleur depuis 30 ans mais si elle veut, du jour au lendemain, elle les liquide tous? Difficile d’y croire

Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

La France devient surtout comme les états unis... Et ça semble pas déranger nos leaders politiques. On a tous leur problèmes...

Même le nombre de personnes en surpoids augmente

Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :
Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :
Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Légalisation

Le 05 juillet 2023 à 10:15:58 :
La France devient surtout comme les états unis... Et ça semble pas déranger nos leaders politiques. On a tous leur problèmes...

Même le nombre de personnes en surpoids augmente

Au moins on a leur Silicone Valley dans le 93

Si on libérait tous les zoos de France et qu'on met les animaux dans les cités , que se passerait il selon toi l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491225-bisounours.png

Moi je pense que ça serait le chemin vers la paix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491225-bisounours.png

Le 05 juillet 2023 à 10:17:00 :

Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :
Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Légalisation

Mais bon ça préfère infantiliser ses citoyens et favoriser le traffic illégal

Le 05 juillet 2023 à 10:17:00 :

Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :
Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Légalisation

Un mec dont j’ai oublié le nom disait un jour qu’en cas de légalisation, la drogue vendue serait moins forte que celle des dealers

Et qu’au final les gens risquaient de rester fidèle à leur dealer :(

Faudrait être compétitif sur le prix également, pas sûr que ce soit possible avec toutes les taxes/impôts de ce pays

Le 05 juillet 2023 à 10:20:14 :

Le 05 juillet 2023 à 10:17:00 :

Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :
Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Légalisation

Un mec dont j’ai oublié le nom disait un jour qu’en cas de légalisation, la drogue vendue serait moins forte que celle des dealers

Et qu’au final les gens risquaient de rester fidèle à leur dealer :(

Faudrait être compétitif sur le prix également, pas sûr que ce soit possible avec toutes les taxes/impôts de ce pays

Je parle d'une vraie légalisation, 100% étatique.
Donc déjà la qualité serait meilleure car la coupe ne serait pas accepté par l'état.

Pour le prix bien sûr, cela dit, même a 11 balles le paquet, beaucoup préfère acheter des cigarettes au marchand qu'à la sauvette dans le métro.
Je pense sincèrement que les accrocs préféreront aussi acheter dans une boutique tenue par l'état que dans des halls d'immeubles où tu peux te faire arnaquer et agresser.

Honnêtement je ne comprendrais jamais pourquoi on ne tente pas ça. On le voit que la répression ne marche pas mais on s'acharne

Le 05 juillet 2023 à 10:25:10 :

Le 05 juillet 2023 à 10:20:14 :

Le 05 juillet 2023 à 10:17:00 :

Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :
Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Légalisation

Un mec dont j’ai oublié le nom disait un jour qu’en cas de légalisation, la drogue vendue serait moins forte que celle des dealers

Et qu’au final les gens risquaient de rester fidèle à leur dealer :(

Faudrait être compétitif sur le prix également, pas sûr que ce soit possible avec toutes les taxes/impôts de ce pays

Je parle d'une vraie légalisation, 100% étatique.
Donc déjà la qualité serait meilleure car la coupe ne serait pas accepté par l'état.

Pour le prix bien sûr, cela dit, même a 11 balles le paquet, beaucoup préfère acheter des cigarettes au marchand qu'à la sauvette dans le métro.
Je pense sincèrement que les accrocs préféreront aussi acheter dans une boutique tenue par l'état que dans des halls d'immeubles où tu peux te faire arnaquer et agresser.

Honnêtement je ne comprendrais jamais pourquoi on ne tente pas ça. On le voit que la répression ne marche pas mais on s'acharne

C’est une question intéressante je le reconnais :( j’ai pas d’avis figé là-dessus

Ça ferait peut-être le bonheur des agriculteurs français… :rire:

Le 05 juillet 2023 à 10:26:08 :
Oui en gros jamais quoi

Oui, je pense aussi

C'est au Salvador récemment que l'Etat a écrasé les trafiquants de drogue non ? :(

Le 05 juillet 2023 à 10:31:31 :

Le 05 juillet 2023 à 10:25:10 :

Le 05 juillet 2023 à 10:20:14 :

Le 05 juillet 2023 à 10:17:00 :

Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

> Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :

>Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

Lequel? :(

Légalisation

Un mec dont j’ai oublié le nom disait un jour qu’en cas de légalisation, la drogue vendue serait moins forte que celle des dealers

Et qu’au final les gens risquaient de rester fidèle à leur dealer :(

Faudrait être compétitif sur le prix également, pas sûr que ce soit possible avec toutes les taxes/impôts de ce pays

Je parle d'une vraie légalisation, 100% étatique.
Donc déjà la qualité serait meilleure car la coupe ne serait pas accepté par l'état.

Pour le prix bien sûr, cela dit, même a 11 balles le paquet, beaucoup préfère acheter des cigarettes au marchand qu'à la sauvette dans le métro.
Je pense sincèrement que les accrocs préféreront aussi acheter dans une boutique tenue par l'état que dans des halls d'immeubles où tu peux te faire arnaquer et agresser.

Honnêtement je ne comprendrais jamais pourquoi on ne tente pas ça. On le voit que la répression ne marche pas mais on s'acharne

C’est une question intéressante je le reconnais :( j’ai pas d’avis figé là-dessus

Ça ferait peut-être le bonheur des agriculteurs français… :rire:

Carrément, ça donnerait le moyen de faire un truc avec des normes assez hardcore pour favoriser nos agriculteurs.

Bien sûr la période de transition serait compliqué avec les trafiquants mais pas de thune = pas de problème, que pourront ils en faire ?

Tu rajoute bien sûr une prévention a toute epreuve, et je suis même sur que tu fais baisser la consommation de drogue en quelques années tout en gagnant 2-3% de croissance grâce à la vente étatique.

Ceux qui ne se drogue pas si c'est illégal ne le feront pas plus si c'est légal, et ceux qui le font auront moins de chance de crever d'un produit de coupe ou d'un coup de couteau en bas d'une cité.

Envoyer l'armée est une solution qui a largement porté ses fruits ces 50 dernières années en Colombie, Mexique, Pérou etc :) ça ne fonctionne que si toute la population soutient comme au Salvador. La vraie solution c'est la légalisation

Le 05 juillet 2023 à 10:35:27 :

Le 05 juillet 2023 à 10:31:31 :

Le 05 juillet 2023 à 10:25:10 :

Le 05 juillet 2023 à 10:20:14 :

Le 05 juillet 2023 à 10:17:00 :

> Le 05 juillet 2023 à 10:16:15 :

>> Le 05 juillet 2023 à 10:15:20 :

> >Ya un moyen très simple pour stopper le trafic sinon hein

>

> Lequel? :(

Légalisation

Un mec dont j’ai oublié le nom disait un jour qu’en cas de légalisation, la drogue vendue serait moins forte que celle des dealers

Et qu’au final les gens risquaient de rester fidèle à leur dealer :(

Faudrait être compétitif sur le prix également, pas sûr que ce soit possible avec toutes les taxes/impôts de ce pays

Je parle d'une vraie légalisation, 100% étatique.
Donc déjà la qualité serait meilleure car la coupe ne serait pas accepté par l'état.

Pour le prix bien sûr, cela dit, même a 11 balles le paquet, beaucoup préfère acheter des cigarettes au marchand qu'à la sauvette dans le métro.
Je pense sincèrement que les accrocs préféreront aussi acheter dans une boutique tenue par l'état que dans des halls d'immeubles où tu peux te faire arnaquer et agresser.

Honnêtement je ne comprendrais jamais pourquoi on ne tente pas ça. On le voit que la répression ne marche pas mais on s'acharne

C’est une question intéressante je le reconnais :( j’ai pas d’avis figé là-dessus

Ça ferait peut-être le bonheur des agriculteurs français… :rire:

Carrément, ça donnerait le moyen de faire un truc avec des normes assez hardcore pour favoriser nos agriculteurs.

Bien sûr la période de transition serait compliqué avec les trafiquants mais pas de thune = pas de problème, que pourront ils en faire ?

Tu rajoute bien sûr une prévention a toute epreuve, et je suis même sur que tu fais baisser la consommation de drogue en quelques années tout en gagnant 2-3% de croissance grâce à la vente étatique.

Ceux qui ne se drogue pas si c'est illégal ne le feront pas plus si c'est légal, et ceux qui le font auront moins de chance de crever d'un produit de coupe ou d'un coup de couteau en bas d'une cité.

Tes arguments sont vraiment intéressants :oui:

Le 05 juillet 2023 à 08:59:27 :

Le 05 juillet 2023 à 08:55:48 :

Le 05 juillet 2023 à 08:53:25 :
Volonté, les points se reprennent en 3 jours rien qu'avec la polcie et gendarmerie qui feraient des assauts MASSIFS

Alors, tu rajoutes l'armée et la légion :(

On est pas le Mexique ou la Colombie hein, faut pas croire que les reseaux pourraient equiper tout les guetrteurs d'ak 47 et gilets hein :rire:

ils ont des dizaines d'armes qui se battent en duel, ça suffit pour qu'ils se fassent la guerre entre eux mais pas assez pour renverser un gouvernement

Puis les gangs sont divisés, ils feront jamais union contrairement aux FDO ou armées tradi

Même le Mexique qui sont certainements les gans les plus puissants au monde, ne peuvent renverser l'état Mexicain

Personne n’a parlé de renverser le gouvernement. Seulement de mettre plusieurs semaines de chaos. Un vrai chaos, pas ce qu’on a vu ces derniers jours qui n’était qu’un divertissement pour eux :play:

y-a peu de choses à faire tant que la justice, les médias et l'opinion de 20-30% de " français " ( me saoulez pas avec les origines, je fous jean luc melanchon, rousseau et toutes ces ...... dans ce sac également hein )

sonbt de leurs côtés.

J'approuve.

L'art également et le sport ( si un jour le rap coule ou prone de bonnes valeurs :hap: ) ça irait déjà mieux

Bonne chance pour mettre en place tout ça :)

Je suis d'accord aussi. Si on en est là aujourd'hui, c'est aussi en partie à cause du rap. Cette musique ne véhicule rien de positif, franchement. Et je sais de quoi je parle, j'en ai écouté à une période (et j'en ai honte maintenant).

Données du topic

Auteur
personnetaidera
Date de création
5 juillet 2023 à 08:39:33
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 282