🔴 Alerte : Résumé de l'affaire Alan Food Challenge
"Humainement impossible de manger 5 gigatacos"
Va aux US, rien que Matt Stonie te les engloutis sans soucis tes gigatacos
Morale de l'histoire : la malhonnêteté rapporte de l'argent mais aussi le déshonneur tôt ou tard
Certains préfèrent l'argenr à l'honneur (même si c'est déjà ridicule de faire ce style de vidéos)
Le 10 juillet 2023 à 09:43:06 :
Dire que sur Tiktok il a eu plein d de donations, genre toutes les secondes... Les pyjs qui piquent les CB des parents, c'est dingue à quel point ils sont nombreux
En vrai je n'y pensais plus mais ce matin une collègue m'a dit que son fils avait utilisé sa CB pour faire un don à Alan hier
Le 10 juillet 2023 à 09:24:29 :
Alan Food Challenge est un youtubeur français (presque 1M d'abonnés) connu pour manger des grandes quantités de nourriture en un temps record.Depuis deux/trois ans ses vidéos sont de plus en plus impressionnantes avec des centaines de milliers de vues et des quantités astronomiques ingurgitées. Certains commencaient à se poser des questions car Alan ne tournait jamais ces vidéos dans des lieux publics et paraissait incroyablement serein à la fin des "repas", au contraire des gros mangeurs outre atlantique qui finissent en sueur avec une tête de déterré après avoir mangé moins que Alan.
Il y a 3 jours, le youtubeur Théo Malini sort une vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=kLIEDGbiQZs ) dans laquelle il accuse Alan de faker toutes ses performances. Il avance notamment les arguments suivants :
- Alan cut au montage tous les passages où il recrache la nourriture, en passant la vidéo en accéléré les gens n'y voient que du feu.
- Manger 5 gigatacos est humainement impossible
- Dans les rares vidéos "défi en public" Alan mange beaucoup moins que dans ses vidéos chez lui
- Il n'y a aucun horodatage visible
- Parfois Alan fait des erreurs de montage et il oublie de cut les moments où il cracheAlan, pris au piège, décide de répondre en annonçant faire un live sur twitch / tik tok le dimanche 9 juillet où il répondra aux questions et fera un défi "gigatacos" pour prouver qu'il est vraiment un mangeur hors pair. Il dit aussi qu'il a effectivement fake 1 vidéo, mais tout le reste est OK.
Lors du live hier soir , Alan justifie les cuts en expliquant que c'est son agence de comm qui lui demande de faire des vidéos courtes. Il explique aussi, COMME PAR HASARD, qu'il va arrêter les défis "bouffe" car il a 31 ans, il ne peut plus digérer comme il y a 5 ans, il dit aussi qu'il a en fait faker 3 vidéos et non une seule. Toute sa communauté commence à douter de sa bonne foie. Alan termine sa FAQ en expliquant qu'en ce moment il y a l'affaire Traoré donc les gens devraient s'occuper d'autres choses plutôt que d'analyser ses vidéosPuis vient l'heure du challenge, ALAN annonce qu'il va manger 2 Gigatacos en live (rappelons que sa vidéo phare = 5 giga tacos).
1er problème, les gigatacos que Alan présente sont beaucoup moins gros que les gigatacos officiels et ont l'air bien moins garni, d'ailleurs Alan ne veut pas déballer le gigatacos entièrement.
un vrai gigatacos :
le gigatacos que Alan a mangé hier :
à l'heure actuelle, l'explication la plus probable est que Alan ait en fait écrasé un simple "tacos XL" pour en faire un tacos un peu plus large.Durant le challenge, un de ses potes demande " Hey Alan on peut prendre une balance pour peser le gigatacos ?" Alan, pris de panique, fait alors un "non" de la tête car il sait que sa supercherie sera dévoilée en plein live
Alan met énormément de temps à finir ce fake gigatacos, les gens s'impatientent sur le chat, Innoxtag se moque ouvertement de lui sur twitterAlan s'arrête au milieu du second fake gigatacos, https://video.twimg.com/ext_tw_video/1678128132069490692/pu/vid/1280x720/hmxpe4RJN1FX6Hhr.mp4 il ne peut plus continuer. Fin du live. Fin du mythe "Alan".
Le lendemain tout le monde se moque de lui y compris les médias nationaux https://www.leparisien.fr/societe/alan-foodchallenge-accuse-de-trucage-dans-ses-videos-le-youtubeur-lance-un-defi-en-direct-et-echoue-09-07-2023-27DKVZTAJZBL3IVQUH3EAHNQKU.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20mediaPlutôt que d'assumer ses bêtises, Alan s'est entêté à mentir jusqu'au bout et a cru pouvoir encore berner les gens lors d'un live où TOUT serait analysé.
toi je t'imagine te rouler par terre en crachant du sang et des flammes, contre les meufs et les "golems" qui ont comme passion les films et les séries, et de manière générale les yes-life qui ont une vie.
un psy peut t'aider.
Pourquoi il veut pas révéler le nom de son agence ?
Il cherche à protéger son agence afin qu’il ne soit pas associer à l’entreprise du fake ?
Données du topic
- Auteur
- salem456
- Date de création
- 10 juillet 2023 à 09:24:29
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 572