Ce plagiat indonésien d'Harry Potter
Le 18 juillet 2023 à 22:11:45 :
Des Khey qui suivent tous les épisodes du coup ??
J'en suis à l'épisode 22, franchement ça se regarde bien, je peux même pas mentionner tout les trucs géniaux que j'ai pu voir.
Le 18 juillet 2023 à 22:24:06 :
Le 18 juillet 2023 à 22:20:05 :
Bordel je suis indonésien et j'espérais que jamais vous tomberez dessusT'as connu ça et t'as même pas eu l'idée de faire partager cette pépite!
Il faut que tu nous en dises plus, j'aimerais beaucoup un making of ou des infos sur ce que les acteurs sont devenus
Jvais me renseigner, je t'avoue qu'on s'est foutu à 99% de la gueule de la série quand c'est sorti à coup de " JK Rowling doit être tellement fier de l'adaptation"
Le 18 juillet 2023 à 22:30:26 :
Le 18 juillet 2023 à 22:24:06 :
Le 18 juillet 2023 à 22:20:05 :
Bordel je suis indonésien et j'espérais que jamais vous tomberez dessusT'as connu ça et t'as même pas eu l'idée de faire partager cette pépite!
Il faut que tu nous en dises plus, j'aimerais beaucoup un making of ou des infos sur ce que les acteurs sont devenusJvais me renseigner, je t'avoue qu'on s'est foutu à 99% de la gueule de la série quand c'est sorti à coup de " JK Rowling doit être tellement fier de l'adaptation"
Merci beaucoup mon bon khey, que dieu ou n'importe quelle divinité, animal ou totem que vous vénérez dans votre contrée te bénisse
La série est tellement faite avec simplicité et honnêteté que t'oublies vite que ça a démarré par un plagiat
https://youtu.be/NG8x146WrE8?t=1314
https://youtu.be/NG8x146WrE8?t=1314
Le 18 juillet 2023 à 22:31:37 :
Bordel ça a l'air incroyable dommage qu'on ne comprenne rien
Franchement ça va, je parle pas indonésien mais ça se comprend dans les gestes et les propos.
Le fait que ça soit un plagiat éhonté d'Harry Potter aide aussi à savoir ce qui se passe.
Le 18 juillet 2023 à 22:31:37 :
Bordel ça a l'air incroyable dommage qu'on ne comprenne rien
Franchement ça va, je parle pas indonésien mais ça se comprend dans les gestes et les propos.
Le fait que ça soit un plagiat éhonté d'Harry Potter aide aussi à savoir ce qui se passe.
Le 18 juillet 2023 à 23:47:11 :
maintenant l'op, tu nous explique comment tu es tombé la dessus
J'ai vu un article y'a pas longtemps qui en parlait avec beaucoup de véhémence et de haine. Je suis très content de cette découverte personnellement, ça a refait ma semaine.
Le 18 juillet 2023 à 23:45:42 :
Je suis indonésien je suis très fier devant ce topic
Tu peux l'être mon bon khey, cette série devrait être inscrite au patrimoine mondiale
Rita qui se souvient après 20 minutes et 1 cliffhangers à galérer contre un loup-garou qu'elle sait faire de la magie
Rita qui se souvient après 20 minutes et 1 cliffhangers à galérer contre un loup-garou qu'elle sait faire de la magie
Rita qui se souvient après 20 minutes et 1 cliffhanger à galérer contre un loup-garou qu'elle sait faire de la magie
Le 19 juillet 2023 à 23:58:46 :
Punaise, c'est mignon tout plein!
Mon Leo est sceptique pour les effets spéciaux, en revanche. Je me demande quel logiciel ils utilisent (je fais moi-même des vidéos d'incrustation en jouant plusieurs persos et j'évite d'utiliser des fonds "dessin animés" comme ils font)
Je peux comprendre qu'ils veuillent garder leurs logiciels secrets, il faudrait pas que cette puissante technologie tombe entre les mains de l'armée, ou pire, du cinéma français
Le 19 juillet 2023 à 23:58:46 :
Punaise, c'est mignon tout plein!
Mon Leo est sceptique pour les effets spéciaux, en revanche. Je me demande quel logiciel ils utilisent (je fais moi-même des vidéos d'incrustation en jouant plusieurs persos et j'évite d'utiliser des fonds "dessin animés" comme ils font)
Je peux comprendre qu'ils veuillent garder leurs logiciels secrets, il faudrait pas que cette puissante technologie tombe entre les mains de l'armée, ou pire, du cinéma français
Ils ont même conclu la saison 1 avec une petite danse
https://youtu.be/a4qF1oTYO4s?t=4191
Mon bilan de cette saison:
Grosse surprise, l'Indonésie a su s'assumer avec cette série comme grand acteur du cinéma à venir.
La série a su copié les meilleurs moments de l'oeuvre originale tout en ajoutant ou modifiant des passages pour le plus grand bonheur du public. J'ai en tête la baguette magique qui s'avère être une banane, les balais qui sont des sucettes, ou l'épouvantard qui est juste une boule blanche avec un visage pas content. J'ai également apprécié certains ajouts comme le passage avec Rita qui passe du côté obscur pendant quelques épisodes en devenant pote avec le méchant, ou les épreuves dans la forêt avec Raya qui sabotent les héros.
Concernant le jeu d'acteur c'est très inégale, le Dumbledore indonésien est clairement sous sédatif, et Alfa est très moyen en personnage principale (mais ça c'est commun à Harry Potter donc on peut pas leur en vouloir), à côté de ça on a le sous-fifre du méchant qui nous offre des têtes incroyable , Hagrid qui pendant toute la saison à garder la même veste faute de costume, Raya le fantôme farceur qui surjoue juste ce qu'il faut, et Rogue fait ce truc avec ses gros yeux qui me fascinent à chaque fois
Les décors sont savoureux, l'abus de fond vert donne une présence toute particulière aux acteurs qui ont l'impression de flotter dans le décor à chaque instant et quoiqu'ils fassent.
Et bien sûr comment ne pas parler des effets spéciaux qui sont bouleversant, on sent vraiment la magie des CGI, notamment pendant les phases de vols et au niveau des monstres. Le bestiaire est d'ailleurs plus poussé qu'Harry Potter et je salue le choix audacieux d'avoir ajouter un raptor en fin de saison, c'était une bonne surprise.
Les musiques sont sympas également, le fait de faire boucler 3 mélodies tout au long d'une saison est une belle prise de risque qui saura ravir les mélomanes.
J'ai hâte de démarrer la saison 2 en espérant être tout aussi surpris
Données du topic
- Auteur
- SirCrustibald
- Date de création
- 11 juillet 2023 à 23:32:43
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 168