Topic de b_april :

Conseils pour réussir en CPGE (prépa) avec un TDA(H)

Sinon

Marche au réveil, une marche de 10 minutes dehors, et des que tu peux plus bosser va marcher dehors, c'est ultra efficace
Bois de l'eau, 3L par jour
Et dors beaucoup, essaie de dormir au moins 9h
Essaie de tout faire pour ne pas avoir de stress aussi

J'ai été pris en prépa ATS Bio.

Sélection.

Le 04 juillet 2023 à 20:36:53 :
Sinon

Marche au réveil, une marche de 10 minutes dehors, et des que tu peux plus bosser va marcher dehors, c'est ultra efficace
Bois de l'eau, 3L par jour
Et dors beaucoup, essaie de dormir au moins 9h
Essaie de tout faire pour ne pas avoir de stress aussi

Merci, pour l'instant le plan c'est de passer l'été à dormir, faire du sport en club avec des gens, bien manger et prendre du poids (pour l'instant j'ai un IMC de 17,9). Je me ferai un carnet de recettes faciles ultra nutritives et qui ont un bon goût, comme ça je peux aussi faire une liste de courses facilement et je saurais faire des repas complets en un minimum de temps.
On m'avait déjà dit de dormir un minimum de 8h. Je vais essayer 9h mais je suis pas sûr d'y arriver.
J'ai une gourde facile à nettoyer avec une paille qui me permet de boire autant que nécessaire (^^)b

Pour tout ce qui est stress, je vais essayer mais j'ai fortement l'impression que c'est hors de mon contrôle :/

Tu conseilles quoi pour le jour de pause sans concerta/ritaline ? Le dimanche ? Et tu remplaces par du café ?

Le 04 juillet 2023 à 20:37:57 :

J'ai été pris en prépa ATS Bio.

Sélection.

c'était mon premier choix, meilleur taux de réussite de France, la ville est plutôt pas mal et les loyers sont raisonnables.

j'ai fait un BTS agricole mais au final je voudrais faire ingénieur agronome. en termes de parcours, la prépa est bien mieux qu'une Lpro

franchement je m'en sors bien, ça va

Khey même problème que toi et la prépa ça m'a donné un truc pour me calmer car les problèmes étant vraiment complexes, j'arrivais à rentrer en mode flow et j'ai pu go Centrale Paris. Depuis que je bosse j'ai jamais retrouvé cet état...
Le plus vital est de ne pas se laisser déborder. Ça m'est presque arrivé plusieurs fois, on peut être débordé mais il faut absolument rendre ça le plus court possible

Le 05 juillet 2023 à 12:16:24 :
Le plus vital est de ne pas se laisser déborder. Ça m'est presque arrivé plusieurs fois, on peut être débordé mais il faut absolument rendre ça le plus court possible

t'as fait comment pour te rattraper après avoir été débordé ?

Le 05 juillet 2023 à 12:15:27 :
Khey même problème que toi et la prépa ça m'a donné un truc pour me calmer car les problèmes étant vraiment complexes, j'arrivais à rentrer en mode flow et j'ai pu go Centrale Paris. Depuis que je bosse j'ai jamais retrouvé cet état...

ah :/ ton travail te plaît au moins, même si tu n'arrives plus à rentrer en mode flow ?

Le 05 juillet 2023 à 12:30:55 :

Le 05 juillet 2023 à 12:15:27 :

ah :/ ton travail te plaît au moins, même si tu n'arrives plus à rentrer en mode flow ?

Ouai il me plaît mais trop de distractions et pas assez regulièrement stimulant intellectuellement :(

Le 05 juillet 2023 à 12:31:19 :
Fuis la prépa :)

c'est une prépa ATS Bio en 7 mois, c'est rien par rapport aux autres prépas. au pire y'a toujours le concours apprentissage (^^)b

Le 05 juillet 2023 à 12:31:19 :
Fuis la prépa :)

(((((((:

Données du topic

Auteur
b_april
Date de création
4 juillet 2023 à 13:55:01
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
35