Topic de PenisDeBorne :

Ma dentiste veut m'enlever une dent de sagesse

Plus important encore que le brossage c'est le fil dentaire, on sous estime la quantité de bouffe qui pourrit entre les chicots et qui font des caries et de la mauvaise haleine

Le 11 juillet 2023 Ă  10:52:08 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:49:37 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:46:04 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:44:09 :
1x le soir est suffisant, car quand tu dors la salive sèche, ce qui rend les dents vulnérables, la salive a une action protectrice en fait.

Tout dépôt qui reste la nuit fait plus de dégât qu'une journée sans brossage.

Malgré ma mauvaise hygiène, mes dents sont peu attaquées, donc je me dis que j'ai vraiment abusé en fait.
Si j'avais brossé mes dents correctement toutes ces années, j'aurais une dentition de titan :rire:
Tu pense qu'une fois ça suffit ?
La j'ai un dentifrice Oral B fluoré. Trois fois par jour c'est peut être trop ?

Il faut bannir la grenadine et les céréales, c'est le pire de tout.
Toujours boire quand tu as fini de manger histoire d'enlever les dépôts.
Bonbons = Ă  bannir, idem les caramels.

3x c'est très bien. L'idée est que tes dents restent lissent toute la journée.

Mes caries ont cessé depuis que j'applique ces astuces (15 ans sans caries depuis alors que j'en avais tout le temps).

Les dents sont vivantes et se consolident avec le temps. Donc rien n'est perdu.

Ah oui je vois.
C'est vrai que par rapport a beaucoup, je ne mange JAMAIS de bonbons. Je n'aime pas ça.
La grenadine de temps en temps mais rarement.
Ce que tu appelle les céréales, c'est sous toutes ls formes ou tu parle des céréales du petit dej ?
Je bois toujours a la fin des repas en effet.

En brossant bien je devrais réussir a faire comme toi :hap:

Céréales de type Kellogs, ce qu'on donne aux enfants, c'est bourré de sucre, ça s'incruste et se bloque dans les dents... puis tu restes des heures à l'école sans boire... ça couve la saleté et l'acidité... les vrais céréales ça tu peux. Si celles que tu mets dans ton lait sont bonnes c'est qu'elles sont pleine de sucre, vérifie le paquet, à part les flocons d'avoines purs je n'en connais pas. C'est totalement abusé la quantité de sucre qu'ils mettent dedans, quasi pire que le coca...

Pour le brossage tu risques aussi d'avoir mal aux gencives les premiers jours, voire avoir des inflammations pouvant conduire à des gros maux de tête, ne t'en étonne pas. Retient que les anti-inflammatoires sont contre indiqués pour ce type de douleur car ce sont des muqueuses (ça empire les choses), il faudra du paracétamol (pour les dents c'est le meilleur).

Je conseille la brosse à dent électrique car le brossage horizontal est néfaste, normalement tu dois brosser de haut en bas, mais c'est très pénible (moi ça me donne la nausée), alors qu'avec l'électrique c'est facile. Même 15s d'électrique si tu vas partout vaut 1 minute de brossage classique.

Là encore ma brosse électrique a 15 ans et va toujours. Consommation faible, dérisoire sur la facture.

Perso j'ai enlevé les 4 d'un coup j'ai Douiller un peu :)
J'ai quasi pas manger également pendant 2 semaine (soupe, purée, et trucs moelleux) mais je regrette pas aujourd'hui :(

Le 11 juillet 2023 Ă  10:57:36 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:52:08 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:49:37 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:46:04 :

Le 11 juillet 2023 Ă  10:44:09 :
1x le soir est suffisant, car quand tu dors la salive sèche, ce qui rend les dents vulnérables, la salive a une action protectrice en fait.

Tout dépôt qui reste la nuit fait plus de dégât qu'une journée sans brossage.

Malgré ma mauvaise hygiène, mes dents sont peu attaquées, donc je me dis que j'ai vraiment abusé en fait.
Si j'avais brossé mes dents correctement toutes ces années, j'aurais une dentition de titan :rire:
Tu pense qu'une fois ça suffit ?
La j'ai un dentifrice Oral B fluoré. Trois fois par jour c'est peut être trop ?

Il faut bannir la grenadine et les céréales, c'est le pire de tout.
Toujours boire quand tu as fini de manger histoire d'enlever les dépôts.
Bonbons = Ă  bannir, idem les caramels.

3x c'est très bien. L'idée est que tes dents restent lissent toute la journée.

Mes caries ont cessé depuis que j'applique ces astuces (15 ans sans caries depuis alors que j'en avais tout le temps).

Les dents sont vivantes et se consolident avec le temps. Donc rien n'est perdu.

Ah oui je vois.
C'est vrai que par rapport a beaucoup, je ne mange JAMAIS de bonbons. Je n'aime pas ça.
La grenadine de temps en temps mais rarement.
Ce que tu appelle les céréales, c'est sous toutes ls formes ou tu parle des céréales du petit dej ?
Je bois toujours a la fin des repas en effet.

En brossant bien je devrais réussir a faire comme toi :hap:

Céréales de type Kellogs, ce qu'on donne aux enfants, c'est bourré de sucre, ça s'incruste et se bloque dans les dents... puis tu restes des heures à l'école sans boire... ça couve la saleté et l'acidité... les vrais céréales ça tu peux. Si celles que tu mets dans ton lait sont bonnes c'est qu'elles sont pleine de sucre, vérifie le paquet, à part les flocons d'avoines purs je n'en connais pas. C'est totalement abusé la quantité de sucre qu'ils mettent dedans, quasi pire que le coca...

Pour le brossage tu risques aussi d'avoir mal aux gencives les premiers jours, voire avoir des inflammations pouvant conduire à des gros maux de tête, ne t'en étonne pas. Retient que les anti-inflammatoires sont contre indiqués pour ce type de douleur car ce sont des muqueuses (ça empire les choses), il faudra du paracétamol (pour les dents c'est le meilleur).

Je conseille la brosse à dent électrique car le brossage horizontal est néfaste, normalement tu dois brosser de haut en bas, mais c'est très pénible (moi ça me donne la nausée), alors qu'avec l'électrique c'est facile. Même 15s d'électrique si tu vas partout vaut 1 minute de brossage classique.

Là encore ma brosse électrique a 15 ans et va toujours. Consommation faible, dérisoire sur la facture.

J'arrive a pratiquer le brossage de haut en bas avec ma brosse a dent manuelle.
Je vais me renseigner sur le fil dentaire. Je n'ai jamais essayé mais en effet on m'a déjà dit que c'était bien.
Je retiens, paracetamol, donc bĂŞtement du Doliprane :noel:
Sans dépasser la dose indiquée sinon le foie peut mourir, mais normalement ça va. :oui:

Ma mère m'a dit n'avoir jamais eu mal après l'extraction dentaire. :(
J'espère avoir autant de chance qu'elle :hap:

Le 11 juillet 2023 Ă  10:58:44 :
Perso j'ai enlevé les 4 d'un coup j'ai Douiller un peu :)
J'ai quasi pas manger également pendant 2 semaine (soupe, purée, et trucs moelleux) mais je regrette pas aujourd'hui :(

Toi c'était la fameuse opération des 4 dents quand on est ado non ? :(

Le fil ça dépend de tes dents, si elles sont très serrées ou pas, mais c'est clair que c'est master class si tu le fais tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

A noter que les plombages sont blancs de nos jours, si tu en as des gris le dentiste finira par les remplacer quand ils tomberont, donc l'Ă©tat de ta bouche est sauvable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai enlevé les 4 en one shoot sous anesthésie générale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

Le 11 juillet 2023 Ă  11:04:33 :
Le fil ça dépend de tes dents, si elles sont très serrées ou pas, mais c'est clair que c'est master class si tu le fais tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

A noter que les plombages sont blancs de nos jours, si tu en as des gris le dentiste finira par les remplacer quand ils tomberont, donc l'Ă©tat de ta bouche est sauvable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Aucun AMALGAME sur mes dents :hap:
Elles sont pas très belles, mais elles sont D'ORIGINE, sauf cette dent de sagesse que j'ai fait réparé avec un COMPOSITE y'a deux ans et qui est aujourd'hui douloureuse.

Le 11 juillet 2023 Ă  11:04:33 :
Le fil ça dépend de tes dents, si elles sont très serrées ou pas, mais c'est clair que c'est master class si tu le fais tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

A noter que les plombages sont blancs de nos jours, si tu en as des gris le dentiste finira par les remplacer quand ils tomberont, donc l'Ă©tat de ta bouche est sauvable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mais tu es dentiste ou juste connaisseur ? :(

Données du topic

Auteur
PenisDeBorne
Date de création
11 juillet 2023 Ă  10:23:56
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 208