Topic de PenisDeBorne :

Ma dentiste veut m'enlever une dent de sagesse

Il y a deux ans, elle a commencé a pourrir. Je l'ai faite soigner, mais elle m'a fait la remarque.

La dent me fait mal depuis Vendredi, j'ai un rendez vous demain, elle me parle de la virer.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je m'en sers pour macher de cette dent. Elle est pratique et puissante quand elle est fonctionnelle.
La perdre serait vécu comme un échec pour moi, mais si c'est absolument nécessaire, je ne sais pas trop...

Vous avez vos dents de sagesse ? :(

Bah fallait mieux te brosser les dents khey

Si elle a poussé c'est une formalité, 30s pour l'enlever et sans douleur, ça fera juste de gros craquement, tu auras un trou gluant 2 semaines dans la bouche mais ça se reformera, d'abord du sang quelques heures, puis un goût de plaie 2 jours, puis tu sentiras que la peau se reforme comme un capuchon sur le trou, jusqu'à ce que la gencive se déplace, tu n'auras plus aucune trace de la dent en 1 mois environ.

0 douleur. De toute façon si elle est cariée c'est qu'elle a mal poussé ou que son brossage est impossible à cause de sa proximité avec le fond de ta bouche. Donc c'est tout bénef de l'enlever. Sinon elle finira par tomber en contaminant les autres.

Merci beaucoup pour vos informations les kheys.

ça me rassure un peu.
Je suis un peu en sueur, et c'est vrai que mon hygiène bucco dentaire est assez négligée, mais je me suis rendu compte depuis que j'ai mal a cette dent, que c'est hyper important.
Surtout que moi la bouffe c'est un des derniers trucs qui me plait vraiment dans la vie. La je peux pas manger comme je veux, c'est très pénible.
A présent ce sera brossage 3 fois par jour.

Le 11 juillet 2023 à 10:29:19 :
https://m.youtube.com/watch?v=JBJI2NaLcmw

Bordel mais c'est quoi ça encore ? :rire:

1x le soir est suffisant, car quand tu dors la salive sèche, ce qui rend les dents vulnérables, la salive a une action protectrice en fait.

Tout dépôt qui reste la nuit fait plus de dégâts qu'une journée sans brossage. Tu peux aussi brosser la langue avec une brosse douce jusqu'à ce qu'elle soit bien lavée, il faut rajouter de l'eau toutes les 5 secondes, ça aide énormément.

Une bonne hygiène dentaire améliore le goût des aliments, idem si tu arrêtes de fumer.

Le 11 juillet 2023 à 10:44:09 :
1x le soir est suffisant, car quand tu dors la salive sèche, ce qui rend les dents vulnérables, la salive a une action protectrice en fait.

Tout dépôt qui reste la nuit fait plus de dégât qu'une journée sans brossage.

Malgré ma mauvaise hygiène, mes dents sont peu attaquées, donc je me dis que j'ai vraiment abusé en fait.
Si j'avais brossé mes dents correctement toutes ces années, j'aurais une dentition de titan :rire:
Tu pense qu'une fois ça suffit ?
La j'ai un dentifrice Oral B fluoré. Trois fois par jour c'est peut être trop ?

Tu vis en France? Tu as pris rdv vendredi pour demain

Le 11 juillet 2023 à 10:48:00 :
Tu vis en France? Tu as pris rdv vendredi pour demain

Je vis en France, j'ai pris rendez vous aujourd'hui parce que ma dentiste était fermée hier et ce week end... :(
J'ai galéré même avec elle pour avoir un créneau d'urgence, c'est dire l'état de notre système de santé :noel:

Le 11 juillet 2023 à 10:46:04 :

Le 11 juillet 2023 à 10:44:09 :
1x le soir est suffisant, car quand tu dors la salive sèche, ce qui rend les dents vulnérables, la salive a une action protectrice en fait.

Tout dépôt qui reste la nuit fait plus de dégât qu'une journée sans brossage.

Malgré ma mauvaise hygiène, mes dents sont peu attaquées, donc je me dis que j'ai vraiment abusé en fait.
Si j'avais brossé mes dents correctement toutes ces années, j'aurais une dentition de titan :rire:
Tu pense qu'une fois ça suffit ?
La j'ai un dentifrice Oral B fluoré. Trois fois par jour c'est peut être trop ?

Il faut bannir la grenadine et les céréales, c'est le pire de tout.
Toujours boire quand tu as fini de manger histoire d'enlever les dépôts.
Bonbons = à bannir, idem les caramels.

3x c'est très bien. L'idée est que tes dents restent lissent toute la journée.

Mes caries ont cessé depuis que j'applique ces astuces (15 ans sans caries depuis alors que j'en avais tout le temps).

Les dents sont vivantes et se consolident avec le temps. Donc rien n'est perdu. La salive contient des minéraux qui se fixent dessus, un peu comme les stalactites dans les grottes.

Le 11 juillet 2023 à 10:31:45 :
Si elle a poussé c'est une formalité, 30s pour l'enlever et sans douleur, ça fera juste de gros craquement, tu auras un trou gluant 2 semaines dans la bouche mais ça se reformera, d'abord du sang quelques heures, puis un goût de plaie 2 jours, puis tu sentiras que la peau se reforme comme un capuchon sur le trou, jusqu'à ce que la gencive se déplace, tu n'auras plus aucune trace de la dent en 1 mois environ.

0 douleur. De toute façon si elle est cariée c'est qu'elle a mal poussé ou que son brossage est impossible à cause de sa proximité avec le fond de ta bouche. Donc c'est tout bénef de l'enlever. Sinon elle finira par tomber en contaminant les autres.

This, si la dent pousse normalement

Je n'ai plus de dents de sagesse mais c'est bien pire d'avoir un risque d'infection :oui:
Si tu les a toutes , retire les 4 d un coup pour etre tranquille
Perso les 4 en faisant dodo et vu qu au reveille du sang avec giclé jusque survlon nez , 0 regret
Tu peux utiliser une brosse a dents electrique, ca change la vie. J'ai la meme depuis 5 ans. Faut changer les tetes de brosse quand elle sont usees.

Le 11 juillet 2023 à 10:49:37 :

Le 11 juillet 2023 à 10:46:04 :

Le 11 juillet 2023 à 10:44:09 :
1x le soir est suffisant, car quand tu dors la salive sèche, ce qui rend les dents vulnérables, la salive a une action protectrice en fait.

Tout dépôt qui reste la nuit fait plus de dégât qu'une journée sans brossage.

Malgré ma mauvaise hygiène, mes dents sont peu attaquées, donc je me dis que j'ai vraiment abusé en fait.
Si j'avais brossé mes dents correctement toutes ces années, j'aurais une dentition de titan :rire:
Tu pense qu'une fois ça suffit ?
La j'ai un dentifrice Oral B fluoré. Trois fois par jour c'est peut être trop ?

Il faut bannir la grenadine et les céréales, c'est le pire de tout.
Toujours boire quand tu as fini de manger histoire d'enlever les dépôts.
Bonbons = à bannir, idem les caramels.

3x c'est très bien. L'idée est que tes dents restent lissent toute la journée.

Mes caries ont cessé depuis que j'applique ces astuces (15 ans sans caries depuis alors que j'en avais tout le temps).

Les dents sont vivantes et se consolident avec le temps. Donc rien n'est perdu.

Ah oui je vois.
C'est vrai que par rapport a beaucoup, je ne mange JAMAIS de bonbons. Je n'aime pas ça.
La grenadine de temps en temps mais rarement.
Ce que tu appelle les céréales, c'est sous toutes ls formes ou tu parle des céréales du petit dej ?
Je bois toujours a la fin des repas en effet.

En brossant bien je devrais réussir a faire comme toi :hap:

refuse jamais faire confiance au dentiste tous des menteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 11 juillet 2023 à 10:50:09 :

Le 11 juillet 2023 à 10:31:45 :
Si elle a poussé c'est une formalité, 30s pour l'enlever et sans douleur, ça fera juste de gros craquement, tu auras un trou gluant 2 semaines dans la bouche mais ça se reformera, d'abord du sang quelques heures, puis un goût de plaie 2 jours, puis tu sentiras que la peau se reforme comme un capuchon sur le trou, jusqu'à ce que la gencive se déplace, tu n'auras plus aucune trace de la dent en 1 mois environ.

0 douleur. De toute façon si elle est cariée c'est qu'elle a mal poussé ou que son brossage est impossible à cause de sa proximité avec le fond de ta bouche. Donc c'est tout bénef de l'enlever. Sinon elle finira par tomber en contaminant les autres.

This, si la dent pousse normalement

Au pire 10 minutes et un point de suture, c'est vraiment pas la mort puis il y a une anesthésie efficace dans tous les cas :hap: / Jamais compris cette peur du dentiste alors que c'est une formalité ahi

Le 11 juillet 2023 à 10:52:38 :

Le 11 juillet 2023 à 10:50:09 :

Le 11 juillet 2023 à 10:31:45 :
Si elle a poussé c'est une formalité, 30s pour l'enlever et sans douleur, ça fera juste de gros craquement, tu auras un trou gluant 2 semaines dans la bouche mais ça se reformera, d'abord du sang quelques heures, puis un goût de plaie 2 jours, puis tu sentiras que la peau se reforme comme un capuchon sur le trou, jusqu'à ce que la gencive se déplace, tu n'auras plus aucune trace de la dent en 1 mois environ.

0 douleur. De toute façon si elle est cariée c'est qu'elle a mal poussé ou que son brossage est impossible à cause de sa proximité avec le fond de ta bouche. Donc c'est tout bénef de l'enlever. Sinon elle finira par tomber en contaminant les autres.

This, si la dent pousse normalement

Au pire 10 minutes et un point de suture, c'est vraiment pas la mort puis il y a une anesthésie efficace dans tous les cas :hap: / Jamais compris cette peur du dentiste alors que c'est une formalité ahi

J'en suis terriblement terrifié.
J'ai longuement choisi ma dentiste en fonction des avis a l'époque.
Elle est roumaine et parle un peu mal français, mais elle semble bien connaitre son sujet.

Le 11 juillet 2023 à 10:53:39 :

Le 11 juillet 2023 à 10:52:38 :

Le 11 juillet 2023 à 10:50:09 :

Le 11 juillet 2023 à 10:31:45 :
Si elle a poussé c'est une formalité, 30s pour l'enlever et sans douleur, ça fera juste de gros craquement, tu auras un trou gluant 2 semaines dans la bouche mais ça se reformera, d'abord du sang quelques heures, puis un goût de plaie 2 jours, puis tu sentiras que la peau se reforme comme un capuchon sur le trou, jusqu'à ce que la gencive se déplace, tu n'auras plus aucune trace de la dent en 1 mois environ.

0 douleur. De toute façon si elle est cariée c'est qu'elle a mal poussé ou que son brossage est impossible à cause de sa proximité avec le fond de ta bouche. Donc c'est tout bénef de l'enlever. Sinon elle finira par tomber en contaminant les autres.

This, si la dent pousse normalement

Au pire 10 minutes et un point de suture, c'est vraiment pas la mort puis il y a une anesthésie efficace dans tous les cas :hap: / Jamais compris cette peur du dentiste alors que c'est une formalité ahi

J'en suis terriblement terrifié.
J'ai longuement choisi ma dentiste en fonction des avis a l'époque.
Elle est roumaine et parle un peu mal français, mais elle semble bien connaitre son sujet.

elle peut te bousiler la vie sache le

Données du topic

Auteur
PenisDeBorne
Date de création
11 juillet 2023 à 10:23:56
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 336