Topic de klopmn :

Être trop intelligent = CALVAIRE

Supprimé

Le 13 juillet 2023 à 14:55:36 :

Le 13 juillet 2023 à 14:51:01 Attamatha a écrit :

Le 13 juillet 2023 à 14:33:50 :
Je ne sais pas si je suis plus intelligent que les autres, et j'en ai nullement la prétention :( et ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez seuls ; prendre les autres pour des cons n'est pas un signe d'intelligence, loin de là

Par contre ce qui me frappe, c'est plutôt le manque de culture de la plupart des gens :( la plupart des gens qui m'entourent ne s'intéressent qu'aux trucs populaires du moment, et ne sont jamais curieux, que ce soit en terme de film, de musique, de littérature, ou même d'histoire :( Du coup j'ai cette frustration de trouver très peu de gens avec qui débattre sur des sujets un peu méconnus du grand public :(

Bordel pareil khey à chaque fois j'ai l'impression d'etre chelou à m'intéresser qu'aux choses marginales et vues comme étranges

Ça peut aller jusqu'à des petits pb avec la police (notamment ma dernière passion)

C'est exactement pareil pour moi, je m'intéresse souvent aux choses "bizarres" et "étranges" d'après les autres. Ce qui m'isole encore plus, car ils s'intéressent pas à la même chose que moi

Et idem, parfois il m'ait arrivé de m'intéresser à des trucs risqué qui auraient pu m'amener des soucis, mais étant conscient du risque, j'ai décidé de ne plus m'y intéresser volontairement, sachant que même avec une recherche google on peut être tracé :rire:

Après le mieux est de meler une curiosité générale, même sur des choses vues comme étranges, et une capacité à s'intéresser à des choses plus populaires pour ne pas être à la masse

Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :
Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

Le 13 juillet 2023 à 15:08:51 Attamatha a écrit :

Le 13 juillet 2023 à 14:55:36 :

Le 13 juillet 2023 à 14:51:01 Attamatha a écrit :

Le 13 juillet 2023 à 14:33:50 :
Je ne sais pas si je suis plus intelligent que les autres, et j'en ai nullement la prétention :( et ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez seuls ; prendre les autres pour des cons n'est pas un signe d'intelligence, loin de là

Par contre ce qui me frappe, c'est plutôt le manque de culture de la plupart des gens :( la plupart des gens qui m'entourent ne s'intéressent qu'aux trucs populaires du moment, et ne sont jamais curieux, que ce soit en terme de film, de musique, de littérature, ou même d'histoire :( Du coup j'ai cette frustration de trouver très peu de gens avec qui débattre sur des sujets un peu méconnus du grand public :(

Bordel pareil khey à chaque fois j'ai l'impression d'etre chelou à m'intéresser qu'aux choses marginales et vues comme étranges

Ça peut aller jusqu'à des petits pb avec la police (notamment ma dernière passion)

C'est exactement pareil pour moi, je m'intéresse souvent aux choses "bizarres" et "étranges" d'après les autres. Ce qui m'isole encore plus, car ils s'intéressent pas à la même chose que moi

Et idem, parfois il m'ait arrivé de m'intéresser à des trucs risqué qui auraient pu m'amener des soucis, mais étant conscient du risque, j'ai décidé de ne plus m'y intéresser volontairement, sachant que même avec une recherche google on peut être tracé :rire:

Après le mieux est de meler une curiosité générale, même sur des choses vues comme étranges, et une capacité à s'intéresser à des choses plus populaires pour ne pas être à la masse

Oui, même si je préfère davantage m'intéresser à mes choses que j'aime, je n'hésite pas néanmoins à m'intéresser à des choses plus populaires afin de mieux comprendre le monde et ce qui m'entoure :oui:

Le 13 juillet 2023 à 15:10:12 :

Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :
Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

c'est marrant cette remarque. Vous acceptez de dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence MAIS vous mettez une intelligence bien au dessus des autres. Celle de l'adaptation aux autres. De plus, de par ce critère, que pensez alors des gens qui ont appris tous les codes de la sociétés et qui donc n'ont pas ce problème ? Intelligent de facto du coup ?

faire passer la culture sociale (donc chose apprise) pour de l'intelligence :oui:

C'est surtout que tu penses être intelligent.
Débile = heureux
intelligent = heureux
QI moyen = la vie cette sale race

Le 13 juillet 2023 à 15:01:27 :

Le 13 juillet 2023 à 14:47:40 Aristocramobie a écrit :

Le 13 juillet 2023 à 14:42:02 :

Le 13 juillet 2023 à 14:27:23 :

Le 13 juillet 2023 à 14:24:56 :

> Le 13 juillet 2023 à 14:22:20 AngerKratos a écrit :

>> Le 13 juillet 2023 à 14:00:37 :

> >C'est fou tous ces gens qui sont persuadés d'être plus intelligents que leur entourage. Ce complexe de supériorité me fascine.

>

> Bah en fait tu peux l'être parce que des inégalités, ça existe évidemment. Des gens cons ça existe, le soucis c'est quand les gens cons se sentent supérieur

Oui c'est ça qui m'énerve, je ne sais pas s'ils se sentent supérieur par frustration (parce qu'ils savent qu'ils ne valent rien) ou par inconscience justement :(

Ce qui m'énerve c'est quand des gens se sentent supérieur, tout court.
Même quelquun d'intelligent n'est pas supérieur, il est soumis aux erreurs comme les autres.

Perso je me sens pas supérieur
Et vu mon statut de misérable je ne peux pas

Mais y'a clairement un truc qui déconne chez moi

Tu as l'air bien plus mesure que lop qui est sûrement plus un troll qu'autre chose.
Pour le décalage et les problèmes "sociaux" (sans condescendance, juste des problèmes dans les relations sociales) je t'invite à te renseigner des que tu le peux, tu n'es sûrement pas le seul a être ainsi et a te sentir ainsi.

Je t'invite cependant a ne pas t'enfermer dans cette idée. C'est une idée délétère et auto-realisatrice. Qui a envie d'être proche de quelqu'un qui se définit comme bizarre ou différents au point de ne pas pouvoir être proche d'autres gens ?

Je ne parle pas de te travestir ni de transformer, mais les capacités sociales ne sont pas forcément innées et se travaillent. Et tu peux paraître bizarre mais "cool", ou bizarre et asocial.

Tout est affaire de travail et de volonté, de compréhension de toi et de l'autre, et je suis sur que tu en capable mon bon clé

J'ai moi même eu plusieurs difficultés à interagir avec autrui. J'ai fait des efforts et ces efforts ont payé. Preuve que le problème n'était pas nécessairement l'autre. Je ne dis pas que tout est de ta faute non plus. Je dis juste que même si le social est pour toi difficile, comme il l'a pu l'être pour moi, ce n'est pas une fatalité irréversible

Alors non je ne suis pas un troll, et dans tout ce pavé que tu as écrit, je me suis exactement reconnu
Si j'en ai pas parlé, c'est que j'avais justement peur de passer pour une personne bizarre, et qu'on allait pas me comprendre, mais visiblement il y a des gens à peu près comme moi :oui:

En tout cas, ce n'est pas tout, et mes attraits ne s'arrêtent pas là

J'ai juste pas trop envie d'en dire plus, car je n'aime pas trop étaler ma vie sur les réseaux

Après khey c'est possible qu'on soit des abrutis

Aucune option ne peut etre définitivement écartée tant qu'elle n'a pas été réfutée

Il y a seulement des options plus chaudes et des options plus froides

Ça se trouve on est complètement normaux. Des autistes w on peut meme evoquer le fait qu'on est des pourris gâtés, des fils à maman

Tout

Si tu es comme moi et sue tu pratiques le doute constant ah
Ce fardeau, le seul avantage c'est sue ça protège de certains biais justement, mais ça pourri la vie autrement

Le 13 juillet 2023 à 15:06:15 :

Le 13 juillet 2023 à 14:42:02 :

Le 13 juillet 2023 à 14:27:23 :

Le 13 juillet 2023 à 14:24:56 :

Le 13 juillet 2023 à 14:22:20 AngerKratos a écrit :

> Le 13 juillet 2023 à 14:00:37 :

>C'est fou tous ces gens qui sont persuadés d'être plus intelligents que leur entourage. Ce complexe de supériorité me fascine.

Bah en fait tu peux l'être parce que des inégalités, ça existe évidemment. Des gens cons ça existe, le soucis c'est quand les gens cons se sentent supérieur

Oui c'est ça qui m'énerve, je ne sais pas s'ils se sentent supérieur par frustration (parce qu'ils savent qu'ils ne valent rien) ou par inconscience justement :(

Ce qui m'énerve c'est quand des gens se sentent supérieur, tout court.
Même quelquun d'intelligent n'est pas supérieur, il est soumis aux erreurs comme les autres.

Perso je me sens pas supérieur
Et vu mon statut de misérable je ne peux pas

Mais y'a clairement un truc qui déconne chez moi

Le milieux social et/ou la "mal-maitrise" de la langue/du français (les 2 sont souvent lié) peut-etre la raisons de ce décalage SURTOUT en France. Notamment dans le milieux pro.

Je suis le fils du loup de wall street si tu veux connaître mon milieu social de base

L'histoire de mes darons c'est quasi la même, c'est juste qu'il faut enlever des 0 aux sommes collectées

On imagine pas la vie des gosses qui sont nés/ont grandi dans la chute, après le film :hap:

C'est tres dur

Sinon y'a le film blow pour l'ambiance ça y ressemble également

Etre au rsa qd à ton age ton père était multimillionnaire :rire:

Le 13 juillet 2023 à 15:13:59 :

Le 13 juillet 2023 à 15:10:12 :

Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :
Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

c'est marrant cette remarque. Vous acceptez de dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence MAIS vous mettez une intelligence bien au dessus des autres. Celle de l'adaptation aux autres. De plus, de par ce critère, que pensez alors des gens qui ont appris tous les codes de la sociétés et qui donc n'ont pas ce problème ? Intelligent de facto du coup ?

faire passer la culture sociale (donc chose apprise) pour de l'intelligence :oui:

Sauf que la vie c'est pas un rpg où la répartition des points d'intelligence sont équilibrés

Certains ont toutes les formes d'intelligence et d'autres aucune

Si t'es un aut*ste bon en math et doué en informatique qui se chie dessus quand il va à la boulangerie t'es pas intelligent

Le 13 juillet 2023 à 15:13:59 jesuisgentil55 a écrit :

Le 13 juillet 2023 à 15:10:12 :

Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :
Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

c'est marrant cette remarque. Vous acceptez de dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence MAIS vous mettez une intelligence bien au dessus des autres. Celle de l'adaptation aux autres. De plus, de par ce critère, que pensez alors des gens qui ont appris tous les codes de la sociétés et qui donc n'ont pas ce problème ? Intelligent de facto du coup ?

faire passer la culture sociale (donc chose apprise) pour de l'intelligence :oui:

This
La culture sociale n'est absolument pas un signe d'intelligence

La vrai intelligence, elle est innée :oui:

Le 13 juillet 2023 à 15:21:35 :

Le 13 juillet 2023 à 15:13:59 :

Le 13 juillet 2023 à 15:10:12 :

Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :
Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

c'est marrant cette remarque. Vous acceptez de dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence MAIS vous mettez une intelligence bien au dessus des autres. Celle de l'adaptation aux autres. De plus, de par ce critère, que pensez alors des gens qui ont appris tous les codes de la sociétés et qui donc n'ont pas ce problème ? Intelligent de facto du coup ?

faire passer la culture sociale (donc chose apprise) pour de l'intelligence :oui:

Sauf que la vie c'est pas un rpg où la répartition des points d'intelligence est équilibrée

Certains ont toutes les formes d'intelligence et d'autres aucune

Si t'es un aut*ste bon en math et doué en informatique qui se chie dessus quand il va à la boulangerie t'es pas intelligent

ton argument qui s'appuient sur un "Certains ont...." on en parle ? de plus, je parle de la culture sociale et tu n'y répond pas. Bref tu me fais une réponse complétement hors sujet à la Gérard Leclerc :oui:

Le 13 juillet 2023 à 15:35:40 :

Le 13 juillet 2023 à 15:21:35 :

Le 13 juillet 2023 à 15:13:59 :

Le 13 juillet 2023 à 15:10:12 :

Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

> Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :

>Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

c'est marrant cette remarque. Vous acceptez de dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence MAIS vous mettez une intelligence bien au dessus des autres. Celle de l'adaptation aux autres. De plus, de par ce critère, que pensez alors des gens qui ont appris tous les codes de la sociétés et qui donc n'ont pas ce problème ? Intelligent de facto du coup ?

faire passer la culture sociale (donc chose apprise) pour de l'intelligence :oui:

Sauf que la vie c'est pas un rpg où la répartition des points d'intelligence est équilibrée

Certains ont toutes les formes d'intelligence et d'autres aucune

Si t'es un aut*ste bon en math et doué en informatique qui se chie dessus quand il va à la boulangerie t'es pas intelligent

ton argument qui s'appuient sur un "Certains ont...." on en parle ? de plus, je parle de la culture sociale et tu n'y répond pas. Bref tu me fais une réponse complétement hors sujet à la Gérard Leclerc :oui:

T'as pas compris ma réponse sûrement parce que t'es pas si intelligent que ça :ok:

Le 13 juillet 2023 à 15:36:38 :

Le 13 juillet 2023 à 15:35:40 :

Le 13 juillet 2023 à 15:21:35 :

Le 13 juillet 2023 à 15:13:59 :

Le 13 juillet 2023 à 15:10:12 :

> Le 13 juillet 2023 à 15:02:55 :

>> Le 13 juillet 2023 à 15:00:32 jedouuatlesmodo a écrit :

> >Les gens vraiment intelligents ne sont pas des aut*stes associaux

>

> Quand on est beaucoup plus intelligent que la moyenne (sans vouloir m'en vanter), on devien associal car rejeté par beaucoup de gens du fait de notre personnalité atypique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

Si t'étais si intelligent tu t'adapterais

c'est marrant cette remarque. Vous acceptez de dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence MAIS vous mettez une intelligence bien au dessus des autres. Celle de l'adaptation aux autres. De plus, de par ce critère, que pensez alors des gens qui ont appris tous les codes de la sociétés et qui donc n'ont pas ce problème ? Intelligent de facto du coup ?

faire passer la culture sociale (donc chose apprise) pour de l'intelligence :oui:

Sauf que la vie c'est pas un rpg où la répartition des points d'intelligence est équilibrée

Certains ont toutes les formes d'intelligence et d'autres aucune

Si t'es un aut*ste bon en math et doué en informatique qui se chie dessus quand il va à la boulangerie t'es pas intelligent

ton argument qui s'appuient sur un "Certains ont...." on en parle ? de plus, je parle de la culture sociale et tu n'y répond pas. Bref tu me fais une réponse complétement hors sujet à la Gérard Leclerc :oui:

T'as pas compris ma réponse sûrement parce que t'es pas si intelligent que ça :ok:

Tu n'as que ca à dire pour ta défense ?
Voila quand une simple vérité est dite, il n'y a plus personne. Débat clos :oui:

Ah, les fameux topics de JVC où les gens étalent leur immaturité en validant le concept d'intelligence sociale. :sarcastic:

Données du topic

Auteur
klopmn
Date de création
13 juillet 2023 à 13:24:20
Date de suppression
18 septembre 2023 à 13:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 369