Être trop intelligent = CALVAIRE
SuppriméLe 13 juillet 2023 à 13:36:20 Aristocramobie a écrit :
Être intelligent, c'est avant tout comprendre qu'être prétentieux est une très mauvaise chose socialement.Tu n'es donc pas intelligent, juste prétentieux
Je ne suis même pas prétentieux, au départ je pensais que tout le monde était comme moi, mais avec le temps j'ai pris concsience que non, ils étaient bien moins élevés que moi intellectuellement malheureusement D'où ma mauvaise entente avec la plupart d'entre eux involontairement
Le 13 juillet 2023 à 13:39:22 :
Le 13 juillet 2023 à 13:36:20 Aristocramobie a écrit :
Être intelligent, c'est avant tout comprendre qu'être prétentieux est une très mauvaise chose socialement.Tu n'es donc pas intelligent, juste prétentieux
Je ne suis même pas prétentieux, au départ je pensais que tout le monde était comme moi, mais avec le temps j'ai pris concsience que non, ils étaient bien moins élevés que moi intellectuellement malheureusement D'où ma mauvaise entente avec la plupart d'entre eux involontairement
Tu ne réfléchis pas assez sur les moyens de bien t'entendre avec eux.
Klopmn
Perso je suis pas intelligent
Je suis normal
Mais le problème en France c'est qu'il y a beaucoup de gens low qi , 90 max
Si tu étais intelligent, tu n'aurais au contraire pas ces soucis
Être intelligent mais se rendre compte des années après que tout le monde ne pense pas comme toi ? Ni même qu'être intelligent est différent que de détenir la vérité ? Que les aspects sociaux sont importants pour l'être humain et qu'on 'e peut décemment se considérer intelligent sans savoir gérer les rapports sociaux, hormis maladie ?
Permets moi d'en douter
Le 13 juillet 2023 à 13:40:41 QuidamAnodin a écrit :
Tu ne réfléchis pas assez sur les moyens de bien t'entendre avec eux.
J'y ai déjà réfléchis, et je lutte encore pour bien m'entendre avec ces gens même si je suis trop différent d'eux, en visant particulièrement des personnes qui se rapprochent de mon niveau mais sans l'être totalement et en évitant le plus possible les gens trop trop bêtes pour moi
Le 13 juillet 2023 à 13:24:20 :
Se sentir incomprisÊtre obligé de s'adapter aux gens (pour la plupart moins intelligent) pour mieux se faire accepté par eux
Attirer les jaloux et les toxiques, sans qu'on comprenne pourquoi
J'ai pas compris ce que tu voulais dire, t'es un peu bizarre
Une bonne fois pour toutes : l'association de l'intelligence avec la déprime/ mal-être est un MYTHE. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22998852/
La vérité, c'est que tu as probablement une intelligence moyenne, et que tu baignes dans une fausse supériorité, créée par une représentation erronée de l'intelligence des autres
Le 13 juillet 2023 à 13:41:49 29anspascopine a écrit :
KlopmnPerso je suis pas intelligent
Je suis normal
Mais le problème en France c'est qu'il y a beaucoup de gens low qi , 90 max
C'est bien plus facile de vivre dans cette société en étant normal, en tout cas c'est bien moins pire qu'être super intelligent comme moi, à cause d'un trop grand écart
Le 13 juillet 2023 à 13:44:43 Allbundy a écrit :
Se sentir incomprisÊtre obligé de s'adapter aux gens (pour la plupart moins intelligent) pour mieux se faire accepté par eux
Normal, personne ne peut me comprendre (à part les gens comme moi)
Le 13 juillet 2023 à 13:46:02 :
Le 13 juillet 2023 à 13:44:43 Allbundy a écrit :
Normal, personne ne peut me comprendre (à part les gens comme moi)
Et du coup tu esquive mon message. Habile.
D'ailleurs définis moi proprement l'intelligence je te prie
Le 13 juillet 2023 à 13:43:05 Aristocramobie a écrit :
Être intelligent mais se rendre compte des années après que tout le monde ne pense pas comme toi ? Ni même qu'être intelligent est différent que de détenir la vérité ? Que les aspects sociaux sont importants pour l'être humain et qu'on 'e peut décemment se considérer intelligent sans savoir gérer les rapports sociaux, hormis maladie ?Permets moi d'en douter
Justement la plupart des gens sont trop immature pour me comprendre, c'est pour ça qu'ils me prennent pour une personne bizarre du fait de mon intelligence surélevée
En vrai, je le savais depuis longtemps que je n'étais pas comme les autres, mais je l'avais oublié un temps vu que je m'étais isolé. Mais quand j'ai repris contact avec des gens, à chaque ça se passe mal, vu que j'avais oublié de m'adapter à eux pour mieux me faire accpeté (du fait de ma longue période de solitude).
En fait, j'ai l'impression que les gens ne m'apportent rien d'intéressant, c'est plutot moi qui leur ait utile
et les plus débiles d'entre eux ne sont jamais reconnaissants pour ce que je leur rapporte
Le 13 juillet 2023 à 13:45:12 :
Une bonne fois pour toutes : l'association de l'intelligence avec la déprime/ mal-être est un MYTHE. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22998852/La vérité, c'est que tu as probablement une intelligence moyenne, et que tu baignes dans une fausse supériorité, créée par une représentation erronée de l'intelligence des autres
This bordel
Le 13 juillet 2023 à 13:51:44 :
Le 13 juillet 2023 à 13:43:05 Aristocramobie a écrit :
Être intelligent mais se rendre compte des années après que tout le monde ne pense pas comme toi ? Ni même qu'être intelligent est différent que de détenir la vérité ? Que les aspects sociaux sont importants pour l'être humain et qu'on 'e peut décemment se considérer intelligent sans savoir gérer les rapports sociaux, hormis maladie ?Permets moi d'en douter
Justement la plupart des gens sont trop immature pour me comprendre, c'est pour ça qu'ils me prennent pour une personne bizarre du fait de mon intelligence surélevée
En vrai, je le savais depuis longtemps que je n'étais pas comme les autres, mais je l'avais oublié un temps vu que je m'étais isolé. Mais quand j'ai repris contact avec des gens, à chaque ça se passe mal, vu que j'avais oublié de m'adapter à eux pour mieux me faire accpeté (du fait de ma longue période de solitude).
En fait, j'ai l'impression que les gens ne m'apportent rien d'intéressant, c'est plutot moi qui leur ait utile
et les plus débiles d'entre eux ne sont jamais reconnaissants pour ce que je leur rapporte
J'ai une bonne nouvelle mon clé. Compte tenu de tes réponses, je peux affirmer a 100% que ton problème n'est pas l'intelligence. Bonne journée en depit de
Données du topic
- Auteur
- klopmn
- Date de création
- 13 juillet 2023 à 13:24:20
- Date de suppression
- 18 septembre 2023 à 13:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC