[ NUCLEAIRE ] TU FAIS QUOI si une centrale nucléaire EXPLOSE EN FRANCE ?
Le 07 juillet 2023 à 11:01:01 :
Je veux bien que tu m'expliques comment elle pourrait exploser avant de te dire ce que je fais
terroriste ?
un accident nucléaire c'est possible de toute façon
Je veux bien que tu m'expliques comment elle pourrait exploser avant de te dire ce que je fais
Il doit croire que toutes nos centrales sont conçu comme celle de Chernobyl
Le 07 juillet 2023 à 11:03:32 :
Je veux bien que tu m'expliques comment elle pourrait exploser avant de te dire ce que je faisIl doit croire que toutes nos centrales sont conçu comme celle de Chernobyl
c'est toujours possible d'avoir des fuites de toute manière
Je veux bien que tu m'expliques comment elle pourrait exploser avant de te dire ce que je faisIl doit croire que toutes nos centrales sont conçu comme celle de Chernobyl
Tchernobyl le problème c'est surtout qu'ils ont désactivé toutes les sécurités pour faire un "test", sinon ça n'aurait jamais pété
Le 07 juillet 2023 à 11:05:02 :
Tchernobyl le problème c'est surtout qu'ils ont désactivé toutes les sécurités pour faire un "test", sinon ça n'aurait jamais pété
Franchement, c'est vraiment super compliqué de faire exploser une centrale. Même depuis la salle de commande si on te laissait jouer comme tu l'entends.
Beaucoup de protections automatiques.
Le 07 juillet 2023 à 11:02:55 :
Je veux bien que tu m'expliques comment elle pourrait exploser avant de te dire ce que je faisterroriste ?
Le terroriste se fera uniquement péter sur le parking donc rien de grave
Et les centrales sont construites pour résister à un crash d'avion de ligne sur la centrale même donc aucun risque aussi
Accident nucléaire, depuis Fukushima il y a tellement de sécurités mise en place que c'est presque impossible, encore plus avec un EPR
Si le combustible fond, il va tomber dans une chambre prévue pour le recevoir et va être noyé, les rejet seront minimes à l'extérieur de la centrale même si cette dernière sera inutilisable et devra être démentelée
Fukushima a cumulé des insuffisances de conceptions qui ont amené l'accident
Le 07 juillet 2023 à 11:02:55 :
Je veux bien que tu m'expliques comment elle pourrait exploser avant de te dire ce que je faisterroriste ?
Si il y a un accident le cœur fond, et ne dépasse pas l'enceinte de sécurité donc pas d'explosion
Un réacteur ne peux pas exploser.
Il peut fondre et relâcher de la radioactivité comme à Tchernobyl.
Donc si on habite à proximité il vaut mieux déménager pour quelques années après quoi on peut revenir.
Le 07 juillet 2023 à 11:08:51 :
Rien car il n'y a aucune raison pour que les centrales nucléaires explosent en France
fissure dans des centrales
https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/nucleaire-ce-que-l-on-sait-des-fissures-decouvertes-recemment-dans-plusieurs-reacteurs-francais_5703431.html
fuite radioactive à lyon
https://www.20minutes.fr/planete/4023524-20230213-lyon-nouvelle-fuite-radioactive-centrale-nucleaire
fuite à civaux (france)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/nucleaire-une-fuite-radioactive-a-la-centrale-de-civaux-en-cours-de-reparation-2650032.html
Données du topic
- Auteur
- tintinfacho1
- Date de création
- 7 juillet 2023 à 10:56:54
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103