Topic de Toses :

Reprendre ses études à 30 ans, limite d'âge ?

Le 01 juillet 2023 à 19:32:58 :
Y'a le CNAM sinon, tu peux passer des UE (et donc gagner des points ECTS) à distance

Je connais pas, je viens de regarder vite fait : UE = Unités d'enseignement ? Tu peux m'en dire plus stp ? Au pire si tu peux pas, je note ça et je vais demander à chat GPT, merci mon khey

Le 01 juillet 2023 à 19:34:27 :

Le 01 juillet 2023 à 19:28:28 :
Pour ceux qui ont fait des BTS/BUT/Bachelors, vous aviez des gens de 30 piges dans vos promos ?

t'as plein de gens en reconversion donc la limite des 30ans a mon avis c'est bullshit ou juste que le contrat avec l'entreprise doit etre different

Ouais c'est que j'essaye de me dire, mais quand tu vois écrit noir sur blanc "t'es trop vieux c'est trop tard" c'est angoissant. Tu te remets à douter et tout, en tt cas merci pour le feedback, c'est très apprécié :hap:

Le 01 juillet 2023 à 19:35:09 :
Ta pas de limite d'age, j'ai passé un certif avec un type de 58 ans .

C'est bon à savoir merci mon khey

Je ne pense pas
J'ai repris à 28
Faut juste avoir envie mais vraiment

Y avais un 'vieux' de 30ans quand j'ai passé le bts. Ajd il est ingénieur et vit très bien.

Go bts dans une école à fric, en alternance évidemment.
Puis après go cours du soir au Cnam en étant en CDI à côté.
Dans 5 ans t'es poser à 3k net en full TT

Franchement l'op j'ai reprit mes études du coup à plus de 30 ans comme j'ai dit et je conserve mon chomage + les aides genre APL + la formation entièrement payé alors qu'elle coute 8000€

De ce coté là, la France c'est bien quand même, profite en et ne baisse pas les bras, j'en ai vu de 50 ans changer totalement de voie et réussir :hap:

Osef, j'ai connu des mecs de 40 ans, père de famille pendant mes études
Au pire go école d'ingé privée centre de formation
Quand j'étais en licence, il y avait une daronne de 45 avec nous, il n'y a pas de limite d'âge... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
C'est la merde à plus de 30 ans khey
J'ai passé un Daeu B que j'ai mis une plombe à avoir & m'a coûté un bras.
J'ai voulu reprendre mes études en BUT parcoursuped, j'avais pris une L1 miashs à la fac j'me suis fais niquer mon rsa j'ai dû arrêter en plus des cours nuls (j'étais au campus de Bron mdr allias le pire campus de France)
Après j'me suis dis bon vas-y laisse tomber la fac trop théorique de toute façon go BTS alternance dans une pompe à fric histoire de gagner un petit salaire tout en me gagnant de l'exp en entreprise.
J'étais là bien motivé j'ai fait plusieurs écoles en y allant bien propre, bien polie, j'faisais leurs tests bidons etc.. y'en a pleins qui m'ont recalent pour rien alors qu'elles prennent des giga branleurs qui sortent du bac au ras du fion & leur trouve une entreprise en claquant des doigts.
Donc ouais c'est giga la merde, parce que si t'as pas de piston tu trouveras jamais d'alternance dans ce pays d'rat où tout l'monde pense qu'à sa petite planque. Surtout que passé 30 ans les entreprises ont beaucoup moins d'aide.
Les écoles pompent à fric qui se prennent pour l'ENA j'te jure on aura tout vu dans ce pays
Sachant que sans alternance tu dois raquer dans les 6k l'année ahi
Reste plus que le Cned ou formation pole emploi si t'arrives a encaisser segpa compétences + stages + enquête métier & encore faut pas avoir un trop gros devis sinon ça dégage dans la seconde
J'ai fais un BTS cette année dans ma classe y'avais un gars de 34 ans c'est jamais trop tard force à toi dans la reprise
si c'est à 30 ans que tu veux reprendre tes études je pense que tu devrais plutôt songer à prendre la fenêtre :-)))
Je me souviens d'une meuf de 45-50 piges en compta.
Le truc de l'age, c'est vraiment un truc francais, aux USA, ya des tas de gens qui finissent des thèses à 40 piges , les employeurs sont meme hypés par ce genre de profils, en France, meme si tu domines ton M2R, tu trouveras jamais une thèse à cet age-là, j'ai connu un mec qui a majoré un M2 Maths à 32 ans, il a du partir faire sa thèse en Allemagne, il ne trouvait pas en France de thèse à cause de son age https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Y'a pas d'âge, fonce clé et écoute pas ceux qui disent que c'est trop tard. Tu fais ça pour toi, tu t'en fou du regard des gens.
je pourrais pas perso mais fonce si ton taff te déplait

Le 02 juillet 2023 à 14:49:40 :
si c'est à 30 ans que tu veux reprendre tes études je pense que tu devrais plutôt songer à prendre la fenêtre :-)))

Bah non un BTS c'est branlette & ça te permet d'avoir un taff dans ce pays d'rat.

Le 02 juillet 2023 à 14:47:51 :
J'ai fais un BTS cette année dans ma classe y'avais un gars de 34 ans c'est jamais trop tard force à toi dans la reprise

Bah oui 34 ans c'est large faisable un BTS, c'est les écoles pompes à fric là plupart elles ont cru que j'allais faire d'la merde et pas valider & du coup leur faire perdre du fric ou gâcher leur stat de merde, alors qu'en vrai le BTS je le torche normal en suivant les cours.
Sans diplôme tu fais rien dans ce pays de toute façon le BTS c'est vraiment le minimum syndical, la norme c'est plutôt bac +3

Le 01 juillet 2023 à 19:28:07 :
à mon DAEU y'a un gars qui a réussit en médecine à 35 ans

te mets pas de barrière d'âge c'est con

dans les pays anglosaxons/germaniques c'est normal de repartir sur les bancs tout au long de sa vie

y'a qu'ici dans ce pays coincé du cul qu'on te juge

Exact, la culture snob du diplôme en France est un gros défaut de ce pays. Mais ça doit être le revers de la médaille du fait de posséder une bonne élite scientifique

Données du topic

Auteur
Toses
Date de création
1 juillet 2023 à 19:18:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 190